Skip to Main content
Number of documents

4

Catherine Mendonça Dias


MCF en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Rattachée au DILTEC EA 2288.

Membre associée à la SFERE de Provence et associée à CLLE ERSSàB.

Page professionnelle en ligne.

Site personnel : http://www.francaislangueseconde.fr/

 


Isabelle Rigoni   

Journal articles3 documents

  • Isabelle Rigoni, Catherine Mendonça Dias. Mobilité des enfants migrants et biographies langagières. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International / Français dans le monde, 2020. ⟨halshs-02937093⟩
  • Isabelle Rigoni, Catherine Mendonça Dias. L’accompagnement solidaire des MNA ‘francophones’ sans solution scolaire. Migrations Société, CIEMI, 2020, ⟨10.3917/migra.181.0053⟩. ⟨halshs-02961927⟩
  • Catherine Mendonça Dias, Isabelle Rigoni. La demande d'asile : impacts sur la scolarisation de l'enfant et rôles de l'enseignant. Migrations Société, CIEMI, 2019, La scolarisation des élèves migrants en France, 2019/2 (176), pp.49-63. ⟨10.3917/migra.176.0049⟩. ⟨halshs-02383721⟩

Reports1 document

  • Maïtena Armagnague-Roucher, Isabelle Rigoni, Claire Cossée, Catherine Mendonça Dias, Simona Tersigni. Rapport de recherche EVASCOL. Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). [Research Report] Défenseur des Droits; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018. ⟨halshs-01992643⟩