Mots-clés

Co-auteurs

Nombre de documents

77

CV de Catherine LOISY


Article dans une revue23 documents

  • Catherine Loisy, Carosin Emilie. Le pouvoir d’agir des adolescents : élément essentiel de l’orientation ?. L'Orientation Scolaire et Professionnelle, INETOP, 2017, 46 (1), 〈http://osp.revues.org/5332〉. 〈10.4000/osp.5332〉. 〈hal-01578672〉
  • Catherine Loisy. Accompagnement du projet d’orientation de l’élève et numérique. Quels apprentissages pour les élèves ? . Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2017, V. Liquète et B. Le Blanc, Quand le numérique s’invite à L’Ecole…, 78, pp.113-120. 〈hal-01578683〉
  • Catherine Loisy. Le C2i2e. Des compétences pour soutenir les apprentissages des élèves ? Annonce d’un changement de paradigme ? . Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2017, V. Liquète et B. Le Blanc, Quand le numérique s’invite à L’Ecole…, 78, pp.147-150. 〈hal-01578686〉
  • Catherine Loisy, Eric Sanchez. Mettre en œuvre l’approche-programme en s’appuyant sur une application numérique : ALOES. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2016, Quand la recherche est au service des pratiques de formation à l’enseignement faisant usage du numérique, et vice-versa, 32-1 http://ripes.revues.org/1045. 〈http://ripes.revues.org/〉. 〈hal-01301651〉
  • Catherine Loisy. Une approche réflexive et collaborative sur les écrits professionnels en formation continue.. Cahiers Pedagogiques, 2015, L'écriture dans les métiers de l’enseignement et de la formation., 518, http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-518-Enseigner-former-ecrire. 〈hal-01326632〉
  • Catherine Loisy. Analyser, produire, échanger Comment saisir les enjeux d'une écriture professionnelle ? Comment approcher les effets concomitants du passage sur supports numériques ?. Cahiers Pedagogiques, 2015, Enseigner, former : écrire, 518, pp.50-51. 〈http://www.cahiers-pedagogiques.com/〉. 〈hal-01301726〉
  • Lara Laflotte, Catherine Loisy. Soutenir une dynamique de changement dans les pratiques collaboratives : les lieux d’éducation associés à l’institut français de l’éducation. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2014, Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance, Volume 40 numéro 3 pp.557-577. 〈http://www.rse.umontreal.ca/Coordonnees_RSE.htm〉. 〈hal-01301685〉
  • Catherine Loisy, Chrysta Pélissier. Des aides pour une consigne ouverte : assistants cognitifs dans Pairform@nce . Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2012, Volume 9 - 2012 (numéro 3), Volume 9 - 2012 (numéro 3) https://www.erudit.org/revue/ritpu/2012/v9/n3/index.html. 〈http://www.ritpu.ca/〉. 〈hal-01301717〉
  • Catherine Loisy, Chrysta Pélissier. Des aides pour une consigne ouverte : assistants cognitifs dans Pairform@nce. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2012, 9 (3), pp.43-54. 〈halshs-00786643〉
  • Catherine Loisy. Individualisation de parcours d'apprentissage : potentiel de blogs. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2012, Individualisation, personnalisation et adaptation des Environnements Numériques d’Apprentissage, 19, 〈http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2012/10-loisy-individualisation/sticef_2012_NS_loisy_10.htm〉. 〈hal-00842924〉
  • Catherine Loisy. Individualisation de parcours d’apprentissage : potentiel de blogs.. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2012, Individualisation, personnalisation et adaptation des Environnements Numériques d’Apprentissage, pp.253-283. 〈http://sticef.univ-lemans.fr/〉. 〈hal-01435270〉
  • Catherine Loisy, Chrysta Pelissier. Des aides pour une consigne ouverte : assistants cognitifs dans Pairform@nce. . Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire(RITPU) / International Journal of Technologies in Higher Education (IJTHE), 2012, 9 (3). 〈hal-01441622〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Hervé Breton. Se connaître et s'orienter grâce au e-portfolio. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 8 (1-2), pp.69-79. 〈hal-00847958〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Hervé Breton. Se connaître et s'orienter grâce au e-portfolio. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 1-2 (8), pp.1-30. 〈halshs-00610040〉
  • Catherine Loisy, Chantal Charnet, Rivens Annick. Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des langues. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2011, 8 (1-2), pp.58-68. 〈hal-00847956〉
  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Laurence Leiterer. Effet du format de structuration de l'information sur la créativité de la présentation personnelle de l'étudiant. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2011, 1 (27), pp.2-22. 〈halshs-00610039〉
  • Gilles Aldon, Clotilde Mercier-Dequidt, Rim Hammoud, Catherine Loisy, Alain Pastor, et al.. Le travail collectif des équipes éducatives pour une évaluation par compétences : pour quoi ? Comment le faire vivre ?. Cahiers Pedagogiques, 2011, pp.491. 〈hal-00995930〉
  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Laurence Leiterer. Effet du format de structuration de l'information sur la créativité de la présentation personnelle de l'étudiant. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2011, pp.revues.org. 〈hal-00843493〉
  • Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean. Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues. . Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire(RITPU) / International Journal of Technologies in Higher Education (IJTHE), 2011, 8 (1-2). 〈hal-01441624〉
  • Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean. Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des langues. Profetic, 2011, 8 (1-2), pp.58-68. 〈halshs-00785084〉
  • Teresa Assude, Dominique Bessieres, Delphine Combrouze, Catherine Loisy. Conditions des genèses d'usage des technologies numériques dans l'éducation. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2010, 17, 15 p. 〈hal-00696325〉
  • Teresa Assude, Catherine Loisy. Plus-value et valeur didactique des technologies numériques dans l'enseignement. Esquisse de théorisation.. Revista Quadrante, 2009, 18 (1-2), pp.7-28. 〈hal-00848177〉
  • Catherine Loisy, Jean-Luc Roulin. Multiple Short-Term Storage: A Task to Evaluate the Coordination Function of the Executive Central . International Journal of Psychology, Taylor & Francis (Routledge), 2003, 38 (1), pp.1-10. 〈http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1080/00207590244000296/〉. 〈hal-00873466〉

