Accéder directement au contenu

Catherine Maman

19
Documents

Publications

Image document

L’écoquartier, une forme d’alter-organisation : Le rôle des émotions dans la compréhension de ses enjeux environnementaux et humains

Catherine Maman , Rola Hussant-Zebian
Revue Management et avenir, 2023, 4 (136), pp.127-149
Article dans une revue hal-04278621v1
Image document

Conduire et accompagner le changement : le chef d'établissement, compétences et leadership

Catherine Maman , Sylvie Chevrier , Bernard Dizambourg
Administration & éducation, 2022, 2022/2 (174), pp.75 - 79. ⟨10.3917/admed.174.0075⟩
Article dans une revue hal-04363970v1
Image document

Le manager et ses émotions face à l’incertitude comportementale : Le rôle de la pratique théâtrale dans l’apprentissage d’un management rénové

Catherine Maman
Institut Psychanalyse et Management, 2020, Métamorphoses du management, de l'information et de la communication au sein des organisations et des réseaux, 9
Article dans une revue hal-03229625v1
Image document

Résoudre les conflits relationnels par la révélation des besoins non satisfaits : cachez ces émotions que je ne saurais voir !

Catherine Maman
Institut Psychanalyse & Management , 2017, 10
Article dans une revue hal-03527515v1
Image document

La souffrance du client employé dans la relation de service : dénis de reconnaissance et conséquences émotionnelles. Le cas d'un établissement thermal

Catherine Maman
Psychanalyse et Management, 2015, Le travail du sens dans les organisations. De la souffrance au travail à la reconnaissance et à la considération, 5, pp.57-70
Article dans une revue hal-01623700v1
Image document

La surdité du prestataire dans la relation de service : quand le déficit de reconnaissance dégrade la satisfaction du client

Catherine Maman
Management & sciences sociales, 2014, Développement et renforcement du lien social, 16, pp.32-46
Article dans une revue hal-01856762v1
Image document

Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage

Marianne Abramovici , Catherine Maman
Questions Vives, recherches en éducation , 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106. ⟨10.4000/questionsvives.1280⟩
Article dans une revue hal-01134571v1

L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche

Catherine Maman , Marianne Abramovici , Muriel Jougleux , Laurence Bancel-Charensol
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2012
Article dans une revue hal-01623990v1
Image document

La formation à l'intelligence relationnelle et émotionnelle : une approche polyphonique et dramaturgique

Catherine Maman , Rebecca Dickason
Sixièmes journées de pratique et de recherche du groupe thématique « Méthodes et Approches Créatives et Critiques de l’Apprentissage et de la formation au Management » Thématique : Sens, non-sens et contresens de l’enseignement du management : Comment former des managers davantage incarnés et plus soucieux de l’éthique, Jan 2023, Rennes, France
Poster de conférence hal-04364252v1
Image document

Préparer l'apprentissage en autonomie par la stimulation de l'estime de soi : Une pédagogie par la pratique théâtrale

Catherine Maman
Cinquièmes journées de pratique et de recherche «Méthodes et Approches Créatives et Critiques de l’Apprentissage et de la formation au management » « Accompagner les étudiant-e-s à devenir des citoyens responsables », Jan 2022, La Rochelle (17000), France
Poster de conférence hal-04364264v1
Image document

La pratique théâtrale : Pour une formation innovante des futurs managers à la gestion des émotions.

Catherine Maman
AIMS « La stratégie inclusive : pluralité, diversité, durabilité », Jun 2020, Online, France
Poster de conférence hal-03818378v1

"La dramaturgie pour construire une problématique"

Catherine Maman
Former les managers de demain, Kit créatif pour les formateurs, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03818341v1

Ecriture fictionnelle pour managers de services

Marianne Abramovici , Catherine Maman
Former les managers de demain kit créatif pour les formateurs, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03553088v1
Image document

Chapitre 18 La dramaturgie pour valider ses acquis d'expérience

Catherine Maman
Presses des Mines. Former les managers de demain : Kit créatif pour les formateurs, Presses des Mines, 2022, Vademecum, 978-2-35671-703-0
Chapitre d'ouvrage hal-04333462v1

Chapitre 15 "La pratique théâtrale au service du manager"

Catherine Maman
Former les managers de demain, Kit créatif pour les managers, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03818347v1

Chapitre 18 La dramaturgie pour valider ses acquis d'expérience

Catherine Maman
Former les managers de demain, Kit créatif pour les formateurs, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03818352v1

Le cas Rest'Uni. Bien manger et bien man(a)ger, c'est aussi une question de sourire : Un management difficile d'une équipe service.

Catherine Maman
Le cas des services. Recueil de cas en management et marketing des services. Besson, Guéret-Talon et Abramovici, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01970368v1

Que d’émotions dans les services ! » Entre script prescriptif et esprit de service : quelle place pour les émotions dans la production de services ?

Catherine Maman , Rola Hussant-Zebian
Management des Services, conception, production et évaluation de la performance des services, PUG, Chapitre 6- P131-156, 2015, PUG
Chapitre d'ouvrage hal-01446349v1

Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances

Catherine Maman , Marianne Abramovici , Laurence Bancel-Charensol , Muriel Jougleux , Nicole Pellegrin
Pour une économie de la sécurité routière, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01623993v1