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41 résultats
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FOAD et langues vivantes à l'universitéJournées de mutualisation sur le plurilinguisme, IUFM de Montpellier, 3-4 avril 2006, 2006, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03074280v1
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Comment aider l'apprenant à améliorer sa compréhension de l'oral en langue étrangère ?Etudes en didactique des langues, 2012, 19, pp.89-97
Article dans une revue
hal-03062327v1
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Guider des stratégies de compréhension de l'oral en ALAO : le cas de l'inférencePluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissance, ENS LSH, Lyon, juin 2002, 2002, Strasbourg, France. pp.143-150, ⟨10.4000/alsic.2132⟩
Communication dans un congrès
hal-03071505v1
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Guider des stratégies de compréhension de l'oral en ALAO : le cas de l'inférenceALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2003, Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances, 6 (1), pp.143-150
Article dans une revue
edutice-00000330v1
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Communication médiée avec des étudiants Lansad en formation à distanceEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02018205v1
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Comment aider l'apprenant à améliorer sa compréhension de l'oral en langue étrangèreEtudes en didactique des langues, 2012, De l’anglais oral, 19, pp.89-97
Article dans une revue
hal-04047730v1
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Construire/reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE "Les langues tout au long de la vie", Lille, 12 décembre 2009, 2010, Lille, France. pp.285-291
Communication dans un congrès
hal-03071415v1
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Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l’anglais oralLes Langues Modernes, 2009, 1, pp.75-81
Article dans une revue
hal-01835531v1
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Approche didactique de la formation en anglais LANSADActes du 25ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) "Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur : vers un nouveau paradigme..", 19-22 mai 2008, 2008, Montpellier, France. pp.1-12
Communication dans un congrès
hal-03069212v1
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Analyse d'un dispositif hybride de remédiation en anglais LANSADColloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01939060v1
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Using CALL in a formal learning context to develop oral language awareness in ESLReCALL, 2011, 23 (2), pp.86-97. ⟨10.1017/S0958344011000024⟩
Article dans une revue
hal-02875917v1
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Aider les apprenants d'anglais à utiliser les données phonétiques du dictionnaire : quels choix didactiques ?Colloque Acedle "Recherches en didactique des langues", Centre de Langues de l'université Lyon 2, Lyon, 16-18 juin 2005, 2006, Lyon, France. pp.89-102
Communication dans un congrès
hal-03071504v1
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La compréhension de l'anglais oral et les technologies éducativesEducation. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
edutice-00000220v1
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Le dispositif universitaire de formation en anglais à l'université Montpellier 3Séminaire du groupe de Recherche DILEMA, Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand, 27 avril 2007, 2007, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-03075541v1
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Mastering second language humour: the ultimate challengeEuropean Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), pp.82-111. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Vincent-Durroux2⟩
Article dans une revue
hal-03058969v1
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Scénario de communication dans une formation d'anglais en ligneSéminaire de recherche en Enseignement Numérique, GAREN (Groupe Appui à la Recherche et à l'Enseignement Numérique) - UOM-LR (Université Ouverte Montpellier Languedoc Roussillon) et Praxiling UMR 5267 – CNRS, Montpellier, 26 octobre 2007, 2007, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03075542v1
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Remédiation en Lansad : quels bénéfices pour les tuteurs et les tutrices ?Colloque international « Didactique des langues & plurilinguisme(s) : 30 ans de recherches », Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03227593v1
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L'écrit et la compréhension de l'oral en anglaisLa clé des langues, 2007, 1, pp.1-10
Article dans une revue
hal-03067222v1
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Aider les apprenants à construire une grammaire de l'oral"L'envers du décor", 47e Congrès SAES, Avignon, 11-13 mai 2007, 2007, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-03074281v1
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Enseignants concepteurs et enseignants utilisateurs de séquences d'apprentissage en anglais LANSADLes Cahiers de l'APLIUT, 2008, 27 (2), pp.77-91
Article dans une revue
hal-03067441v1
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Une expérimentation de didacticiels d'anglaisBulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1991, 63, pp.119-137
Article dans une revue
edutice-00001104v1
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Construire / reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE (Association des chercheurs en Didactique des Langues étrangères) : "Les langues tout au long de la vie", Université Lille 3, 10-12 décembre 2009, Dec 2009, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01835656v1
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisCahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage, 2008, TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage, 2, pp.161-172
Article dans une revue
hal-01835495v1
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Using CALL in a formal context to develop listening abilities in ESLCongrès international EUROCALL, Bordeaux, 8-11 septembre 2010, 2010, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03072617v1
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Phonologie et morphosyntaxe de l'anglais dans un produit SIC : le premier module de MACAOALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2002, 5 (2), pp.107-122
Article dans une revue
edutice-00000258v1
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Communication médiée avec des étudiants Lansad en formation à distance"Echanger pour apprendre en ligne", Université Stendhal-Grenoble III, 7-9 juin 2007, 2007, Grenoble, France. 24 p
Communication dans un congrès
hal-03071208v1
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Les marques linguistiques de l'inférence en L2 : étude d'entretiens en anglais à propos d'un extrait de film.Les cahiers de praxématique, 2017, Gestion de l'implicite dans l'interaction orale en L2, 68 (68), pp.1-14
Article dans une revue
hal-02098482v1
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Les marques linguistiques de l’inférence en L2. Etude d’entretiens en anglais à propos d’un extrait de filmLes inférences dans la communication orale en L2 : processus et marques linguistiques, May 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01986250v1
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First vs. second language pragmatics of humourInternational Conference on Verbal Humor, Oct 2019, Alicante, Spain
Communication dans un congrès
hal-02457023v1
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisColloque international Tidilem "TICE et Didactique les Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage", Clermont-Ferrand, 14-15 septembre 2006., 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.161-174
Communication dans un congrès
hal-03069550v1
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