Accéder directement au contenu

Cécile Mazon

28
Documents

Publications

Image document

L'inclusion scolaire des élèves avec TSA : Prospection et analyse documentaire pour co-concevoir et valider des outils numériques favorables à l'inclusion scolaire en milieu ordinaire des élèves avec TSA

Eric Meyer , Isabeau Saint-Supery , Hélène Sauzéon , Cécile Mazon
Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap, 2022, 39, pp.55
Article dans une revue hal-03900700v1
Image document

Pilot study of an intervention based on an intelligent tutoring system (ITS) for instructing mathematical skills of students with ASD and/or ID

Cécile Mazon , Benjamin Clément , Didier Roy , Pierre-Yves Oudeyer , Hélène Sauzéon
Education and Information Technologies, 2022, ⟨10.1007/s10639-022-11129-x⟩
Article dans une revue hal-03676589v1
Image document

Fostering parents-professional collaboration for facilitating the school inclusion of students with ASD: Design of the "ToGather" web-based prototype

Cécile Mazon , Kattalin Etchegoyhen , Isabeau Saint-Supery , Anouck Amestoy , Manuel Bouvard
Educational Technology Research and Development, 2021, ⟨10.1007/s11423-021-10073-w⟩
Article dans une revue hal-03436355v1
Image document

Cognitive Mediators of School-Related Socio- Adaptive Behaviors in ASD and Intellectual Disability Pre-and Adolescents: A Pilot-Study in French Special Education Classrooms

Cécile Mazon , Charles Fage , Charles Consel , Anouck Amestoy , Isabelle Hesling
Brain Sciences, 2019, 9, ⟨10.3390/brainsci9120334⟩
Article dans une revue hal-02374929v1

An emotion regulation app for school inclusion of children with ASD: Design principles and evaluation

Charles Fage , Charles Consel , Kattalin Etchegoyhen , Anouck Amestoy , Manuel Bouvard
Computers and Education, 2019, 131, pp.1-21. ⟨10.1016/j.compedu.2018.12.003⟩
Article dans une revue hal-02124850v1
Image document

Effectiveness and usability of technology-based interventions for children and adolescents with ASD: A systematic review of reliability, consistency, generalization and durability related to the effects of intervention

Cécile Mazon , Charles Fage , Hélène Sauzéon
Computers in Human Behavior, 2019, 93, ⟨10.1016/j.chb.2018.12.001⟩
Article dans une revue hal-01950078v1
Image document

Inclusion scolaire des enfants TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature

Charles Fage , Cécile Mazon , Hélène Sauzéon
Enfance, 2018, 1, pp.103-130
Article dans une revue hal-01804536v1
Image document

Impact des interventions numériques pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves avec Troubles du Spectre Autistique

Cécile Mazon , Charles Fage , Hélène Sauzéon
Les Cahiers de l'Actif, 2017, L'impact des TIC et du numériques sur les pratiques professionnelles dans les ESSMS, 498-499, pp.20
Article dans une revue hal-01939720v1
Image document

Systematic review of technologies to collaborate and co-educate students with special educational needs and supporting their schooling

Eric Meyer , Hélène Sauzéon , Isabeau Saint-Supery , Cécile Mazon
IHIET 2023 - 10th International Conference on Human Interaction and Emerging Technologies, Aug 2023, Nice, France. pp.1-12, ⟨10.54941/ahfe1004060⟩
Communication dans un congrès hal-04222434v1
Image document

A review of technologies to collaborate and co-educate students with special educational needs and support their schooling

Eric Meyer , Isabeau Saint-Supery , Hélène Sauzéon , Cécile Mazon
Colloque international Education et Inégalités, MITI CNRS, May 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04154325v1
Image document

Cross-cultural evaluation of a web application to support communication and collaboration among stakeholders of the school inclusion of children with ASD

Isabeau Saint-Supery , Hélène Sauzéon , Christelle Maillart , Nicolas Neu , Eric Meyer
AAATE 2023 - The 17h International Conference of the Association for the Advancement of Assistive Technology in Europe, AAATE, Aug 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04147612v1
Image document

