Filtrer vos résultats
- 95
- 34
- 47
- 43
- 14
- 10
- 9
- 4
- 1
- 1
- 2
- 2
- 129
- 60
- 36
- 34
- 28
- 26
- 23
- 21
- 1
- 9
- 11
- 5
- 5
- 8
- 10
- 6
- 5
- 10
- 9
- 11
- 3
- 2
- 3
- 1
- 5
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
- 2
- 2
- 4
- 2
- 124
- 5
- 94
- 74
- 44
- 7
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 129
- 13
- 11
- 10
- 9
- 7
- 7
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
129 résultats
Identifier les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage pour accompagner le développement professionnel des enseignants débutants à l'universitéSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2010, 23, 17 p
Article dans une revue
halshs-00547850v1
|
|||
Regards sur la cohérence des commentaires étudiants dans l'évaluation des formationsÉvaluation et autoévaluation, quels espaces de formation ?, Jan 2013, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-00785164v1
|
|||
Evaluation Expérimentation e-portefolio à l'ESPE de Bourgogne (2017-18)Université de Bourgogne. 2018
Rapport
halshs-04029227v1
|
|||
Qualité des enseignements selon les étudiants au regard des relations entre des équipes pédagogiques et un centre de soutien à l'enseignement29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01466006v1
|
|||
Quels regards des enseignants et des étudiants sur le Plan Réussite en Licence ?Perret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence, Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.91-113, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01166128v1
|
|||
|
Bacheliers, étudiants et jeunes diplômés : quels systèmes migratoires régionaux ?Espace Géographique, 2006, 1, pp.44-62
Article dans une revue
halshs-00109764v1
|
||
|
Proposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année : quelles relations avec la réussite aux examens ?Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2014, Vol.47 (N°1), p. 37 - 65. ⟨10.3917/lsdle.471.0037⟩
Article dans une revue
halshs-01015498v1
|
||
|
Effets des dispositifs d'aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés ?Recherche et formation, 2017, 81, pp.65-78. ⟨10.4000/rechercheformation.2622⟩
Article dans une revue
halshs-01625201v1
|
||
Objectif réussite : quels constats pour quelles actions ?Forum pédagogique du pôle Hainuyer « réussir dans l'enseignement supérieur, tous concerné. S'engager, soutenir et accompagner », Pôle Hainuyer, Jan 2019, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-02319141v1
|
|||
Bilan des dispositifs institutionnels d’aide à la réussite des étudiants de 1ère année de l’UBUniversité de Bourgogne. 2021
Rapport
halshs-04029214v1
|
|||
Entretien : Les choix politico-stratégiques du Plan Réussite en Licence de l'Université de BourgognePerret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence, Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.221-241, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01166156v1
|
|||
|
Quels bilans des mesures des effets des dispositifs institutionnels d’aide à la réussite à l’université ?2022, ⟨10.4000/ripes.3805⟩
Autre publication scientifique
halshs-04062757v1
|
||
Doctoral Graduates in Higher Education : Training and Careers in FranceSchwarz, Stefanie and Teichler, Ulrich. The Institutional Basis of Higher Education Research : Experiences and Perspectives, Kluwer Publishers, pp.239-246, 2000, 0-7923-6613-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03267596v1
|
|||
|
Évolution des conceptions après une formation pédagogique25ème Congrès de l'AIPU, May 2008, Montpellier, France. pp.38-51
Communication dans un congrès
halshs-00333001v1
|
||
Dessine-moi la réussite2ème colloque du Printemps de la recherche en ESPE : "La recherche en éducation : des enjeux partagés", Réseau national des ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01320289v1
|
|||
Emploi public, emploi privé : la difficile conversion des titulaies de thèseBref/Céreq, 1998, 146, pp.4
Article dans une revue
hal-03208104v1
|
|||
Les études et l'entrée dans la vie activeStoeffler-Kern, Françoise; Martinelli, Daniel. Parcours de formation et insertion professionnelle des étudiants : sources et méthodes, 134, CEREQ, pp.63-85, 1998, Documents du CEREQ, série observatoire, 2-11- 090 - 305 - 6
Chapitre d'ouvrage
hal-03267397v1
|
|||
|
L'évaluation du Plan Réussite en Licence : quelles actions pour quels effets ?Recherches en éducation, 2013, 15, pp.137-150
Article dans une revue
halshs-00780580v1
|
||
Pluralité de l'évaluation d'un dispositif institutionnel de réorientation à l'université : bilan sur 5 ans des profils, avis et trajectoires des étudiants de l'université de Bourgogne pour une réflexion sur le semestre REO34ème Colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages : continuités et ruptures", ADMÉE-Europe, Apr 2023, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04067204v1
|
|||
L'évaluation avec des données administratives comme outil de compréhension des facteurs de réorientation : le cas des étudiants de santé en échec dans une université françaiseEntre normalisation, contrôle et développement formatif : Évaluations sources de synergies ?, ADMEE-Europe, Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-02319163v1
|
|||
Motifs d'inscription et assiduité à un semestre de réorientation en première année universitaire : une analyse exploratoire34ème Colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages : continuités et ruptures", ADMÉE-Europe, Apr 2023, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04067250v1
|
|||
|
Le « Semestre Rebond » après la réorientation obligatoire en première année commune des études de santé (PACES) en FrancePédagogie médicale, 2018, 19 (1), pp.3-213. ⟨10.1051/pmed/2019003⟩
Article dans une revue
hal-02122404v1
|
||
Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référentsRecherche et formation, 2012, 19 p
Article dans une revue
halshs-00767704v1
|
|||
Des caractéristiques des équipes de recherche aux pratiques de recrutement en entreprisede Lassalle, Marine and Maillard, Dominique and Martinelli, Daniel and Perret, Cathy and Paul, Jean-Jacques. De la compétence universitaire à la qualification professionnelle : l'insertion des docteurs, 144, CEREQ, pp.81-119, 1999, Documents du CEREQ, série synthèse, 2-1 1-090-935-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03267413v1
|
|||
Renouvellement des questionnaires d'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE)26ème colloque international de l'ADMÉE-Europe : Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation, Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-01071768v1
|
|||
|
L'accès aux emplois en entreprise des docteurs scientifiques : les impacts des collaborations industriellesEconomies et finances. Université de Bourgogne, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00356530v1
|
||
De l'utilité d'une enquête à court terme ?Degenne, Alain and Grelet, Yvette and Lochet, Jean-François and Mansuy Michèle and Werquin Patrick. L'analyse longitudinale du marché du travail : les politiques de l'emploi, 128, CEREQ, pp.223-238, 1997, Documents du CEREQ, série séminaire, 2-1 1-089806-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03267399v1
|
|||
Des enseignants-chercheurs français face aux résultats de l'évaluation de leurs enseignements par les étudiants25ème colloque international de l'ADMÉE-Europe "Evaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ?", Jan 2013, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-01062284v1
|
|||
Propos introductifsPerret, Cathy. Le Plan Réussite en Licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?, Éditions Universitaires de Dijon, pp.13-34, 2015, 978-2-36441-130-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-01165084v1
|
|||
Réforme des études de Santé PASS–LAS (R1C) - Bilan 2020-21 - Université de BourgogneUniversité de Bourgogne (UB). 2021
Rapport
halshs-04029159v1
|