Communication dans un congrès31 documents

  • Catherine Loisy, Amandine Raze. Accompagnement des équipes pédagogiques s'engageant dans une approche-programme. : DevSup. Relever le défi de l'altérité. IXe colloque QPES - Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, Jun 2017, Grenoble France. Actes du IXe colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, 〈http://www.colloque-pedagogie.org/〉. 〈hal-01494551〉
  • Christelle Lison, Catherine Loisy. Le rapport au(x) savoir(s) des enseignants du supérieur : de la posture épistémologique aux pratiques pédagogiques.. Rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (RÉF), Jul 2017, Paris, France. 2017. 〈hal-01578726〉
  • Catherine Loisy, Raze Amandine. Accompagnement des équipes pédagogiques s’engageant dans une approche-programme. DevSup. Relever le défi de l'altérité.. Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur , Jun 2017, Grenoble, France. 2017, 2017, Actes du IXe colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur (QPES 2017). 〈hal-01578701〉
  • Catherine Loisy, Christelle Lison, Florian Meyer, Marilou Belisle. L’accompagnement de collectifs : une démarche de développement professionnel. . Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur (QPES) , Jun 2017, Grenoble France. Actes du IXe colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur (QPES 2017). 〈hal-01578714〉
  • Catherine Loisy. Une recherche collaborative pour élaborer des instruments d’évaluation formative des compétences C2i2e. . 29e Colloque de l’ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation) – Europe « L'évaluation : levier pour l'enseignement et la formation »., Jan 2017, Dijon, France. 2017. 〈hal-01441632〉
  • Catherine Loisy. EVALUER LES CONNAISSANCES TECHNO-PEDAGOGIQUES DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : UNE METHODE D’AUTO-CONFRONTATION. 27e Colloque de l’ADMEE. Les espaces de formation à l’évaluation et à l’autoévaluation, Jan 2016, Liège, Belgique. Actes du 27e Colloque de l’ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation) – Europe « Les espaces de formation à l’évaluation et à l’autoévaluation ». http://admee2015.sciencesconf.org/conference/ admee2015/admee15_Actes_du_colloque4incp.pdf, 〈www.admee.org/index.php/colloques〉. 〈hal-01326638〉
  • Catherine Loisy. Boîtiers de vote et classe inversée : une opportunité pour les apprentissages ? . 6e colloque WIMS, Jun 2016, Annecy, France. 〈hal-01441631〉
  • Catherine Loisy. La formation du concept scientifique dans la théorie de Vygotsky, cadre pour l’approche-programme dans l’enseignement supérieur.. L'Homme dans le monde de l'incertitude. Méthodologie de la cognition culturelle et historique., Oct 2016, Paris, France. 〈hal-01435303〉
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. LES UNIVERSITES A L'HEURE DE LA PEDAGOGIE NUMERIQUE : Des pratiques novatrices inscrites dans un double mouvement. Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur (QPES), Jun 2015, Brest, France. Actes du VIIIe colloque Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur (QPES 2015)., 〈http://www.colloque-pedagogie.org/?q=node/5〉. 〈hal-01326640〉
  • Catherine Loisy. La ‘méthode trajectoire’ : vers un instrument d’intelligibilité du parcours professionnel, et de soutien à la réflexion du professionnel sur son propre développement.. . Histoire, culture, développement : questions théoriques, recherches empiriques - Sixième séminaire pluridisciplinaire international Vygotski., Jun 2015, Paris France. 2015. 〈hal-01435292〉
  • Frédéric Charles, Catherine Bruguiere, Gilles Aldon, Fabienne Paulin, Karine Robinault, et al.. Mises en récit et formes de raisonnement en classe de mathématiques et de biologie. Narrative Matters, Jun 2014, Paris, France. pp.Cédérom, 2014. 〈hal-00987872〉
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. Pédagogie universitaire numérique : questionnements autour des articulations recherche-pratiques-formation . 28ème Congrès de l’AIPU (Association internationale de pédagogique universitaire), May 2014, Mons, Belgium. 〈http://hosting.umons.ac.be/php/aipu2014/joomla/〉. 〈hal-01301753〉
  • Catherine Loisy, Eric Sanchez. DevSup : approche-programme et développement professionnel. 28e Congrès de l'AIPU 2014 (Association internationale de pédagogique universitaire)., May 2014, Mons, Belgium. 2014, 〈http://hosting.umons.ac.be/php/aipu2014/joomla/〉. 〈hal-01301745〉
  • Catherine Loisy. Table ronde "Enseigner avec le numérique". Université VIVALDI "Repenser la pédagogie universitaire à l'ère du numérique", Jun 2013, Saint-Denis de La Réunion, France. 〈hal-00873442〉
