Mots-clés

Identifiants chercheur

Réseaux sociaux

    Export Publications

    Exporter les publications affichées :
    Nombre de documents

    15

    Catherine Sablé / Maître de conférences en Didactologie des langues et des cultures


    Chapitre d'ouvrage2 documents

    • Catherine Sable. Humanités, langues, interculturalité et éthique : quel équilibre dans un cours de Français Langue Seconde. L’Ingénieur Citoyen, Presse des Ponts, pp.91 - 100, 2018, 978-2-85978-519-2. 〈hal-01929097〉
    • Catherine Sable, Alison Gourvès-Hayward. La médiation pédagogique: un atout dans la formation des ingénieurs. La médiation dans un monde sans frontières, Mare & Martin, pp.75 - 90, 2017, Droit et Science Politique, 978-2-84934-309-8. 〈hal-01629984〉

    Article dans une revue3 documents

    • Catherine Sable. Les activités sur l'interculturel dans EMA4Moodle : vers le développement d'une compétence interculturelle ?. Dynamiques interculturelles des Grandes Ecoles, 2011, 2, pp.16-26. 〈hal-00632759〉
    • Catherine Sable. Didactique de la littérature; notion de patrimoine en France et en Allemagne. Revue d'éducation comparée raisons-comparaisons, 2007, 1. 〈hal-00703654〉
    • Catherine Sable. Didactique de la littérature : notion de patrimoine en France et en Allemagne. Revue d'éducation comparée raisons-comparaisons, 2007, 1. 〈hal-00703655〉

    Communication dans un congrès9 documents

    • Alison Gourvès-Hayward, Catherine Sable. Médiation culturelle et médiation interculturelle dans les documents officiels de l'Unité des Politiques Linguistiques - quel glissement conceptuel?. L'essentiel de la médiation. Vers un consensus sur le concept dans les sciences humaines et sociales, Mar 2018, Padoue, Italie. Actes L'essentiel de la médiation. Vers un consensus sur le concept dans les sciences humaines et sociales, 2018. 〈hal-01928579〉
    • Elena Berthemet, Catherine Sable. L'ordinateur : médiateur ou concurrent de l'enseignant dans l'apprentissage des langues étrangères. GLAT 2016 : Acteurs et formes de médiation pour le dialogue interculturel, May 2016, Padoue, Italie. Actes GLAT 2016 : Acteurs et formes de médiation pour le dialogue interculturel, pp.29 - 36, 2017. 〈hal-01631107〉
    • Catherine Sable. Vers un équilibre entre enseignement presentiel et distanciel en langues : mise en oeuvre de formations en ligne de FLE à Mines-Telecom Bretagne. QPES 2015 : Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : Innover : pourquoi et comment ?, Jun 2015, Brest, France. Actes QPES 2015 : Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : Innover : pourquoi et comment ?, pp.890 - 897, 2015. 〈hal-01274058〉
    • Catherine Sable, Sian Rowlands, Patrick Adde, André Thépaut. Dix ans de pédagogie par projets à Télécom Bretagne - Des adaptations régulières. QPES 2013 : 7th french international colloquium Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur : les innovations pédagogiques en enseignement supérieur, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.878 - 885, 2013. 〈hal-00869243〉
    • Catherine Sable. Savoirs spécialisés, contextes multilingues et multiculturels : étudiants français langue seconde et les écrits professionnalisants. GLAT 2012 : Terminologies : textes, discours et accès aux savoirs spécialisés, May 2012, Gênes, Italie. 2012. 〈hal-00944635〉
    • Catherine Sable. La formation d'ingénieurs par "projet": une spécialisation nécessitant une formation en français langue de spécialité?. Glat Lisboa 2010 : Le multiculturalisme et le rôle des langues spécialisées, May 2010, Lisbonne, Portugal. pp.117-130, 2010. 〈hal-00565933〉
    • Catherine Sable. EMA-4-Moodle : projet européen d'enseignement des langues étrangères sur Moodle. TICE 2010 : 7e colloque "Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement", Dec 2010, Nancy, France. Nancy-Université, 2010. 〈hal-00725600〉
    • Catherine Sable, Anne Herveou. Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots?. Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots?, Jun 2009, France. pp.n.c., 2009. 〈hal-00570524〉
    • Catherine Sable, Anne Herveou. Apprentissage interculturel et étudiants étrangers des Grandes Ecoles: quelle(s) réalité(s) derrière ces mots?. 37ème congrès de l'UPLEGESS : enseignement des langues et formation interculturelle : quelles synergies?, Jun 2009, Lyon, France. pp.163-171, 2009. 〈hal-00460207〉

    Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

    • Catherine Sable. Enseignement bilingue franco-allemand, littérature, interculturalité. PaF ( Presses Académiques Francophones), pp.445, 2015, 978-3-8416-3736-9. 〈hal-01271504〉