- 1
Cédrine Zumbo-Lebrument
Enseignante-chercheuse
1
Documents
Affiliations actuelles
- 490676
- 1065042
- 1063734
Identifiants chercheurs
- cedrine-zumbo-lebrument
- 0000-0002-5256-0718
- IdRef : 224285262
Présentation
She holds a PhD in Management from the University of Paris Nanterre (qualified to become a lecturer in section 06 in 2018 and 2022), for which she received the 1st AIRMAP thesis prize in 20198. Cédrine Zumbo-Lebrument is a marketing professor at Groupe ESC Clermont. She is attached to the CleRMa laboratory (Clermont Recherche en Management - EA3849) on the SteRa axis (Strategy, Territory and Networks of Actors). After some fifteen years' professional experience as a researcher in multinational companies working on marketing and category management assignments, she is now devoting her research to stakeholder involvement in territorial marketing and smart cities. Her research has been published in a number of journals, including Management Internantional, Technological Forecasting and Social Change, Gestion Management Public, Gestion 2000, RERU, Système d'Information et Management, AGRH and Revue Française du Marketing.
Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris Nanterre (qualifiée aux fonctions de maître de conférences en section 06 en 2018 et 2022), pour lequel elle a reçu le 1er prix de thèse AIRMAP en 20198. Cédrine Zumbo-Lebrument est professeur de marketing au sein du Groupe ESC Clermont. Elle est rattachée au laboratoire CleRMa (Clermont Recherche en Management – EA3849) sur l’axe SteRa (Stratégie Territoire et Réseaux d'Acteurs). Après une première expérience professionnelle d’une quinzaine d’années dans des entreprises multinationales sur des missions de marketing et de category management, en tant que chercheuse, elle consacre aujourd’hui ses recherches sur l’implication des parties prenantes à des démarches de marketing territorial ainsi qu’à la ville intelligente (smart city). Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues telles que Management Internantional, Technological Forecasting and Social Change, Gestion Management Public, Gestion 2000, RERU, Système d’Information et Management, AGRH, Revue Française du Marketing.
Domaines de recherche
Sciences de l'information et de la communication
Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
Relations coopétitives sur un territoire. Etude exploratoire d’une station thermale.Colloque MABEST (Management des Activités du Bien-Être et de la Santé et Territoires, Apr 2019, Clermont-ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02328737v1
|