  • Catherine Loisy. Table ronde "Mondialisation et offre numérique de formation". Université VIVALDI "Repenser la pédagogie universitaire à l'ère du numérique", Jun 2013, Saint-Denis de La Réunion, France. 〈hal-00873447〉
  • Catherine Loisy, Christelle Lison. Symposium " Le Portfolio numérique comme espace d'apprentissage fondé sur la réflexivité ". Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Education, Jan 2013, Fribourg, Suisse. pp.1-14, 2013. 〈hal-00848164〉
  • Luc Trouche, Catherine Loisy. L'IFÉ et les ESPÉ : un partenariat pour l'éducation, la formation et la recherche. Les LéA, comme pierre d'angle de ce partenariat.. Séminaire " Formation au et par le numérique dans les masters MEEF ", Jul 2013, Montpellier, France. 〈hal-00848220〉
  • Eric Sanchez, Christine Dufour, Catherine Loisy, Maud Decossin, Pierre Benech. ALOES, un EIAH pour l'opérationnalisation de l'enseignement dans le supérieur.. EIAH'2013 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.1-12, 2013. 〈hal-00848236〉
  • Catherine Loisy. Les Lieux d'éducation associés à l'IFÉ (LéA) : quel développement possible dans l'enseignement supérieur ? Pour répondre à quelles attentes ?. Université VIVALDI " Repenser la pédagogie universitaire à l'ère du numérique ", Jun 2013, Saint-Denis de La Réunion, France. 〈hal-00848214〉
  • Catherine Loisy. Construire des instruments pour s'exprimer en ligne et pour s'orienter.. Ecole thématique CNRS " Identités numériques ", Jul 2013, Sète, France. 〈hal-00848205〉
  • Catherine Loisy. Blogs collaboratifs et développement des compétences des enseignants.. Environnement informatique pour l'apprentissage humain (EIAH), May 2013, Toulouse, France. pp.1-8, 2013. 〈halshs-00847961〉
  • Catherine Loisy, Maryline Coquide. Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place. 24° Colloque de l'ADMEE - Europe " L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel ", Jan 2012, Luxembourg, Belgique. 24° Colloque de l'ADMEE - Europe " L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu prof, 2012. 〈hal-00872609〉
  • Catherine Loisy, Valérie Fontanieu, Dominique Bessières, Emmanuelle Villiot Leclercq, Pierre Bénech. Étude de la mise en œuvre du C2i2e dans les universités autorisées. : Principaux résultats de la première année.. Séminaire national des correspondants C2i2e, Dec 2012, Nancy, France. 2012. 〈hal-00873424〉
  • Catherine Loisy. Variété dans l'évaluation de compétences transversales.. ADMEE (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation), Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg. pp.24° Colloque de l'ADMEE, 2012. 〈hal-00853110〉
  • Catherine Loisy, Dominique Bessières, Pierre Benech, Valérie Fontanieu, Emmanuelle Villiot-Leclercq. Étude de la mise en place du C2i2e dans la formation professionnelle des enseignants dans les universités françaises.. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures., May 2012, Montréal, Canada. pp.1-6, 2012. 〈hal-00848287〉
  • Catherine Loisy, Dominique Bessières, Emmanuelle Villiot-Leclercq, Pierre Benech, Valérie Fontanieu. C2i2e: a competency standard in French Universities. IOSTE XV International Symposium. Science & Technology Education for Development, Citizenship and Social Justice, Oct 2012, Hammamet, Tunisia. 〈hal-00848244〉
  • Catherine Loisy, Pierre Benech, Stéphanie Mailles-Viard Metz. E-portfolio d'orientation : de nouvelles compétences pour les enseignants ?. Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Sep 2010, Suisse. pp.1-11, 2010. 〈halshs-00529466〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Pierre Benech. Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, France. pp.1-11, 2010. 〈halshs-00529462〉
  • Stéphanie Mailles-Viard Metz, Catherine Loisy, Pierre Benech. Cartes mentales et e-portfolios : outils supports à la créativité dans la construction du projet de l'étudiant. 26e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, May 2010, Rabat, Maroc. pp.1-11, 2010. 〈halshs-00529433〉
  • Jean-Philippe Pernin, Valérie Emin, Catherine Loisy. Perception de trois types de formalismes de scénarisation par des enseignants et des formateurs. Actes de la conférence EIAH 2009, 2009, Unknown, pp.149-156, 2009. 〈hal-00948831〉
  • Pierre Bénech, Lionel Lageat, Valérie Emin, Catherine Loisy. Pédagogie active basée sur la pédagogie du projet et sur l'utilisation d'Espace Numérique d'Apprentissage. actes en ligne du colloque TICE Méditerranée 2009, 2009, Unknown, (12 p.), 2009. 〈hal-00948833〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)3 documents

