Nombre de documents

115

CV de Cécile Carra


Article dans une revue42 documents

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier6 documents

Communication dans un congrès35 documents

  • Julie Varlet, Cécile Carra. Hospitalisation à domicile et prise en charge du handicap: Le vécu des usagers. III colloque franco-latino-américain de recherche sur le handicap, Mar 2017, Porto Alegre, Brésil. 2017, <http://www.pucrs.br/eventos/inst/francolatinoamericadofra/>. <hal-01490783>
  • Cécile Carra, Déborah Ridel. Violence dans le secteur sanitaire et médico-social. Pour une analyse de la victimation des professionnels. XXième congrès de l'AISLF : Sociétés en mouvement, sociologie en changement, Jul 2016, Montréal, Canada. <halshs-01385170>
  • Cécile Carra, Sorin Burlacu, Daniel Faggianelli. Violence within the Organisations of Health and Medico-social Sector. For a Comparative Analysis of France-Romania. International Conference on the Strategic Management of Human Resources in the Context of Sustainable Development, Oct 2016, Bucarest, Romania. <hal-01393016>
  • Cécile Carra. Ancrage territorial, nouvelles régulations et identité(s) des enseignants-chercheurs. Le cas de l’Université d’Artois. Des universités de proximité en quête d’identité ?, Dec 2016, Arras, France. <hal-01407969>
  • Laila En-Nahli, Sohaib Afifi, Hamid Allaoui, Issam Nouaouri, Gilles Goncalves, et al.. A multi-objective modelling to sustainable vehicle routing problem in home health care services: goal programming approach. 3rd International Conference on Green Supply Chain, Jul 2016, London, United Kingdom. <hal-01393018>
  • Clémence Boxberger, Cécile Carra. Penser et appréhender l'expérience de violence des écoliers en élémentaire : Le double éclairage de l'enquête ethnographique et de l'enquête de victimation . XXème congrès de l'Association des Sociologues de Langue Française : "Sociétés en mouvement, sociologie en changement". , Jul 2016, Montréal, Canada. <halshs-01348361>
  • Cécile Carra, Clémence Boxberger. L’épreuve de l’incident. VI World Congress on School Violence and Public Policies: From Violence to School Well-being, May 2015, Lima, Pérou. <hal-01249720>
  • Cécile Carra. From the social problem of violence in schools to childhood experience. XVIII ISA Word congress of sociology : Facing an unequal word : challenges for global sociology, Jul 2014, Yokohama, Japan. <halshs-01249838>
  • Daniel Faggianelli, Cécile Carra. Violences à l'école, inégalités sociales et climat scolaire. VIème Congrès Mondial de la MESCE : Education et changement social : Vers un réel développement humain, Oct 2012, Hammamet, Tunisie. <hal-01249722>
  • Cécile Carra. La rupture des règles : discipline et climat scolaire. L’école ou la vie. Stratégie pour rendre possible la synergie, Feb 2012, Bologne, Italie. <hal-01249721>
  • Cécile Carra, G. Paodani, D. Zay. Éducation inclusive et prévention de la violence. 5ème conférence mondiale et 4ème congrès ibéro-américain sur les violences à l'école, Apr 2011, Mendoza, Argentine. <halshs-01249839>
  • Cécile Carra. Violences à l'école. Normes et professionnalités en questions. Conférence d'ouverture. . Violences à l'école, Dec 2011, Arras, France. <hal-01249725>
  • Cécile Carra. Construction d'un ordre scolaire partagé, citoyenneté et apprentissages. XIIes Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et Formation (REF), Sep 2011, Louvain-la-Neuve, Belgique. <hal-01249726>
  • Cécile Carra, Maria Pagoni. Effets d'une pédagogie alternative sur la socialisation des élèves. Efficacité et équité en éducation, Nov 2008, Rennes, France. <hal-01249728>
  • Cécile Carra. Les enquêtes de délinquance auto-reportée en France. Séminaire européen CrimPrev : Les enquêtes de délinquance auto-reportée en Europe, Jan 2008, Paris, France. <hal-01249731>
  • Cécile Carra. Violences à l'école élémentaire : le rôle du climat. 4ème conférence mondiale : Violences à l'école et politiques publiques, Jun 2008, Lisbonne, Portugal. <halshs-01249841>
  • Cécile Carra, Gilles Berly. Violences scolaires et environnement multimédia. Journée de la Recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais, May 2008, Villeneuve d'Ascq, France. <halshs-01249848>
