Skip to Main content
Number of documents

21


Journal articles5 documents

  • Denis Pasco, C. Roure. Impact of a technology-based physical education learning task on ninth grade students’ situational interest. Research Quarterly for Exercise and Sport, Taylor & Francis (Routledge), 2019. ⟨hal-03176158⟩
  • C. Roure, D. Pasco, Gilles Kermarrec. Validation of the French scale measuring the situational interest scale in physical education [Validation de l'échelle Française mesurant l'intérêt en situation, en éducation physique]. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2016, 48, pp.112--120. ⟨10.1037/cbs0000027⟩. ⟨hal-01721371⟩
  • J. Widiez, J. Hartmann, F. Mazen, S. Sollier, C. Veytizou, et al.. (Invited) SOI-Type Bonded Structures for Advanced Technology Nodes. ECS Transactions, Electrochemical Society, Inc., 2014, 64 (5), pp.35-48. ⟨10.1149/06405.0035ecst⟩. ⟨hal-01991972⟩
  • C. Roure. Epistémologie des savoirs scolaires et sens culturel des activités physiques et sportives. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2013, pp.163-178. ⟨hal-01076571⟩
  • C. Roure. L'évolution des conceptions des techniques dans les sports de raquette en EPS : analyse de publications professionnelles. STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, De Boeck Supérieur 2012, pp.139-155. ⟨10.3917/sta.096.0139⟩. ⟨hal-01076577⟩

Conference papers12 documents

  • C. Roure, Denis Pasco, Nicolas Benoit, Louise Deldicque. Impact of a design-based exergame on young players’ moderate-to-vigorous physical activity and situational interest. AIESEP International Conference, 2019, New York, United States. ⟨hal-03176204⟩
  • Pasco Denis, C. Roure. Universalité du construit théorique de l'intérêt en situation en éducation physique : une étude comparative. 17ème congrès international de l'ACAPS, 2017, Dijon, France. ⟨hal-03166238⟩
  • C. Roure, Pasco Denis. Conceptions de situations d'apprentissage en éducation physique à partir de l'intérêt en situation. Congrès international de l'ARIS, 2017, Guadeloupe, France. ⟨hal-03166241⟩
  • Ayad Almakki, C. Roure, Marina Hery, F. Aujoulat, Estelle Jumas-Bilak, et al.. Investigation of culturable antibiotic resistant bacterial communities in a Mediterranean karstic hydrosystem.. 3rd international symposium on the Environmental Dimension of Antibiotic Resistance (EDAR-3), May 2015, Wernigerode, Germany. ⟨hal-02407856⟩
  • Gilles Kermarrec, C. Roure, Denis Pasco. Étude des sources de l’intérêt en situation lors d’activités physiques scolaires chez les garçons et les filles. International congress on children physical activity and sport, Oct 2014, Liège, Belgique. pp.S18-S19, ⟨10.1016/j.scispo.2014.08.033⟩. ⟨hal-01076593⟩
  • A. Almakki, C. Roure, A. Masnou, K. Esteves, T. Mosser, et al.. Exploration des communautés bactériennes résistantes aux antibiotiques dans des environnements aquatiques de la région de Montpellier. RICAI, 2014, Paris, France. ⟨hal-01790234⟩
  • P. Licznar-Fajardo, M. Hery, A. Masnou, V. Montety, Véronique Léonardi, et al.. Approche pluridisciplinaire originale d'exploration de l'aquifère karstique du Lez : compartimentation hydrodynamique et résistance des communautés bactérienne aux antibiotiques. Effervescence : environnements et résidus de médicaments : enjeux présents et futurs : quelles réponses, 2014, Montpellier, France. ⟨hal-01790233⟩
  • C. Roure. Analyse des phénomènes transpositifs dans l’enseignement actuel du badminton à partir d’un programme épistémologique. Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, ARIS, Jul 2014, Genève, Suisse. ⟨hal-01076596⟩
  • C. Roure. Structuration des savoirs scolaires et jeu d'acteurs. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01076608⟩
  • C. Roure. Construction d’un cadre relatif à l’épistémologie des savoirs scolaires en EPS. Colloque international Les didactiques en questions, Oct 2010, Cergy-Pontoise, France. ⟨hal-01076704⟩
  • C. Roure. Le rôle de l’épistémologie des savoirs scolaires pour la formation initiale et continue des professeurs d’EPS. Colloque international Epistémologie et disciplines d’enseignement, Oct 2010, Mâcon, France. ⟨hal-01076702⟩
  • C. Roure. L’évolution de la technique en EPS : le cas du tennis de table. 13ème congrès international de l’ACAPS, Oct 2009, Lyon, France. ⟨hal-01076706⟩

Poster communications1 document

  • C. Roure, Gilles Kermarrec, Denis Pasco. Traduction et validation française d’un instrument de mesure de l’intérêt en situation en éducation physique. Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, Jul 2014, Genève, Suisse. 8ème Colloque international de l’ARIS, 2014. ⟨hal-01076601⟩

Book sections3 documents

  • C. Roure. Le métier de professeur d' EPS et l'épistémologie des savoirs scolaires. J. Fuchs & Co. Enseignant d' EPS : un métier en mutation, EP&S, pp.157-166, 2013. ⟨hal-01076584⟩
  • C. Roure. L'épistémologie des savoirs en EPS. H. Galli & Co. Les didactiques au prisme de l'épistémologie : une approche plurielle, Editions Universitaires de Dijon, pp.285-296, 2013. ⟨hal-01076582⟩
  • C. Roure. Construction d'un cadre relatif à l'épistémologie des savoirs scolaires en EPS. ML. Elalouf & Co. Les didactiques en question(s), De Boeck, pp.182-192, 2012. ⟨hal-01076580⟩