  • Geneviève Lameul, Catherine Loisy. La pédagogie universitaire à l'heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche. : Questionnement et éclairage de la recherche.. de Boeck. de Boeck, pp.246, 2014, Pédagogies en développement, Jean-Marie de Ketele. 〈hal-00995891〉
  • Catherine Loisy, Jana Trgalova, Réjane Monod-Ansaldi. Ressources et travail collectif dans la mise en place des démarches d'investigation dans l'enseignement des sciences. Actes des journées scientifiques DIES 2010, 24-25 novembre 2010.. INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PÉDAGOGIQUE, pp.199, 2010, 978-2-7342-1201-0. 〈hal-00842872〉
  • Catherine Loisy, Jana Trgalova, Réjane Monod-Ansaldi. Ressources et travail collectif dans la mise en place des démarches d'investigation dans l'enseignement des sciences. Sous la direction de Catherine Loisy, Jana Trgalova, Réjane Monod-Ansaldi. INRP (Lyon), pp.188, 2010, 978-2-7342-1201-0. 〈hal-00848292〉

Chapitre d'ouvrage10 documents

  • Catherine Loisy, Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten. Regards croisés sur deux dispositifs de formation techno-pédagogique et l’évaluation de leurs bénéfices.. P. Détroz; M. Crahay; A. Fagnant. L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines., De Boeck, 2017, L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines., 〈http://www.deboeck.com/〉. 〈hal-01435256〉
  • Catherine Loisy, Maryline Coquide, Michèle Prieur, Gilles Aldon, Karine Bécu-Robinault, et al.. Evaluation des compétences du socle commun: tensions et complexités. Dierendonck C., Loarer E., Rey B. L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, De Boeck, pp.257-267, 2014. 〈hal-00990253〉
  • Catherine Loisy, Maryline Coquide, Michèle Prieur, Sabine Kahn, Gilles Aldon, et al.. Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place.. de Boeck. Dierendonck, C., Loarer, E. Mottier-Lopez, L. Rey, B. (2014). L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, de Boeck, pp.257-268, 2014, Pédagogies en développement. 〈hal-00995892〉
  • Catherine Loisy, Geneviève Lameul. À la croisée des regards de chercheurs et de praticiens. . G. Lameul; C. Loisy. La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche , De Boeck, pp.121-125, 2014. 〈hal-01441628〉
  • Geneviève Lameul, Catherine Loisy. Comprendre la pédagogie universitaire numérique au sein du dialogue entre chercheurs et praticiens.. G. Lameul; C. Loisy La pédagogie universitaire à l’heure du numérique. Questionnement et éclairage de la recherche. , De Boeck pp.203-219, 2014. 〈hal-01441629〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz. Le portfolio numérique pour s'auto-diriger,. Penser le présent comme un passé pour demain, Presses Universitaires de Bretagne, 2013. 〈halshs-00954443〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles Viard Metz. Le portfolio numérique pour s'auto-diriger.. PUR. Chlous-Ducharme, F. (2012). Penser le présent comme un passé pour demain., Presses universitaires de Rennes, pp.187-196, 2012. 〈hal-00995932〉
  • Catherine Loisy, Pierre Benech, Stéphanie Inza. Construire des compétences sociales et civiques en classe de seconde en Lettres, à travers une réflexion sur l'identité et l'orientation.. L. Fillion. Repères pour agir, Eduquer à la citoyenneté. Construire les compétences sociales et civiques., SCÉRÉN, CNDP-CRDP, pp.53-58, 2012. 〈hal-00848663〉