Cross-cultural evaluation of a web application to support communication and collaboration among stakeholders of the school inclusion of children with ASD

Isabeau Saint-Supery , Hélène Sauzéon , Christelle Maillart , Nicolas Neu , Eric Meyer
AAATE 2023 - The 17h International Conference of the Association for the Advancement of Assistive Technology in Europe, AAATE, Aug 2023, Paris ( France), France
Communication dans un congrès hal-04233368v1
Image document

Conception d'une application de soutien à la coéducation pour l'inclusion scolaire des élèves avec des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA)

Isabeau Saint-Supery , Cécile Mazon , Eric Meyer , Hélène Sauzéon
ISATT 2022 - L'éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement, Oct 2022, Mérignac, France
Communication dans un congrès hal-03898554v1
Image document

Technologies numériques pour la scolarisation des enfants avec TSA

Cécile Mazon
Brain Conference NeuroDev 2022 - Les Troubles du Neurodéveloppement, des mécanismes moléculaires à l’inclusion sociale, Bordeaux Neurocampus, May 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04147618v1
Image document

Conception d'un Système Tutoriel Intelligent (STI) basé sur les progrès d'apprentissage : des étapes formelles aux étapes d'expérimentations chez les enfants

Hélène Sauzéon , Benjamin Clément , Cécile Mazon , Didier Roy , Pierre-Yves Oudeyer
10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg / Virtual, Suisse. pp.20-27
Communication dans un congrès hal-03293081v1

Utilisation des technologies mobiles auprès des enfants avec TSA

Cécile Mazon , Hélène Sauzéon
8ème colloque international en éducation, Apr 2021, Montréal / Virtuel, Canada
Communication dans un congrès hal-03436222v1
Image document

Cognitive mediators of school-related socio-adaptive behaviors in children and adolescents with ASD: A pilot study.

Cécile Mazon , Charles Fage , Anouk Amestoy , Isabelle Hesling , Manuel Bouvard
4th International Congress of Clinical and Health Pscyhology on Children and Adolescents, Aitana Investigacíon, Nov 2018, Palma de Mallorca, Spain
Communication dans un congrès hal-01939740v1
Image document

Effectiveness and Usability of Technology-based Interventions for Children and Adolescents with ASD: A Systematic Review of Reliability, Consistency, Generalization and Durability Related to the effects of intervention

Cécile Mazon , Hélène Sauzéon
ITASD 2017 - 3rd International Conference Innovative Technologies for Autism Spectrum Disorders, Matching technology with people: Evidenced-based practice, Jun 2017, Valencia, Spain. pp.1-2
Communication dans un congrès hal-01668645v1
Image document

Conception d'une application de soutien à la coéducation pour l'inclusion scolaire des élèves TSA

Isabeau Saint-Supery , Cécile Mazon , Meyer Eric , Hélène Sauzéon
Éthiques inclusives en éducation. Recherches, contextes et pratiques (p. 145-160), Champs Social, pp.260, 2023, Parentalité & Handicap
Chapitre d'ouvrage hal-04147610v1
Image document

Utilisation des technologies mobiles auprès des enfants avec TSA.

Cécile Mazon , Hélène Sauzéon
Patrick Bourdon. Autisme et usages du numériques en éducation, , 2022, 978-2-36616-088-8
Chapitre d'ouvrage hal-03120323v1
Image document

Assistances numériques pour la cognition quotidienne à tous les âges de la vie

Hélène Sauzéon , Lucille Dupuy , Charles Fage , Cécile Mazon
Handicap et Recherches : Regards pluridisciplinaires, CNRS Editions, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02375456v1
Image document

Étude de la collaboration et du suivi de l'inclusion scolaire des élèves avec TSA, DI et/ou TDAH

Cécile Mazon , Isabeau Saint-Supery
Journées de la Chaire Handicap Éducation et Numérique, Oct 2021, Suresnes, France
Document associé à des manifestations scientifiques hal-03898695v1