Filtrer vos résultats
- 105
- 5
- 65
- 23
- 15
- 5
- 1
- 1
- 109
- 2
- 4
- 3
- 1
- 8
- 9
- 6
- 7
- 4
- 17
- 9
- 20
- 5
- 4
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 75
- 35
- 100
- 9
- 8
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 110
- 49
- 22
- 15
- 11
- 9
- 9
- 7
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
110 résultats
From fiction storybook to scientific modeling: an example in physics teaching at primary school.ESERA 2011, 2011, France. pp.44-50
Communication dans un congrès
hal-00979909v1
|
|||
Modéliser en physique à partir d'un album de fiction dans l'enseignement primaire7ème Rencontres de l'ARDIST, Mar 2012, Bordeaux, France. pp.425-432
Communication dans un congrès
hal-00829848v1
|
|||
Des albums de fiction réaliste pour problématiser le monde vivantRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2012, 45, pp.201-223
Article dans une revue
hal-00829838v1
|
|||
En maternelle, raconter une chaine alimentaire avec un récit et des images d’un album de jeunesse,Colloque Telling science Drawing Science, May 2019, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-02463290v1
|
|||
La métamorphose animale. Comment des élèves de 5 à 8 ans se saisissent-ils de la tension changement/permanence à travers la lecture d'albums?Colloque Métamorphoses et cultures d'enfance et de jeunesse, 26-27 mai 2015, Espé de Lyon, France., May 2015, France
Communication dans un congrès
hal-00982556v1
|
|||
Laurence Viennot, a pioneer in physics education research. Invited Symposium: Honouring Laurence Viennot’s LegacyLaurence Viennot, a pioneer in physics education research. Invited Symposium: Honouring Laurence Viennot’s Legacy, ESERA, Aug 2023, Nevşehir, Turkey
Communication dans un congrès
hal-04258340v1
|
|||
Manières d’habiter la Terre dans les albums de fiction écologiqueLittérature de jeunesse et écologie, Mar 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03775112v1
|
|||
|
MISES EN RECIT ET FORMES DE RAISONNEMENTS EN CLASSE DE MATHEMATIQUES ET DE BIOLOGIENarrative Matters 2014 : Narrative Knowing/Récit et Savoir, Jun 2014, Paris., France
Communication dans un congrès
hal-01086773v1
|
||
La sélection racontée : étude de cas chez les lycéens12ème Renscontres scientifiques de l'ARDIST, Nov 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03776512v1
|
|||
Science Learning and Citizenship. E-book-ESERA 2011.E-book, 1953 p., 2012
Ouvrages
hal-00984017v1
|
|||
Le Lieu d’éducation associé: Espace de circulation et de construction des connaissances avec des ressources recontextualiséesEspaços de aprendizagem em redes colaborativas na era da mobilidade, 1, Editora Universitária Tiradentes, pp.358-379, 2020, Espaços de aprendizagem em redes colaborativas na era da mobilidade
Chapitre d'ouvrage
hal-04338371v1
|
|||
Science and picture book” in primary teaching.5th World Conference on Science and Technology, Nov 2016, Antalya, Turkey
Communication dans un congrès
hal-01870462v1
|
|||
From Fiction storybook to Scientific Modeling: an example in physics at primary School.9th ESERA Conference, 5th-9th September 2011, Lyon, France., Sep 2011, France. 7 p
Communication dans un congrès
hal-00988906v1
|
|||
LéA Paul-Émile Victor, un réseau d'écoles qui questionne les sciences à partir d'albums de jeunesse.Bulletin de la recherche Ifé-ENS de Lyon, 27., 2014, 1 page
Article dans une revue
hal-00984019v1
|
|||
Question scientifique socialement vive et médiation participative : apports et limites d'un partenariat entre école et professionnels de l'éducation au développement durableSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2012, 50, pp.211-223
Article dans une revue
hal-00828762v1
|
|||
La métamorphose animale : des changements identitaires dans les albums de fiction réaliste ?Colloque international " Métamorphoses et cultures d'enfance et de jeunesse ", May 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00987871v1
