Accéder directement au contenu
Nombre de documents

14

De la littérature à la communication


Article dans une revue4 documents

  • Cécile Mclaughlin. femmes-reporters dans l'entre-deux-guerres : mises en scènes médiatiques. cahiers Albert Londres, 2018. ⟨halshs-02535341⟩
  • Marie-Pierre Pinto, Cécile Mclaughlin. Perception of young children of the ideal shopping experience. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2016. ⟨hal-01398824⟩
  • Didier Tsala-Effa, Marie-Pierre Pinto, Cécile Mclaughlin. récits de marque en contexte collaboratif: les vertus du détournement. Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2015, 33/1, pp.15. ⟨hal-01122174⟩
  • Cécile Mclaughlin. Quand les garçonnes voyagent. Querelles, 2006, pp.133-144. ⟨hal-00934828⟩

Communication dans un congrès9 documents

  • Cécile Mclaughlin, Anne Krupicka, François Bobrie. Goûtons aux nudges : contre le gaspillage alimentaire. Nudges 2019 : de la manipulation à l'incitation - inflexion des comportements et des politiques publiques, Oct 2019, Limoges, France. ⟨halshs-02535354⟩
  • Marie-Pierre Pinto, Cécile Mclaughlin. La Pomme du Limousin. un objet du terroir déclencheur de passions. Congrès Association française de Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02134122⟩
  • Philippe Mérigot, Cristina Badulescu, Fatima Regany, Maud Herbert, Cécile Mclaughlin, et al.. Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités. 35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France. ⟨halshs-02300014⟩
  • Cécile Mclaughlin. La Pomme du Limousin : mesure de la perception du fruit et de son label, évaluation du risque sanitaire. Groupe Français des pesticides, May 2018, Limoges, France. ⟨hal-02134125⟩
  • Cécile Mclaughlin. La relation producteur-distributeur-consommateur : jeux de rôles et jeux de mots. Congrès Etienne Thil, Oct 2016, Roubaix, France. ⟨hal-02134135⟩
  • Didier Tsala-Effa, Cécile Mclaughlin, Marie-Pierre Pinto. Placement de marques dans les émissions de télé-réalité, quels biais de légitimation ?. La mise en scène des produits et des marques placés, Jul 2013, France. ⟨hal-00936462⟩
  • Marie-Pierre Pinto, Cécile Mclaughlin. Relation client et réseaux sociaux : postures et images du client. relation client et réseaux sociaux, images et postures du client, Dec 2011, France. ⟨hal-00934503⟩
  • Cécile Mclaughlin. Devenir Titayna, une journaliste à la croisée des chemins. L'année 1925, Mar 2008, France. pp.317-327. ⟨hal-00936459⟩
  • Cécile Mclaughlin. A la recherche de l'aventure, bourlingueuses et reporters dans les années folles. Cherchez la femme : espaces féminins dans la culture populaire, Nov 2007, France. ⟨hal-00934605⟩

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Didier Tsala-Effa, Marie-Pierre Pinto, Cécile Mclaughlin. La mise en scène des produits et des marques: représentations, significations, publics. la mise en scène des produits et des marques, Lharmattan, 2015. ⟨hal-01252146⟩