Filtrer vos résultats
- 12
- 5
- 6
- 4
- 3
- 3
- 1
- 17
- 2
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 15
- 2
- 17
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 17
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
17 résultats
|
|
triés par
|
|
Didactisation de pratiques de savoir scientifiques, transactions avec des publics scolaires et non scolaires. Des scientifiques, de leur laboratoire à la Fête de la scienceEducation. Université Bretagne Loire; Université de Bretagne Occidentale (UBO), 2016. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01692314v1
|
||
|
Travail conjoint entre un médiateur scientifique, un professeur des écoles et ses élèvesEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2015, 2, pp.58 - 73
Article dans une revue
hal-01083952v1
|
||
La bande dessinée dans les écrits scientifiques en sciences de l’éducation, un cas en didactique des sciencesC. de Hosson; L. Bordenave; N. Décamp; P.L. Daurès. Actes de la 2e édition du colloque international Telling Science Drawing Science, IREM de Paris, pp.26-31, 2020, Actes de la 2e édition du colloque international Telling Science Drawing Science, 978-2-86612-392-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02508072v1
|
|||
Students need to be confronted to the feedback of a milieu to learn and to be acquainted with a thought style (and teachers need to have them do so).ARCD, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03159728v1
|
|||
|
Visite guidée d'un laboratoire de physique: une situation didactiqueReview of science, mathematics and ICT education, 2017, 11 (1), pp.71-91
Article dans une revue
hal-01692316v1
|
||
La bande dessinée dans les écrits scientifiques en sciences de l’éducation, un cas en didactique des sciencesTSDS#2 - Sciences en récit, Sciences en images, May 2019, Angoulème, France. pp.26-31
Communication dans un congrès
hal-02508055v1
|
|||
Photogrammes en mode BD. Quels apports en didactique des sciences ?Catherine Goujon. Actes en ligne du 1er Congrès international de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique : la TACD en questions, questions à la didactique, 1, , pp.63-73, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02508084v1
|
|||
Travail conjoint entre un médiateur scientifique, un professeur des écoles et ses élèvesColloque SIEST Méditerranée, 2014, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01136049v1
|
|||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
|
Travail conjoint entre un intervenant extérieur scientifique, un professeur des écoles et ses élèvesARDIST, 8èmes rencontres scientifiques, Mar 2014, Marseille, France. pp.225-234
Communication dans un congrès
hal-01061937v1
|
||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
|
Jeux d'enseignement/apprentissage sur un lieu de médiation scientifique. Une étude de cas sur les sables mouvantsSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2015, Varia, 55, pp.95-119
Article dans une revue
hal-01227586v1
|
||
Avalanche... ou comment on apprend à lire une représentation graphiqueCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Didactique pour enseigner, Presses universitaires de Rennes, 2019, Paideia, 978-2-7535-7752-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02507926v1
|
|||
Films d’étude et systèmes hypermédias: le cas des systèmes hybrides texte-image-son (SHTIS)Brigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation., 2, pp.637-651, 2022, Raisons & Passions
Chapitre d'ouvrage
halshs-04067388v1
|
|||
Improving teachers’ professionalism. Inquiry-based learning: pedagogical approach to teaching science.2018
Ouvrages
hal-02512445v1
|
|||
Maitriser les savoirs suffit pour enseignerCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Enseigner ça s'apprend, Retz, 2020, Mythes et réalités, 978-2-7256-3778-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02507888v1
|
|||
Le film d’étudeBrigitte Albero; Joris Thievenaz. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation, 2, pp.622-636, 2022, Raisons & Passions
Chapitre d'ouvrage
hal-04067369v1
|