Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Des usages limités des tic chez des professionnels de l’Éducation et du conseil dans le social

Catherine Kellner , Luc Massou , Pierre Morelli
Questions de communication, 2010, 18, pp.89-112. ⟨10.4000/questionsdecommunication.415⟩
Article dans une revue halshs-03085456v1

Savoirs enseignés : dimensions institutionnelles, disciplinaire et médiatique

Christine Deronne , Catherine Kellner
Luc Massou; Nathalie Lavielle-Gutnik. Enseigner à l’université avec le numérique. Savoirs, ressources, médiations, De Boeck, pp.82-99, 2017, 978-2-8073-1330-9
Chapitre d'ouvrage hal-01684519v1
Image document

Pratiques effectives de travail collaboratif à distance : limites prévisibles et inattendues.

Pierre Morelli , Catherine Kellner , Luc Massou
Actes du colloque : Pratiques et usages organisationnels des sciences de l'information et de la communication, Sep 2006, Rennes, France. pp.165-169
Communication dans un congrès halshs-00114960v1
Image document

La médiation par le cédérom "ludo-éducatif" : approche communicationnelle

Catherine Kellner
Sciences de l'information et de la communication. Université Paul Verlaine - Metz, 2000. Français. ⟨NNT : 2000METZ005L⟩
Thèse tel-01748990v1

(Re)Examining the Non-Use of Ict

Catherine Kellner , Luc Massou , Pierre Morelli
Questions de communication, 2010, 18, ⟨10.4000/questionsdecommunication.8884⟩
Article dans une revue halshs-03085445v1

(Re)penser le non-usage des tic

Catherine Kellner , Luc Massou , Pierre Morelli
Questions de communication, 2010, 18, pp.7-20. ⟨10.4000/questionsdecommunication.395⟩
Article dans une revue halshs-03085443v1
Image document

Travail collectif en classe et numérique : quelles pratiques ? quels facteurs facilitateurs ?

Luc Massou , Pierre Morelli , Catherine Kellner , Stéphanie Fleck , Jean-Baptiste Lanfranchi , et al.
Colloque e-Fran Enseigner et apprendre : les apports de la recherche Méthodes et premiers résultats, Oct 2019, Paris, France. , 2019
Poster de conférence hal-02395201v1

Interfaces tangibles et augmentées pour l’apprentissage collaboratif : vers l’hyper-expérience ?

Luc Massou , Pierre Morelli , Catherine Kellner , Pierre Humbert , Stéphanie Fleck
14e Conférence internationale Hypertextes et hypemédias. Produits, outils et méthodes (H2PTM'2017). Le numérique à l'ère des designs (contenus, interactions, espaces, environnements, services, objets, œuvres, programmes..) : de l’hypertexte à l’hyper-expérience, Laboratoire Paragraphe (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, Université de Cergy-Pontoise); Gripic (Celsa); Design Visuel et Urbain (DeVisu, Université de Valenciennes); Dicen IDF (Conservatoire national des arts et métiers, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Université Paris-Nanterre); Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactiques, Discours (Elliadd, Université de Franche-Comté); Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine), Oct 2017, Valenciennes, France
Communication dans un congrès hal-01725623v1

Les savoirs universitaires au prisme de SUMTEC : premiers éléments d'analyse.

Catherine Kellner , Christine Deronne
Journée d'études SUMTEC "Savoirs universitaires & pratiques numériques", MSH Lorraine, Nov 2014, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02170036v1

Les non-usagers des TIC

Catherine Kellner , Luc Massou , Pierre Morelli
Questions de communication, 18, 2010, ⟨10.4000/questionsdecommunication.281⟩
N°spécial de revue/special issue halshs-03085438v1