Accéder directement au contenu

Catherine Mendonça Dias

6
Documents
Identifiants chercheurs
Contact
Site web
  • https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/

Présentation

### **MCF HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, DILTEC](http://www.univ-paris3.fr/diltec-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-ea-2288-3451.kjsp) Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp). Fellow [IC Migration](https://www.icmigrations.cnrs.fr/) Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877). Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)
### **Maitre de conférences HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3](http://www.univ-paris3.fr/departement-didactique-du-francais-langue-etrangere-dfle--22792.kjsp). Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp). Fellow [Institut Convergences Migrations](https://www.icmigrations.cnrs.fr/) Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877). Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)

Publications

1065577
Image document

Quelle politique d’accueil ?

Catherine Mendonça Dias , Maïtena Armagnague-Roucher , Isabelle Rigoni
Les Cahiers Pédagogiques, 2020
Article dans une revue hal-03909161v1

Quelle politique d’accueil ?

Catherine Mendonça Dias , Maïtena Armagnague-Roucher , Isabelle Rigoni
Cahiers Pedagogiques, 2020, Fournier J.-P. et Lorcerie F., L’école et les migrants, 558
Article dans une revue hal-03636547v1

Introduction. L’éducation des enfants et jeunes migrants dans le système éducatif français : quelques réflexions

Maïtena Armagnague-Roucher , Claire Cossée , Catherine Mendonça Dias , Isabelle Rigoni , Simona Tersigni
Les enfants migrants à l'école, Le Bord de l'eau, pp.5-17, 2021, 9782356877727
Chapitre d'ouvrage hal-03636347v1
Image document

Comment bâtir une école inclusive pour les enfants migrants, en France : la place de l’expérience subjective en question

Catherine Mendonça Dias , Maïtena Armagnague-Roucher
Ph. Jaffé, N. Hitz, J. Zermatten, N. Langenegger Roux, Ö. Lakatos, Ch. Nanchen, P. Riva Gapany, et Z. Moody (dir.). Les droits de l'enfant en situation de migration en Suisse: Protection, Prestations, Participation, Centre interfacultaire en droits de l'enfant, Université de Genève. Actes du 8e Colloque printanier du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève et de l’Institut international des droits de l’enfant (IDE)., , pp.71-99, 2018, 978-2-9701189-3-0
Chapitre d'ouvrage hal-03636324v1