|
|||
Lire un roman en science en SVT : de quelle bête s’agit-il ?Telling science, Drawing science – Science en récit, Science en image, Nov 2016, Angloulême, France
Communication dans un congrès
hal-01870455v1
|
|||
Les représentations de la science et de la technique dans les séries policières scientifiques, quel apport du récit ?Les Cultures des Sciences en Europe. 1. Dispositifs et paratique, 2012, Nancy, France. pp.57-71
Communication dans un congrès
halshs-01291631v1
|
|||
Promenades dans les bois de l'album de jeunesse : questionner la notion de métamorphose avec des élèves de l'école primaire4ème Rencontre Nationale des LéA (Lieu d'Éducation Associé à l'IFÉ), May 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-00987048v1
|
|||
La prise en compte du contexte dans l’élaboration et la circulation de savoirs et de ressources pour l’enseignement des sciencesMonod-Ansaldi, R, Loisy, C et Gruson, B. Le réseau des lieux d’éducation associés à l’institut français de l’éducation. Un instrument pour la recherche en éducation, pp.45-.60, Presses Universitaires de Rennes., 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04338463v1
|
|||
The platypus: an extraordinary animal for teachingConexão Ciência, 2017, 12 (esp. 2), pp.380-386
Article dans une revue
halshs-01690647v1
|
|||
Une approche d’éducation scientifique au préscolaire par les albums jeunesse. Le tigre mange-t-il de l’herbe ?SPECTRE APSQ, 2018, Quand le vivant s’invite dans nos classes, 48 (1), pp.26-29
Article dans une revue
hal-02188895v1
|
|||
Nature en ville et dispositif de sciences participatives : l'apport des scientifiques sur une thématique scientifique socialement vive.31èmes Journées Internationales sur la Communication, l'Éducation et la Culture Scientifiques 25-28 avril 2011, Chamonix, France., Apr 2011, France
Communication dans un congrès
hal-00990662v1
|
|||
How To Think Scientific Primary Teaching With "Fictional-Realistic" Storybooks?Congrès international IOSTE 2012, Hammamet - Tunisie ., 2012, Tunisia. 5 p
Communication dans un congrès
hal-00988883v1
|
|||
Le paradoxe « paroi comme lieu d’échange ». Etude d’une séance sur les échanges gazeux en classe de CM1-CM2V. Durand-Guerrier, J.L. Héraud, C. Tisseron. Jeux et enjeux de langage dans l’élaboration des savoirs en classe, PUL, pp.81-96, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-02463378v1
|
|||
Mondes possibles et fiction réaliste. Des albums de jeunesse pour modéliser en science à l’école primaireRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2015, 11, https://rdst.revues.org/1013
Article dans une revue
halshs-01435411v1
|
|||
Genetic diseases and genetic determinism models in French secondary school biology textbooksJournal of Biological Education, 2008, 42 (2), pp.53 - 59. ⟨10.1080/00219266.2008.9656111⟩
Article dans une revue
hal-01766273v1
|
|||
Nature en ville et dispositifs de sciences participatives ; les contributions apportées sur une thématique scientifique socialement vive.Journées Internationales sur l'éducation et la communication scientifique. Chamonix Mont Blanc., Apr 2011, France
Communication dans un congrès
hal-00988647v1
|
|||
Des scénarios d'évolution animale de l'homme en science-fiction. Quelques figures de la post-animalité.Colloque du Cerli/Celjm Ecofictions et représentations de la nature dans les littératures de l'imaginaire. 24-26 novembre 2010, Institut des Sciences de l'Homme, Nancy, France., Nov 2010, France
Communication dans un congrès
hal-00982603v1
|
|||
Scientific Modeling Through the Storybook Plouf! at primary School.Colloque IOSTE 28 octobre-3 novembre 2012, Hammamet, Tunisie., Oct 2012, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-00982591v1
|