Keywords

Number of documents

16

CV de Catherine LOISY


(2299 OR 238177)   

Journal articles3 documents

  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2017, 14 (2), pp.39-49. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n2-03⟩. ⟨hal-01830626⟩
  • Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean. Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des langues. Profetic, 2011, 8 (1-2), pp.58-68. ⟨10.7202/1005784ar⟩. ⟨halshs-00785084⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Hervé Breton. Se connaître et s'orienter grâce au e-portfolio. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 1-2 (8), pp.1-30. ⟨halshs-00610040⟩

Conference papers7 documents

  • Geneviève Lameul, Catherine Loisy. Articuler recherche et action pour stimuler l’innovation en pédagogie universitaire. Comprendre la pédagogie universitaire au sein du dialogue entre chercheurs et praticiens. Questions de Pédagogie pour l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. http://www.colloque-pedagogie.org/sites/default/files/colloque_2015/Actes-QPES2015.pdf. ⟨hal-01697359⟩
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. LES UNIVERSITES A L'HEURE DE LA PEDAGOGIE NUMERIQUE : Des pratiques novatrices inscrites dans un double mouvement. Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur (QPES), Jun 2015, Brest, France. ⟨hal-01326640⟩
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. Pédagogie universitaire numérique : questionnements autour des articulations recherche-pratiques-formation . 28ème Congrès de l’AIPU (Association internationale de pédagogique universitaire), May 2014, Mons, Belgium. ⟨hal-01301753⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Pierre Benech. Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, France. pp.1-11. ⟨halshs-00529462⟩
  • Catherine Loisy, Pierre Benech, Stéphanie Mailles-Viard Metz. E-portfolio d'orientation : de nouvelles compétences pour les enseignants ?. Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Sep 2010, Suisse. pp.1-11. ⟨halshs-00529466⟩
  • Catherine Loisy. Place et rôle des formateurs IUFM dans l'autonomisation des stagiaires autour d'un dispositif de construction de compétences C2i2e. EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France. ⟨hal-02020262⟩
  • Sylvain Laubé, Serge Garlatti, Catherine Loisy, Michel Beney, Dominique Forest, et al.. Formations des maîtres en sciences : de la modélisation des situations didactiques comme fondement de la conception d'un Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH) adaptatif. 4èmes rencontres de l'ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et des techniques), 12-15 octobre, Lyon, France, Oct 2005, Lyon, France. pp.209 - 215. ⟨hal-02142942⟩

Books1 document

  • Geneviève Lameul, Catherine Loisy. La pédagogie universitaire à l'heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche. : Questionnement et éclairage de la recherche.. de Boeck. de Boeck, pp.246, 2014, Pédagogies en développement, Jean-Marie de Ketele. ⟨hal-00995891⟩

Book sections3 documents

  • Geneviève Lameul, Catherine Loisy. Comprendre la pédagogie universitaire numérique au sein du dialogue entre chercheurs et praticiens.. G. Lameul; C. Loisy La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche. , De Boeck pp.203-219, 2014. ⟨hal-01441629⟩
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. À la croisée des regards de chercheurs et de praticiens. . G. Lameul; C. Loisy. La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche , De Boeck, pp.121-125, 2014. ⟨hal-01441628⟩
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. La pédagogie universitaire numérique : émergence d’une problématique. G., Lameul et C., Loisy, La pédagogie universitaire à l’heure du numérique : questionnements et éclairages de la recherche, De Boeck, 2014. ⟨hal-01697204⟩

Reports2 documents

  • Sophie Soury-Lavergne, Ghislaine Gueudet, Catherine Loisy, Luc Trouche. Le travail collectif et les pratiques réflexives au coeur des dispositifs hybrides de formation : de Paiform@nce à M@gistère. [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2013. ⟨hal-00988917⟩
  • Sophie Soury-Lavergne, Ghislaine Gueudet, Catherine Loisy, Luc Trouche. Parcours de formation de formateurs et de stagiaires : suivi et analyse. [Rapport de recherche] INRP. 2010. ⟨hal-00988915⟩