Nombre de documents

15


Article dans une revue3 documents

  • C. Roure, D. Pasco, G. Kermarrec. Validation of the French scale measuring the situational interest scale in physical education [Validation de l'échelle Française mesurant l'intérêt en situation, en éducation physique]. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2016, 48, pp.112--120. 〈10.1037/cbs0000027〉. 〈hal-01721371〉
  • C. Roure. Epistémologie des savoirs scolaires et sens culturel des activités physiques et sportives. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2013, pp.163-178. 〈hal-01076571〉
  • C. Roure. L'évolution des conceptions des techniques dans les sports de raquette en EPS : analyse de publications professionnelles. STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, De Boeck Supérieur 2012, pp.139-155. 〈10.3917/sta.096.0139〉. 〈hal-01076577〉

Communication dans un congrès8 documents

  • Gilles Kermarrec, C. Roure, Denis Pasco. Étude des sources de l’intérêt en situation lors d’activités physiques scolaires chez les garçons et les filles. International congress on children physical activity and sport, Oct 2014, Liège, Belgique. Science & Sports, 29 (Hors-Série 1), pp.S18-S19, 2014, 〈10.1016/j.scispo.2014.08.033〉. 〈hal-01076593〉
  • C. Roure. Analyse des phénomènes transpositifs dans l’enseignement actuel du badminton à partir d’un programme épistémologique. Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, Jul 2014, Genève, Suisse. 8ème Colloque international de l’ARIS. 〈hal-01076596〉
  • P. Licznar-Fajardo, M. Hery, A. Masnou, V. Montety, V. Leonardi, et al.. Approche pluridisciplinaire originale d'exploration de l'aquifère karstique du Lez : compartimentation hydrodynamique et résistance des communautés bactérienne aux antibiotiques. NULL, 2014, Montpellier, France. 21-22 novembre 2014, Montpellier, France, 2014. 〈hal-01790233〉
  • A. Almakki, C. Roure, A. Masnou, K. Esteves, T. Mosser, et al.. Exploration des communautés bactériennes résistantes aux antibiotiques dans des environnements aquatiques de la région de Montpellier. NULL, 2014, Paris, France. 27-28 novembre 2014, Paris, 2014. 〈hal-01790234〉
  • C. Roure. Structuration des savoirs scolaires et jeu d'acteurs. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Aug 2013, Montpellier, France. 2013. 〈hal-01076608〉
  • C. Roure. Le rôle de l’épistémologie des savoirs scolaires pour la formation initiale et continue des professeurs d’EPS. Colloque international Epistémologie et disciplines d’enseignement, Oct 2010, Mâcon, France. 2010. 〈hal-01076702〉
  • C. Roure. Construction d’un cadre relatif à l’épistémologie des savoirs scolaires en EPS. Colloque international Les didactiques en questions, Oct 2010, Cergy-Pontoise, France. 2010. 〈hal-01076704〉
  • C. Roure. L’évolution de la technique en EPS : le cas du tennis de table. 13ème congrès international de l’ACAPS, Oct 2009, Lyon, France. 2009. 〈hal-01076706〉

Poster1 document

  • C. Roure, Gilles Kermarrec, Denis Pasco. Traduction et validation française d’un instrument de mesure de l’intérêt en situation en éducation physique. Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, Jul 2014, Genève, Suisse. 8ème Colloque international de l’ARIS, 2014. 〈hal-01076601〉

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • C. Roure. L'épistémologie des savoirs en EPS. H. Galli & Co. Les didactiques au prisme de l'épistémologie : une approche plurielle, Editions Universitaires de Dijon, pp.285-296, 2013. 〈hal-01076582〉
  • C. Roure. Le métier de professeur d' EPS et l'épistémologie des savoirs scolaires. J. Fuchs & Co. Enseignant d' EPS : un métier en mutation, EP&S, pp.157-166, 2013. 〈hal-01076584〉
  • C. Roure. Construction d'un cadre relatif à l'épistémologie des savoirs scolaires en EPS. ML. Elalouf & Co. Les didactiques en question(s), De Boeck, pp.182-192, 2012. 〈hal-01076580〉