Skip to Main content
Number of documents

1

Cédric Dabo


Actuellement en doctorat en Sciences de l'Éducation et de la Formation à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation), mes sujets de recherche concernent les pédagogies coopératives et les dispositifs d'aide mis en place dans les études supérieures et notamment dans les études médicales et paramédicales.

Mes expériences professionnelles de Masseur-kinésithérapeute D.E. et d'enseignant/référent pédagogique en IFMK (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) viennent alimenter mes problématiques de recherche et la réflexivité sur mes sujets d'étude.

Mes premiers travaux ont traité du dispositif de tutorat entre pairs mis en place chez les étudiants en Masso-kinésithérapie. Une première publication a concerné les représentations des étudiants tuteurs. La suite de mes recherches s'est axée sur les étudiants tutorés avec une thèse s'intitulant : "Etude phénoménologique de la demande d'aide chez les étudiant tutoré en Masso-kinésithérapie au sein du dispositif de tutorat entre pairs".


Journal articles1 document

  • Sylvain Connac, Cédric Dabo. The representations of the physiotherapist’s student tutors in the device of peer tutoring. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2022, ⟨10.4000/ree.10150⟩. ⟨hal-03555252⟩