Number of documents

10

CV de Catherine LOISY


Stéphanie Mailles-Viard Metz   

Journal articles4 documents

  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Laurence Leiterer. Effet du format de structuration de l'information sur la créativité de la présentation personnelle de l'étudiant. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2011, 1 (27), pp.2-22. ⟨halshs-00610039⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Hervé Breton. Se connaître et s'orienter grâce au e-portfolio. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 8 (1-2), pp.69-79. ⟨hal-00847958⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Hervé Breton. Se connaître et s'orienter grâce au e-portfolio. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 1-2 (8), pp.1-30. ⟨halshs-00610040⟩
  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Laurence Leiterer. Effet du format de structuration de l'information sur la créativité de la présentation personnelle de l'étudiant. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2011, pp.revues.org. ⟨hal-00843493⟩

Conference papers3 documents

  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Pierre Benech. Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, France. pp.1-11. ⟨halshs-00529462⟩
  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Pierre Benech. Cartes mentales et e-portfolios : outils supports à la créativité dans la construction du projet de l'étudiant. 26e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, May 2010, Rabat, Maroc. pp.1-11. ⟨halshs-00529433⟩
  • Catherine Loisy, Pierre Benech, Stéphanie Mailles-Viard Metz. E-portfolio d'orientation : de nouvelles compétences pour les enseignants ?. Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Sep 2010, Suisse. pp.1-11. ⟨halshs-00529466⟩

Book sections3 documents

  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz. Le portfolio numérique pour s'auto-diriger,. Penser le présent comme un passé pour demain, Presses Universitaires de Bretagne, 2013. ⟨halshs-00954443⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles Viard Metz. Le portfolio numérique pour s'auto-diriger.. PUR. Chlous-Ducharme, F. (2012). Penser le présent comme un passé pour demain., Presses universitaires de Rennes, pp.187-196, 2012. ⟨hal-00995932⟩
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Pierre Benech. Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation.. M. Sidir, E. Bruillard & G.-L. Baron. Acteurs et Objets Communicants. Vers une éducation orientée objets ?, INRP, pp.224-236, 2010. ⟨hal-00848659⟩