Skip to Main content
Number of documents

13

CV de Catherine LOISY


S2HEP - EducTice    École normale supérieure - Lyon   

Journal articles1 document

  • Catherine Loisy. Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure.. Recherches en Didactiques : Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2018. ⟨hal-02080300⟩

Conference papers5 documents

  • Catherine Loisy. Outils et sources numériques dans les trajectoires de développement d’enseignants. Utilisations ou usages ?. Colloque RUNED – Les usages du numérique en éducation : regards critiques, Lyon, 22-23 mars 2018. DOI : 10.13140/RG.2.2.30687.51367, Mar 2018, Lyon, France. ⟨hal-02486237⟩
  • Catherine Loisy. Développement professionnel des enseignants. Analyser les représentations recueillies par la « Méthode trajectoire ».. 7ème Séminaire international Vygotski. Vygotski en débat. Université de Genève, 20-22 juin 2018, Jun 2018, Genève, Suisse. ⟨hal-02080368⟩
  • Aude Seurrat, Gilles Aldon, Emmanuelle Annoot, Hervé Daguet, Béatrice Drot-Delange, et al.. Table ronde "Quelles tendances dans les processus de conception de ressources éducatives ?". Premières journées du GiS2IF, Jun 2017, Paris, France. ⟨hal-01940873⟩
  • Catherine Loisy. La méthode trajectoire, instrument pour comprendre et soutenir le développement professionnel.. J.-Y. Rochex, C. Joigneaux, & J. Netter (dir.), Histoire, culture, développement : questions théoriques, recherches empiriques - Actes du VI séminaire international Vygotski (p. 441-454). Paris, Circeft-Escol/Cnam-CRTD, 2015, Paris, France. ⟨hal-02080361⟩
  • Catherine Loisy, Eric Sanchez, Maud Decossin, Christelle Lison, Pierre Bénech, et al.. Devsup : médiatisations pour la construction collaborative d’un dispositif d’accompagnement pédagogique des enseignants du supérieur. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-02002407⟩

Book sections5 documents

  • Catherine Loisy, Hussein Sabra, Scott Courtney, Katiane de Moraes Rocha, Dubravka Glasnović Gracin, et al.. (2019). Analyzing teachers’ work with resources, methodological issues. L. Trouche, G. Gueudet, & B. Pepin (Eds.). The ‘Resources' Approach to Mathematics Education (p. 257-321). New-York, NY, Springer. DOI: 978-3-030-20393-1_10., 2019. ⟨hal-02480597⟩
  • Jean-Claude Coulet, Catherine Loisy. Addressing the training challenges of today: individual and collective responsibility.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 227-232). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080344⟩
  • Catherine Loisy, Jean-Claude Coulet, Emilie Carosin. Benchmarks for operationalizing the program-based and competency-based approaches in universities.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 205-226). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080353⟩
  • Catherine Loisy, Jean-Claude Coulet. Thinking human activities differently: a developmental framework.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. xix-xli). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080348⟩
  • Catherine Loisy. Program-based approach in teacher development perspective.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 157-187). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080332⟩

Reports1 document

  • Catherine Loisy, Pierre Bénech, Raze Amandine. Rapport du projet DevSup Septembre 2015 : DevSup : construction d’un dispositif d’accompagnement de l’approche-programme . [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2015. ⟨hal-01326644⟩

Habilitation à diriger des recherches1 document

  • Catherine Loisy. Le développement professionnel des enseignants à l’heure du numérique. Le cas du supérieur. Propositions théoriques et méthodologiques. Education. Ecole normale supérieure de Lyon, 2018. ⟨tel-02080433⟩