  • Cécile Carra. L'expérience de violence des élèves à l'école élémentaire. Journée d'étude et de formation : Violences des jeunes. Violences faites aux jeunes, Oct 2007, Douai, France. <halshs-01249850>
  • Cécile Carra, Maria Pagoni. Socialisation, normes et violences dans une école Freinet. 48ème congrès international de l'ICEM : Pédagogie Freinet et Education du travail. Une pédagogie de rupture pour construire l'école populaire, Aug 2007, Paris, France. <halshs-01249851>
  • Cécile Carra, Gilles Berly, Christophe Col. Violences à l'école primaire : regards croisés. Journée de la Recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais, May 2006, Villeneuve d'Ascq, France. <halshs-01249852>
  • Cécile Carra, Christophe Col. Violences à l'école : enquête de victimation dans les écoles élémentaires du département du Nord. Journée de la Recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais, Jun 2005, Villeneuve d'Ascq, France. <halshs-01249853>
  • Cécile Carra. Le rôle de l'environnement socio-éducatif sur les violences à l'école élémentaire. Violences en milieu scolaire, en institutions éducatives, sportives et culturelles, Nov 2004, Rennes, France. <hal-01249732>
  • Cécile Carra. La pédagogie Freinet peut-elle contribuer à la lutte contre les inégalités face à l’école ?. XIIème Congrès mondial des associations d'éducation comparée : Education et justice sociale, Oct 2004, La Havane, Cuba. <halshs-01249842>
  • Cécile Carra. Vers la constitution d’une identité d’enseignant-formateur-chercheur. Le cas des formateurs associés de l’IUFM du Nord/Pas de Calais ». Conférence plénière. Ecole d'été des IUFM du pôle Nord-Est : Etre formateur d'enseignants, Jul 2004, Dijon, France. <halshs-01249825>
  • Cécile Carra. Métier d’élève, déviances et régulations à l’école élémentaire. Le cas d’une école Freinet en réseau d’éducation prioritaire. Premier congrès de l’Association française de sociologie, Normes, déviances, réactions sociales, Feb 2004, Villetaneuse, France. <halshs-01249843>
  • Cécile Carra. Des histoires de vie pour comprendre la construction de carrières délinquantes. Congrès mondial de criminologie, Aug 2003, Rio de Janeiro, Brésil. <halshs-01249833>
  • Cécile Carra. Violences à l’école et processus de régulation. Monographie d’une école Freinet. Deuxième conférence mondiale sur la violence à l’école : recherches, pratiques exemplaires et formation des maîtres, May 2003, Québec, Canada. <halshs-01249844>
  • Cécile Carra. Violences scolaires : vers une conceptualisation de l'environnement scolaire. Journée de la Recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais, Jun 2003, Villeneuve d'Ascq, France. <halshs-01249854>
  • Cécile Carra. Vers la constitution d'une identité de formateur-enseignant-chercheur. Le cas des formateurs associés de l'IUFM du Nord/Pas de Calais. Journée de la Recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais, Jun 2003, Villeneuve d'Ascq, France. <halshs-01249856>
  • Cécile Carra. Ecole et délinquance juvénile. AICLF, 8ème colloque international, Délinquances et milieu de vie, May 2002, Liège, Belgique. <halshs-01249834>
  • Cécile Carra. Déscolarisation et délinquance juvénile. Histoires de vie. AECSE, 4ème congrès international, Actualité de la recherche en éducation et formation, Sep 2001, Lille, France. <halshs-01249845>
  • Cécile Carra, Michel Mas. La question de l’identité professionnelle : l’exemple des formateurs de l’IUFM Nord/Pas-de-Calais. AECSE, 4ème congrès international, Actualité de la recherche en éducation et formation, Sep 2001, Lille, France. <halshs-01249846>
  • Cécile Carra. Violences à l’école, le point de vue des victimes. Université d’été organisée par la FOEVEN, Collèges et lycées : des lieux d’apprentissage et de socialisation, Aug 2001, Besançon, France. <halshs-01249857>
  • Cécile Carra. Les bandes de jeunes comme réponse à l'exclusion sociale. 32ème Congrès de l’Association Française de Criminologie : Crimes et Cultures, 1999, Liège, Belgique. <halshs-01249836>
  • Cécile Carra. Régulations institutionnelles et renforcement du processus de constitution de la délinquance juvénile : étude de cas. 29ème Congrès de l’Association Française de Criminologie : Délinquance et précocité, 1995, Beauvais, France. <halshs-01249837>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)6 documents

