Filtrer vos résultats
- 52
- 11
- 22
- 12
- 11
- 5
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 63
- 1
- 2
- 6
- 11
- 12
- 6
- 13
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 45
- 18
- 46
- 13
- 9
- 2
- 63
- 8
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
63 résultats
Copain clopant". Américanisations poétiques et musicales dans les chansons françaises des années 1960Américanisation par les arts : 1 - Faire dialoguer les arts, MSH Paris-Saclay – CHCSC (EA 2448), Mar 2021, Paris (en ligne), France
Communication dans un congrès
hal-03964857v1
|
|||
Pratiques de l'écriture de recherche et de la publication de travaux2021
Autre publication scientifique
hal-03965266v1
|
|||
Karim Hammou et Marie Sonnette-Manouguian (dir.), 40 ans de musiques hip-hop en France, Paris, Ministère de la Culture / Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2022.Transposition. Musique et sciences sociales, A paraître
Article dans une revue
hal-03966643v1
|
|||
Versions. Musiques populaires phonographiques et inachèvementséminaire L'inachèvement, LIRA (Laboratoire International de Recherches en Arts - EA 7343), Mar 2022, Paris ( France), France
Communication dans un congrès
hal-03964523v1
|
|||
From Digital Stakes to Cultural Heritage : French Contemporary TopicsGérôme Guibert; Catherine Rudent. Made in France. Studies in Popular Music, Routledge, 2018, 9780367869779
Chapitre d'ouvrage
hal-03889358v1
|
|||
|
Les stéréotypes de genre dans la presse rock2013
Pré-publication, Document de travail
halshs-01477115v1
|
||
Voix et répliques cultes dans Les Tontons flingueursLes Tontons flingueurs. Si c'est une oeuvre.., HDEA EA 4086, IRCAV EA 185, IREMUS UMR 8223, CRLC EA 4510, CERLIS UMR 8070, Nov 2018, Paris (France), France
Communication dans un congrès
hal-03964940v1
|
|||
Le clair-obscur de Barbara en scène : entre voix claire et voix brouilléeBarbara en scènes, Université de Tours, Nov 2017, Tours (France), France
Communication dans un congrès
hal-03964974v1
|
|||
L'équilibre du "je" et du "nous" dans les pratiques musicales aujourd'hui en FranceUne société d'individus, c'est-à-dire ?, CERLIS (UMR 8070), Jan 2019, Paris (France), France
Communication dans un congrès
hal-03964917v1
|
|||
|
Y a-t-il un héritage musical de Boris Vian ?2009
Son
medihal-01773330v1
|
||
Musiques urbaines. Des seventies à aujourd’hui2018
Autre publication scientifique
hal-03965371v1
|
|||
Les légendes en popular music studies : une réflexion introductiveMythes, légendes et imaginaires des savoirs et des discours musicaux, CERLIS (UMR 8070), Mar 2020, Paris (France), France
Communication dans un congrès
hal-03964890v1
|
|||
Against the "Grain of the Voice": Studying the voice in songsBooks and Ideas, 2020, https://booksandideas.net/Against-the-Grain-of-the-Voice.html
Article dans une revue
hal-03965777v1
|
|||
|
Edith Piaf : une voix unique ?2015
Autre publication scientifique
hal-01122838v1
|
||
Le live et après ? Comment le numérique transforme et prolonge l’expérience du concertLe futur du travail, Société Suisse de Sociologie, Sep 2019, Neuchâtel, France
Communication dans un congrès
hal-03988343v1
|
|||
Un voyage inachevé ? Quand Gekko déplaçait GrécoPerle Abbrugiati. Cartographier la chanson contemporaine, Presses Universitaires de Provence, pp.379-391, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03964414v1
|
|||
La chanson sans épithète ni italiques. Approches musicologiqueApproches pluridisciplinaires de la chanson sans épithète, 10e édition du festival Transversales, « Chanson, chansons », CELLAM (Centre d'études des langues et littératures anciennes et modernes, EA 3206), Jun 2021, Rennes (France), France
Communication dans un congrès
hal-03964808v1
|
|||
Politicizing Popular MusicGérôme Guibert; Catherine Rudent. Made in France. Studies in Popular Music, Routledge, 2018, 9780367869779
Chapitre d'ouvrage
hal-03889356v1
|
|||
A Blaze of Light in Every Word. Analyzing the Popular Singing Voice. By Victoria Malawey. New York: Oxford University Press, 2020. ISBN 9780190052218.Popular Music, 2021, pp.536-538. ⟨10.1017/S0261143022000113⟩
Article dans une revue
hal-03965124v1
|
|||
La voix pop : nouveaux outils, nouvelles approches analytiquesVolume! La revue des musiques populaires, 16/2 - 17/1, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03964478v1
|
|||
Les enjeux du sampling dans la musique hip-hopAedam Musicae, 2020, Musiques actuelles/amplifiées
Ouvrages
hal-03965049v1
|
|||
Les Tontons flingueurs: si c'est une oeuvre, Editions Joseph KN°spécial de revue/special issue hal-03851307v1 |
|||
Claude Chastagner, Des barrios aux bayous. Musique populaire et identités aux États-Unis, Pessac, Presses universitaires de Bordeaux, 2022E-rea, la revue électronique du LERMA, In press
Article dans une revue
hal-03966638v1
|
|||
Television ShowsContinuum Encyclopedia of Popular Music of the World, Vol. I ("Media, Industry and Society"), 2003, pp.474-476
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-01902105v1
|
|||
|
Le discours sur la musique dans la presse française L'exemple des périodiques spécialisés en 1993Musique, musicologie et arts de la scène. Université Paris Sorbonne, Paris IV, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02501896v1
|
||
|
La chanson française : un genre sans identité musicale2018
Pré-publication, Document de travail
halshs-01800624v1
|
||
Abrasion stylistique et transigeance musicale des chansons de "variété" : Le cas exemplaire de La famille BélierSophie Dufays, Dominique Nasta et Marie Cadalanu. Connaît-on la chanson ? Usages de la chanson dans les cinémas d'Europe et d'Amérique Latine depuis 1960, P.I.E. Peter Lang, pp.305-320, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03964387v1
|
|||
Que reste-t-il de la chanson ?2018, https://www.youtube.com/watch?v=QNhr_gq7CJ4
Autre publication scientifique
hal-03965360v1
|
|||
La voix de Mistinguett. Réflexions sur la notion de voix spectaculaireLe music-hall après le music-hall, UFR Arts et Médias, Sorbonne Nouvelle, Mar 2022, Paris ( France), France
Communication dans un congrès
hal-03964548v1
|
|||
|
Sur une expérience d’aujourd'hui dans la chanson française (Juliette Gréco)Sociétés - Revue des sciences sociales et humaines, 2004
Article dans une revue
hal-02098931v1
|