Accéder directement au contenu

Cécile Mclaughlin

16
Documents

Publications

Image document

Living Together at the Time of COVID-19: Rethinking Intergenerational

Magali Boespflug , Claire Lefort , Cécile Mclaughlin , Petra Pelletier
Trajectoires Humaines Transcontinentales, 2021, ⟨10.25965/trahs.3849⟩
Article dans une revue hal-03372319v1

femmes-reporters dans l'entre-deux-guerres : mises en scènes médiatiques

Cécile Mclaughlin
cahiers Albert Londres, 2018
Article dans une revue halshs-02535341v1

Perception of young children of the ideal shopping experience

Marie-Pierre Pinto , Cécile Mclaughlin
International Journal of Retail and Distribution Management, 2016
Article dans une revue hal-01398824v1

récits de marque en contexte collaboratif

Didier Tsala-Effa , Marie-Pierre Pinto , Cécile Mclaughlin
Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2015, 33/1, pp.15
Article dans une revue hal-01122174v1
Image document

Quand les garçonnes voyagent

Cécile Mclaughlin
Querelles, 2006, Garçonnes à la mode im Berlin und Paris der zwanziger Jarhe, pp.133-144
Article dans une revue hal-00934828v1

L’interdisciplinarité scientifique : une approche holistique au service de l’action publique

Magali Boespflug , Cécile Mclaughlin , Claire Lefort , Petra Pelletier
Colloque APMP 2023, Association Politiques et Management Publics, Jun 2023, Paris (Panthéon-Assas), France
Communication dans un congrès hal-04127354v1
Image document

Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités

Philippe Mérigot , Cristina Badulescu , Fatima Regany , Maud Herbert , Cécile Mclaughlin
35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès halshs-02300014v1

La Pomme du Limousin. un objet du terroir déclencheur de passions

Marie-Pierre Pinto , Cécile Mclaughlin
Congrès Association française de Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02134122v1

Goûtons aux nudges : contre le gaspillage alimentaire

Cécile Mclaughlin , Anne Krupicka , François Bobrie
Nudges 2019 : de la manipulation à l'incitation - inflexion des comportements et des politiques publiques, Oct 2019, Limoges, France
Communication dans un congrès halshs-02535354v1

La Pomme du Limousin : mesure de la perception du fruit et de son label, évaluation du risque sanitaire

Cécile Mclaughlin
Groupe Français des pesticides, May 2018, Limoges, France
Communication dans un congrès hal-02134125v1

La relation producteur-distributeur-consommateur : jeux de rôles et jeux de mots

Cécile Mclaughlin
Congrès Etienne Thil, Oct 2016, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-02134135v1
Image document

Placement de marques dans les émissions de télé-réalité, quels biais de légitimation ?

Didier Tsala-Effa , Cécile Mclaughlin , Marie-Pierre Pinto
La mise en scène des produits et des marques placés, Jul 2013, France
Communication dans un congrès hal-00936462v1
Image document

Relation client et réseaux sociaux : postures et images du client

Marie-Pierre Pinto , Cécile Mclaughlin
relation client et réseaux sociaux, images et postures du client, Dec 2011, France
Communication dans un congrès hal-00934503v1
Image document

Devenir Titayna, une journaliste à la croisée des chemins

Cécile Mclaughlin
L'année 1925, Mar 2008, France. pp.317-327
Communication dans un congrès hal-00936459v1
Image document

A la recherche de l'aventure, bourlingueuses et reporters dans les années folles

Cécile Mclaughlin
Cherchez la femme : espaces féminins dans la culture populaire, Nov 2007, France
Communication dans un congrès hal-00934605v1

La mise en scène des produits et des marques

Didier Tsala-Effa , Marie-Pierre Pinto , Cécile Mclaughlin
la mise en scène des produits et des marques, Lharmattan, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01252146v1