Chapitre d'ouvrage14 documents

Rapport12 documents

  • Cécile Carra. Recent Trends in European Research on Violence and Deviance in Schools. [Research Report] Commission européenne - GERN. 2009. <hal-01249667>
  • Cécile Carra. Self-reported Delinquency Surveys in France. [Research Report] Commission européenne - GERN. 2008. <hal-01249677>
  • Cécile Carra. Dir. Environnement multimédia et rapport à la violence chez des élèves d'école primaire. [Rapport de recherche] Rapport de recherche R/RIU/06/012, 2 tomes IUFM du Nord/Pas de Calais - CESDIP-CNRS. 2008. <hal-01249714>
  • Cécile Carra. Responses to Violence : Disparities in Professional Practice and Differentiated Effects. The Case of French Primary Schools. [Research Report] Strategies for supporting schools and teachers in order to foster social inclusion - EAC/10/2007, Commission européenne - DOCA Bureaus. 2007, pp.196-219. <hal-01249673>
  • Cécile Carra. Univers de violence des enseignants, systèmes de régulation et pratiques professionnelles. [Rapport de recherche] Y. Reuter (dir.), Effet d’un mode de travail pédagogique ’Freinet’ en REP. Rapport de recherche R/RIU/05/011, IUFM du Nord/Pas de Calais - Université Charles de Gaulle – Lille 3. 2006, pp.15-35. <hal-01249716>
  • Cécile Carra. Dir. Violences à l'école élémentaire, approche quantitative et comparative, le cas du département du Nord. [Rapport de recherche] Rapport de recherche R/RIU/03/005, IUFM du Nord/Pas de Calais - CESDIP-CNRS. 2006. <hal-01249715>
  • Cécile Carra. Déviances et régulations dans une école Freinet. [Rapport de recherche] Y. Reuter (dir.), Démarches pédagogiques et régulations dans une école Freinet. Rapport de recherche ERTe 1021 (Ministère de l'Education nationale). Villeneuve d'Ascq, Université Charles de Gaulle, Ministère de l'Education nationale - THEODILE. 2005, pp.23-45. <hal-01249681>
  • Cécile Carra. Dir. Vers la constitution de nouvelles identités professionnelles. Le cas des formateurs associés de l’IUFM du Nord/Pas de Calais. [Rapport de recherche] Rapport de recherche, IUFM du Nord/Pas de Calais. 2003. <hal-01249717>
  • Cécile Carra. Une organisation coopérative pour permettre à l’enfant de devenir acteur dans la construction de ses apprentissages. [Rapport de recherche] Ministère de l'Education nationale - INRP : Bâtir l’école du XXIème siècle. 2002. <hal-01249682>
  • Cécile Carra, François Sicot. Analyse comparative de parcours de vie de jeunes délinquants vs non délinquants dans des quartiers « sensibles ». Logiques d’action et contextes de détermination. [Rapport de recherche] Recherche commanditée par l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (Ministère de l’Intérieur) - CERS, Université de Toulouse. 1999. <hal-01249711>
  • Cécile Carra, Daniel Faggianelli. Les mesures d’action éducative en milieu ouvert, pratiques professionnelles et logiques d’action. [Rapport de recherche] Recherche commanditée par la Mission de Recherche, Droit et Justice (Ministère de la Justice) - LASA-UFC, Université de Franche-Comté. 1998. <hal-01249712>
  • Cécile Carra, François Sicot. Pour un diagnostic local de la violence à l’école : enquête de victimation dans les collèges du département du Doubs. [Rapport de recherche] Recherche commanditée par l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (Ministère de l’Intérieur) et la Direction de l’Evaluation et de la Prospective (Ministère de l’Education Nationale) - LASA-UFC, Université de Franche-Comté. 1996. <hal-01249713>