- 4
- 2
Catherine Mendonça Dias
6
Documents
Identifiants chercheurs
- catherine-mendonca-dias
- 0000-0002-2187-6779
- IdRef : 167831402
Site web
- https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/
Présentation
### **MCF HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, DILTEC](http://www.univ-paris3.fr/diltec-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-ea-2288-3451.kjsp)
Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp).
Fellow [IC Migration](https://www.icmigrations.cnrs.fr/)
Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877).
Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)
### **Maitre de conférences HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3](http://www.univ-paris3.fr/departement-didactique-du-francais-langue-etrangere-dfle--22792.kjsp).
Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp).
Fellow [Institut Convergences Migrations](https://www.icmigrations.cnrs.fr/)
Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877).
Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 5
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
|
Quelle politique d’accueil ?Les Cahiers Pédagogiques, 2020
Article dans une revue
hal-03909161v1
|
Quelle politique d’accueil ?Cahiers Pedagogiques, 2020, Fournier J.-P. et Lorcerie F., L’école et les migrants, 558
Article dans une revue
hal-03636547v1
|
Introduction. L’éducation des enfants et jeunes migrants dans le système éducatif français : quelques réflexionsLes enfants migrants à l'école, Le Bord de l'eau, pp.5-17, 2021, 9782356877727
Chapitre d'ouvrage
hal-03636347v1
|
|
|
Comment bâtir une école inclusive pour les enfants migrants, en France : la place de l’expérience subjective en questionPh. Jaffé, N. Hitz, J. Zermatten, N. Langenegger Roux, Ö. Lakatos, Ch. Nanchen, P. Riva Gapany, et Z. Moody (dir.). Les droits de l'enfant en situation de migration en Suisse: Protection, Prestations, Participation, Centre interfacultaire en droits de l'enfant, Université de Genève. Actes du 8e Colloque printanier du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève et de l’Institut international des droits de l’enfant (IDE)., , pp.71-99, 2018, 978-2-9701189-3-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03636324v1
|
|
Synthèse d'Evascol. Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)[Rapport de recherche] Défenseur des droits; INSHEA. 2018
Rapport
hal-03636327v1
|
|
Rapport de recherche EVASCOL. Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)[Research Report] Défenseur des Droits; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018
Rapport
halshs-01992643v1
|