  • Catherine Loisy, Stéphanie Mailles-Viard Metz, Pierre Benech. Scénarios pour l'identité numérique et la construction de l'orientation.. M. Sidir, E. Bruillard & G.-L. Baron. Acteurs et Objets Communicants. Vers une éducation orientée objets ?, INRP, pp.224-236, 2010. 〈hal-00848659〉
  • Catherine Loisy. Environnements numériques en classe et compétences des enseignants.. Jean-Luc Rinaudo, Françoise Poyet. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques ?, INRP (Lyon), pp.137-158, 2009. 〈hal-00848302〉

Autre publication3 documents

  • Catherine Loisy, Frédéric Bourrin, Sylvie Estour, Véronique Heili, Didier Soler. INO : construire un projet personnel et professionnel. De l'élève au professeur.. Communication pédagogique. Printemps de l'innovation. Lyon, 20 mars 2013. 2013. 〈hal-00848661〉
  • Catherine Loisy, Frédéric Bourrin, Sylvie Estour, Véronique Heili, Stéphanie Inza. INO, un projet innovant pour la construction du projet personnel et professionnel de l'élève.. Communication pédagogique. Journées nationales de l'innovation. Paris, 27-28 mars 2013. 2013. 〈hal-00848662〉
  • Catherine Loisy. Note de lecture sur "La communication éducative et les TIC : épistémologie et pratiques" de Mohamed Sidir. Recherche et formation, n° 63. 2010. 〈hal-00848660〉

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Catherine Loisy. Mise en œuvre du C2i2e dans les universités autorisées. Quelle appropriation de la notion de compétence ? Quels enjeux ? : 5ème Séminaire du GRCDI, "La translittératie en débat. Regards croisés des cultures de l’information (infodoc, médias, informatique) et des disciplines", Rennes, 7 septembre 2012. 2010. 〈sic_01476980〉

Rapport5 documents

  • Catherine Loisy, Pierre Bénech, Raze Amandine. Rapport du projet DevSup Septembre 2015 : DevSup : construction d’un dispositif d’accompagnement de l’approche-programme . [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2015. 〈hal-01326644〉
  • Catherine Loisy, Eric Sanchez, Diarra Diakhaté. DevSup : évaluation de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement à la mise en œuvre d’une approche-programme. . [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2015. 〈hal-01326646〉
  • Catherine Loisy, Fabien Malassingne, Valérie Fontanieu, Catherine Pérotin. Suivi de l'expérimentation FOLIOS 2013-2014 : Rapport d'étude Expérimentation FOLIOS Octobre 2014 . [Rapport de recherche] Institut français de l'éducation - ENS de Lyon ; Ministère de l'éducation nationale - DGESCO. 2014. 〈hal-01441621〉
  • Sophie Soury-Lavergne, Ghislaine Gueudet, Catherine Loisy, Luc Trouche. Le travail collectif et les pratiques réflexives au coeur des dispositifs hybrides de formation : de Paiform@nce à M@gistère. [Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2013. 〈hal-00988917〉
  • Sophie Soury-Lavergne, Ghislaine Gueudet, Catherine Loisy, Luc Trouche. Parcours de formation de formateurs et de stagiaires : suivi et analyse. [Rapport de recherche] INRP. 2010. 〈hal-00988915〉

Thèse1 document

  • Catherine Loisy. La Mémoire de Travail Visuo-Spatiale : Recherche d'un effet longueur de parcours.. Psychologie. Université Pierre Mendès-France - Grenoble II, 1988. Français. 〈tel-00842587〉