Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

41 résultats

FOAD et langues vivantes à l'université

Cecile Poussard
Journées de mutualisation sur le plurilinguisme, IUFM de Montpellier, 3-4 avril 2006, 2006, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03074280v1

Comment aider l'apprenant à améliorer sa compréhension de l'oral en langue étrangère ?

Cecile Poussard
Etudes en didactique des langues, 2012, 19, pp.89-97
Article dans une revue hal-03062327v1

Guider des stratégies de compréhension de l'oral en ALAO : le cas de l'inférence

Cecile Poussard
Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissance, ENS LSH, Lyon, juin 2002, 2002, Strasbourg, France. pp.143-150, ⟨10.4000/alsic.2132⟩
Communication dans un congrès hal-03071505v1
Image document

Guider des stratégies de compréhension de l'oral en ALAO : le cas de l'inférence

Cécile Poussard
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2003, Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances, 6 (1), pp.143-150
Article dans une revue edutice-00000330v1
Image document

Communication médiée avec des étudiants Lansad en formation à distance

Cécile Poussard
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02018205v1
Image document

Comment aider l'apprenant à améliorer sa compréhension de l'oral en langue étrangère

Cécile Poussard
Etudes en didactique des langues, 2012, De l’anglais oral, 19, pp.89-97
Article dans une revue hal-04047730v1

Construire/reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglais

Laurence Vincent-Durroux , Cecile Poussard
Colloque de l'ACEDLE "Les langues tout au long de la vie", Lille, 12 décembre 2009, 2010, Lille, France. pp.285-291
Communication dans un congrès hal-03071415v1

Approche didactique de la formation en anglais LANSAD

Cecile Poussard
Actes du 25ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) "Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur : vers un nouveau paradigme..", 19-22 mai 2008, 2008, Montpellier, France. pp.1-12
Communication dans un congrès hal-03069212v1
Image document

Analyse d'un dispositif hybride de remédiation en anglais LANSAD

Cécile Poussard , Eva Soteras
Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01939060v1
Image document

Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l’anglais oral

Laurence Vincent-Durroux , Cécile Poussard
Les Langues Modernes, 2009, 1, pp.75-81
Article dans une revue hal-01835531v1

Aider les apprenants d'anglais à utiliser les données phonétiques du dictionnaire : quels choix didactiques ?

Cecile Poussard , Laurence Vincent-Durroux
Colloque Acedle "Recherches en didactique des langues", Centre de Langues de l'université Lyon 2, Lyon, 16-18 juin 2005, 2006, Lyon, France. pp.89-102
Communication dans un congrès hal-03071504v1
Image document

La compréhension de l'anglais oral et les technologies éducatives

Cécile Poussard
Education. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse edutice-00000220v1

Le dispositif universitaire de formation en anglais à l'université Montpellier 3

Cecile Poussard
Séminaire du groupe de Recherche DILEMA, Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand, 27 avril 2007, 2007, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-03075541v1

Using CALL in a formal learning context to develop oral language awareness in ESL

Xavier Aparicio , Jean Marc Lavaur , Cecile Poussard , Laurence Vincent-Durroux
ReCALL, 2011, 23 (2), pp.86-97. ⟨10.1017/S0958344011000024⟩
Article dans une revue hal-02875917v1

Mastering second language humour: the ultimate challenge

Vincent-Durroux Laurence , Kerry Mullan , Caroline David , Christine Béal , Cecile Poussard
European Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), pp.82-111. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Vincent-Durroux2⟩
Article dans une revue hal-03058969v1

Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglais

Laurence Vincent-Durroux , Cecile Poussard
Colloque international Tidilem "TICE et Didactique les Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage", Clermont-Ferrand, 14-15 septembre 2006., 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.161-174
Communication dans un congrès hal-03069550v1
Image document

Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique

Laurence Vincent-Durroux , Cécile Poussard
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 1998, 1 (1), pp.37-49
Article dans une revue edutice-00000168v1
Image document

Conception et utilisation d'un logiciel pédagogique, l'exemple de Macao

Laurence Vincent-Durroux , Cécile Poussard
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2014, 17 (1), ⟨10.4000/alsic.2698⟩
Article dans une revue hal-01836012v1

L’expression du possible en anglais : le cas des apprenants francophones en interaction exolingue

Vincent-Durroux Laurence , Caroline David , Kerry Mullan , Cécile Poussard , Christine Béal
Colloque international de linguistique : Le possible et le nécessaire, Oct 2019, Pau, France
Communication dans un congrès hal-02456996v1

Who is who? Gestion de l'anaphore en interaction exolingue : le cas de francophones apprenant l'anglais

Caroline David , Laurence Vincent-Durroux , Cécile Poussard
Gérer l’anaphore en discours: vers une approche interdisciplinaire (GLAD 2018), Université Grenoble Alpes, Grenoble, 5-6 avril 2018, Laure Gardelle, Caroline Rossi & Laurence Vincent-Durroux, Apr 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01986325v1

Scénario de communication dans une formation d'anglais en ligne

Cecile Poussard
Séminaire de recherche en Enseignement Numérique, GAREN (Groupe Appui à la Recherche et à l'Enseignement Numérique) - UOM-LR (Université Ouverte Montpellier Languedoc Roussillon) et Praxiling UMR 5267 – CNRS, Montpellier, 26 octobre 2007, 2007, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03075542v1

Remédiation en Lansad : quels bénéfices pour les tuteurs et les tutrices ?

Cécile Poussard
Colloque international « Didactique des langues & plurilinguisme(s) : 30 ans de recherches », Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-03227593v1

L'écrit et la compréhension de l'oral en anglais

Laurence Vincent-Durroux , Cecile Poussard
La clé des langues, 2007, 1, pp.1-10
Article dans une revue hal-03067222v1

Aider les apprenants à construire une grammaire de l'oral

Cecile Poussard , Laurence Vincent-Durroux
"L'envers du décor", 47e Congrès SAES, Avignon, 11-13 mai 2007, 2007, Avignon, France
Communication dans un congrès hal-03074281v1

Enseignants concepteurs et enseignants utilisateurs de séquences d'apprentissage en anglais LANSAD

Cecile Poussard
Les Cahiers de l'APLIUT, 2008, 27 (2), pp.77-91
Article dans une revue hal-03067441v1
Image document

Une expérimentation de didacticiels d'anglais

Françoise Demaizière , Bernard Basuyau , Cécile Poussard
Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1991, 63, pp.119-137
Article dans une revue edutice-00001104v1
Image document

Construire / reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglais

Cécile Poussard , Laurence Vincent-Durroux1
Colloque de l'ACEDLE (Association des chercheurs en Didactique des Langues étrangères) : "Les langues tout au long de la vie", Université Lille 3, 10-12 décembre 2009, Dec 2009, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01835656v1
Image document

Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglais

Cécile Poussard , Laurence Vincent-Durroux
Cahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage, 2008, TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage, 2, pp.161-172
Article dans une revue hal-01835495v1

Quels lieux d'apprentissage en anglais Lansad en 2016 ? Le cas de l'université Paul Valéry Montpellier 3

Cecile Poussard
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2017, 20 (3), s.p
Article dans une revue hal-03063507v1
Image document

Remédiation en anglais Lansad : pourquoi, quand et comment ?

Cécile Poussard
Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01277399v1