- 6
- 4
- 3
Catherine Mendonça Dias
13
Documents
Identifiants chercheurs
- catherine-mendonca-dias
- 0000-0002-2187-6779
- IdRef : 167831402
Site web
- https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/
Présentation
### **MCF HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, DILTEC](http://www.univ-paris3.fr/diltec-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-ea-2288-3451.kjsp)
Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp).
Fellow [IC Migration](https://www.icmigrations.cnrs.fr/)
Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877).
Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)
### **Maitre de conférences HDR en Sciences du Langage et Didactique du FLE/S** [au département DFLE de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3](http://www.univ-paris3.fr/departement-didactique-du-francais-langue-etrangere-dfle--22792.kjsp).
Directrice adjointe du [DILTEC EA 2288](http://www.univ-paris3.fr/ea-2288-didactique-des-langues-des-textes-et-des-cultures-diltec--3451.kjsp).
Fellow [Institut Convergences Migrations](https://www.icmigrations.cnrs.fr/)
Page professionnelle [en ligne](http://www.univ-paris3.fr/mme-mendonca-dias-catherine--353131.kjsp?RH=1310460081877).
Site personnel : [http://www.francaislangueseconde.fr/](https://www.francaislangueseconde.fr/accueil/quisuisje/)
Publications
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 5
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 5
- 1
- 2
L’agentivité des élèves dans les démarches d’orientationJournée d’études OJEMIGR, INSHEA Ghrapes, Jan 2023, Suresnes, INS HEA, France
Communication dans un congrès
hal-03973905v1
|
|
Atouts et enjeux de l’interdisciplinarité dans la recherche sociétale : l’exemple d’EvascolÉcoles, migrations, socialisations, CAREF (Centre amiénois de recherche en éducation et formation), Mar 2021, visio, France
Communication dans un congrès
halshs-03616170v1
|
|
Présentation de l'article "Mobilité des enfants migrants et biographies langagières"Sortie du numéro Mobilités contemporaines et médiations didactiques, Recherches et applications, Le français dans le monde (FDLM), n° 68, Muriel Molinié et Danièle Moore, Nov 2020, Visioconference, France
Communication dans un congrès
hal-04005380v1
|
Les enfants migrants à l'écoleLe Bord de l'Eau, 2021, 9782356877727
Ouvrages
halshs-03228446v1
|
Introduction. L’éducation des enfants et jeunes migrants dans le système éducatif français : quelques réflexionsLes enfants migrants à l'école, Le Bord de l'eau, pp.5-17, 2021, 9782356877727
Chapitre d'ouvrage
hal-03636347v1
|
|
Rapport de recherche EVASCOL. Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)[Research Report] Défenseur des Droits; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018
Rapport
halshs-01992643v1
|
|
Synthèse d'Evascol. Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)[Rapport de recherche] Défenseur des droits; INSHEA. 2018
Rapport
hal-03636327v1
|