Production year

Number of documents

11

CV de Catherine LOISY


S2HEP - EducTice   

Journal articles1 document

  • Catherine Loisy. Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure.. Recherches en Didactiques : Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2018. ⟨hal-02080300⟩

Conference papers4 documents

  • Catherine Loisy. Développement professionnel des enseignants. Analyser les représentations recueillies par la « Méthode trajectoire ».. 7ème Séminaire international Vygotski. Vygotski en débat. Université de Genève, 20-22 juin 2018, Jun 2018, Genève, Suisse. ⟨hal-02080368⟩
  • Aude Seurrat, Gilles Aldon, Emmanuelle Annoot, Hervé Daguet, Béatrice Drot-Delange, et al.. Table ronde "Quelles tendances dans les processus de conception de ressources éducatives ?". Premières journées du GiS2IF, Jun 2017, Paris, France. ⟨hal-01940873⟩
  • Catherine Loisy. La méthode trajectoire, instrument pour comprendre et soutenir le développement professionnel.. J.-Y. Rochex, C. Joigneaux, & J. Netter (dir.), Histoire, culture, développement : questions théoriques, recherches empiriques - Actes du VI séminaire international Vygotski (p. 441-454). Paris, Circeft-Escol/Cnam-CRTD, 2015, Paris, France. ⟨hal-02080361⟩
  • Catherine Loisy, Eric Sanchez, Maud Decossin, Christelle Lison, Pierre Bénech, et al.. Devsup : médiatisations pour la construction collaborative d’un dispositif d’accompagnement pédagogique des enseignants du supérieur. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-02002407⟩

Book sections4 documents

  • Catherine Loisy. Program-based approach in teacher development perspective.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 157-187). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080332⟩
  • Catherine Loisy, Jean-Claude Coulet. Thinking human activities differently: a developmental framework.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. xix-xli). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080348⟩
  • Catherine Loisy, Jean-Claude Coulet, Emilie Carosin. Benchmarks for operationalizing the program-based and competency-based approaches in universities.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 205-226). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080353⟩
  • Jean-Claude Coulet, Catherine Loisy. Addressing the training challenges of today: individual and collective responsibility.. In Loisy, C. & Coulet, J.-C. (Eds.) (2018). Competence and Program-Based Approach. Tools for Developing Responsible Activities (p. 227-232). London, Wiley., 2018. ⟨hal-02080344⟩

Reports1 document

  • Catherine Loisy, Pierre Bénech, Raze Amandine. Rapport du projet DevSup Septembre 2015 : DevSup : construction d’un dispositif d’accompagnement de l’approche-programme . [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2015. ⟨hal-01326644⟩

Habilitation à diriger des recherches1 document

  • Catherine Loisy. Le développement professionnel des enseignants à l’heure du numérique. Le cas du supérieur. Propositions théoriques et méthodologiques. Education. Ecole normale supérieure de Lyon, 2018. ⟨tel-02080433⟩