Filtrer vos résultats
- 23
- 13
- 21
- 6
- 5
- 2
- 1
- 1
- 35
- 1
- 2
- 1
- 4
- 2
- 6
- 5
- 1
- 3
- 3
- 2
- 3
- 2
- 2
- 27
- 9
- 21
- 20
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 36
- 11
- 7
- 7
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
Questionning the Relationship between Research and Innovation in Education. Two case studies.Conference Proceedings of XIXth International Symposium, Research-Education-Technology (pp. 15-21). Slawomir Smolen (ed.)., 2009, Bremen, Hochschule University of Applied Sciences, September 24-25., Germany
Communication dans un congrès
hal-03631663v1
|
|||
|
LE MANAGEMENT DES STAGES DANS UN MASTER D'INGENIERIE. ASPECTS DE L'EVOLUTION DES PRATIQUESColloque international Les stages et leur gouvernance en débat, regards croisés sur les enjeux, les pratiques et les stratégies, Jun 2010, Université Paris-Est-Créteil., France
Communication dans un congrès
hal-00707876v1
|
||
Pour une visitaction, des élèves de CAP à la terminale filment au muséeCora Cohen-Azria. La visite scolaire au musée, Office de Coopération et d'Information Muséales (OCIM), pp. 53-64, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03326554v1
|
|||
L’entrée en pédagogie différente des enseignants du supérieur, le cas de l’Université d’Artois.SpécifiCITéS. La revue des Terrains Sensibles, 2019, 12 (1), pp.178-194
Article dans une revue
halshs-04206387v1
|
|||
|
Le projet CAPTE, apports et leviers d'un réseau d'accompagnantsQuestions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284010v1
|
||
Écrire en licence professionnelle permet-il d’apprendre ?Actes du deuxième Colloque International de l’association de Recherche en Didactique Professionnelle : Apprentissage et Développement professionnel.Université de Nantes, 2012, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03631687v1
|
|||
|
Professionnalisation en master d'ingénierie, un dispositif pédagogique innovantColloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, Jun 2011, Angers, France. pp.683-689
Communication dans un congrès
hal-00707888v1
|
||
|
Progresser avec le co-apprentissageQuestions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284018v1
|
||
|
Passeurs dans le cadre d’une modélisation de développement pédagogique : quels savoirs et quels rôles ?Journées d'étude AIPU section France : les passeurs de la Pédagogie Universitaire dans les projets de transformation pédagogique, AIPU section France, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03017755v1
|
||
|
Mise en œuvre d'une unité d'enseignement sur la prévention des risques basée sur le concept "être autonome en respectant les consignesColloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01936347v1
|
||
Atelier de formation à la pédagogie « Comment mieux motiver mes étudiants »Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur, Télécom Bretagne; ENSTA Bretagne; Université de Bretagne occidentale, 2015, Brest, France
Communication dans un congrès
halshs-04206531v1
|
|||
Les rythmes d’alternance : ce qu’en disent les apprentis ingénieurs, les tuteurs ingénieurs, les formateurs académiques et les employeurs.Abdelkarim Zaid; Joël Lebeaume (dir.). La formation d’ingénieurs en alternance. Rythmes et temporalités vécues, Presses Universitaires du Septentrion., pp.57-73, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03631628v1
|
|||
Mieux connaître les usages des diaporamas dans l’enseignement supérieur pour concevoir une séquence de formation à l’attention des collègues, étude comparée université d’ArtoisJournées d'étude de la Structure Fédérative d’Études et de Recherches en Éducation de Provence, 11-13 avril, 2018
Autre publication scientifique
halshs-04206506v1
|
|||
Intensive week of company management simulation.Conference Proceedings of XIXth International Symposium, Research-Education-Technology (pp. 23-27). Slawomir Smolen (ed.)., 2009, Bremen, Hochschule University of Applied Sciences, September 24-25., Germany
Communication dans un congrès
hal-03631666v1
|
|||
Identité(s) et universités nouvelles. La question de la proximitéCécile Carra (éd.); Catherine Couturier (éd.); Bernard Reitel (éd.). Presses Universitaires d'Artois, 2021
Ouvrages
hal-01822730v1
|
|||
|
Monitoring how changes in pedagogical practices have improved student interest and performance for an introductory biochemistry courseFEBS Open Bio, 2018, 8 (4), pp.494-501. ⟨10.1002/2211-5463.12409⟩
Article dans une revue
hal-02506311v1
|
||
Enseigner à Université d’Artois aujourd’hui : Des pratiques de proximité ? Pour quelle identité ?C. Carra, B. Reitel, & C. Couturier. Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?, Artois Presses Université, pp.117-132, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-04206422v1
|
|||
Le management des stages dans un master d’ingénierie : Aspects de l’évolution des pratiques.Actes du colloque : Les stages et leur gouvernance en débat Regards croisés sur les enjeux, les pratiques et les stratégies. Paris, Université de Paris-Est, 17 et 18 juin., 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03631679v1
|
|||
Un panorama de l’alternance dans les formations d’ingénieurs par apprentissage en France : le rythme en question.Abdelkarim Zaid; Joël Lebeaume (dir.). La formation d’ingénieurs en alternance. Rythmes et temporalités vécues, Presses Universitaires du Septentrion., pp.41-56, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03631626v1
|
|||
|
Les pratiques d’enseignement dans le supérieur pendant les confinements et leur persistanceDistances et Médiations des Savoirs, 2023, [En ligne] (42), ⟨10.4000/dms.9025⟩
Article dans une revue
hal-04173048v1
|
||
Passeurs dans le cadre d’une modélisation de développement pédagogique : quels savoirs et quels rôles ?Journées d’étude de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire section France, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03077536v1
|
|||
|
Acoustique en Master 2 : Les étudiants font le cours28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, AIPU, May 2014, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01075156v1
|
||
|
De l'autonomie à l'émancipation en master expographie-muséographie ?Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284047v1
|
||
Comment les jeunes maîtres appréhendent les difficultés de leurs élèves ? Aspirations initiales, obstacles actuels et possibilités de les surmonterRecherche et formation, 2018, 87, pp.29-45. ⟨10.4000/rechercheformation.3446⟩
Article dans une revue
hal-04272411v1
|
|||
Acoustique en Master 2 : un enseignant transforme ses pratiques d’enseignementJournées Clermontoises de la pédagogie universitaire – 2e Université d’été de l’ADMEE, 2014
Autre publication scientifique
halshs-04206536v1
|
|||
Acoustique en MASTER : les étudiants font le cours28ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire ;Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement, Université de Mons, 2014, Mons/Belgique, France
Communication dans un congrès
halshs-04206540v1
|
|||
Professionnalisation en master d’ingénierie. Compte rendu d’un dispositif pédagogique innovant.Actes de la sixième édition du colloque Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur., Jun 2011, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-03932756v1
|
|||
Professionnalisation en master d’ingénierie. Compte rendu d’un dispositif pédagogique innovant.Actes de la sixième édition du colloque Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur. 7 et 10 juin., 2011, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-03631669v1
|
|||
|
Les étudiants de l'université d'Artois, les pratiques enseignantes et le confinement Résumé des résultats de l'enquête de juillet 20202021
Pré-publication, Document de travail
hal-03192749v1
|
||
Temporalités : un panorama des formations d’ingénieurs par apprentissage en France.Actes du Colloque Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux. Université de Lille 1 et université de Lille, 2012, Villeneuve d'ascq, France
Communication dans un congrès
hal-03631689v1
|
- 1
- 2