Filtrer vos résultats
- 24
- 9
- 16
- 12
- 3
- 1
- 1
- 1
- 33
- 4
- 5
- 7
- 1
- 2
- 1
- 3
- 1
- 4
- 2
- 3
- 28
- 5
- 31
- 1
- 33
- 11
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
33 résultats
|
|
triés par
|
|
La construction de l’expérience par le théâtre : contribution à un programme d'ergonomie des situations de formation au métier d'enseignantEducation. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2013. Français. ⟨NNT : 2013BRES0010⟩
Thèse
tel-01062536v2
|
||
|
Pratique du jeu dramatique et construction de l'expérienceRecherche et formation, 2012, p 75
Article dans une revue
hal-01068102v1
|
||
La soutenance orale à l’université : exercice normatif ou expérience formatrice ?Journée scientifique : « former à l’oral, former par l’oral à l’université », Université de Saint-Louis, Sep 2022, Bruxelles, France
Communication dans un congrès
hal-04109127v1
|
|||
Recherche sur l'activité d'appropriation / individuation d'environnements de formation certificatifs ayant un caractère inédit auprès d'enseignants d'éducation physiqueBiennale internationnale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Institut Catholique de Paris, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04109188v1
|
|||
Une méthode pour outiller l'analyse des interactions qui font dispositif en instrumentant l'activitéActivité et environnements de formations, une approche écologique, prémisses d'une théorie, Octares, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04102992v1
|
|||
Echanger, partager, construire, Les Assises de la Pédagogie de l'UBOJournées clermontoises de la Pédagogie Universitaire - 2e université d'été de l'ADMEE-Europe, « Enjeux et évolution. Innovation, Adaptation, Numérique, Evaluation », Jul 2014, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02162589v1
|
|||
Simulation filmée et mise en scène de soi en formationDes humains & des machines Hommage aux travaux d'une exploratrice, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02535974v1
|
|||
Et le corps (enseignant) ?CRAP Cahiers pédagogiques, 2022, 580, pp.27
Article dans une revue
hal-04102984v1
|
|||
La collaboration entre le chercheur et les étudiants en formation : une activité conjointe6ème colloque international de didactique professionnelle. Entre travail et formation : regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle, Haute école du travail social et de la santé, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04109136v1
|
|||
Formation à l’improvisation, aide ou obstacle au développement professionnel ?Colloque international « Improviser l’enseignement… enseigner l’improvisation… », Faculté d’éducation de l’université de Montpellier, Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04109190v1
|
|||
Définir et repérer la dimension sociale de la compétenceÉducation permanente, 2019
Article dans une revue
hal-02535996v1
|
|||
Pistes pour une recherche coopérative articulant TACD et approche sociotechnique2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Université de Nancy, Jul 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04109199v1
|
|||
Dispositifs et fonctions des artefacts dans une conception autonomisante de la formationBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles : qu'apporte la dimension collective au processus d'appropriation des artefacts ?, CNAM, Jul 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02166230v1
|
|||
|
Conception de la formation dans une approche située de l'activitéLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, pp.11-28. ⟨10.4000/dse.1485⟩
Article dans une revue
hal-02535886v1
|
||
|
Évaluer des compétences : de l’intention des enseignants au vécu des étudiants. Le cas d’un atelier d’improvisationEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2022, 64, ⟨10.4000/edso.19349⟩
Article dans une revue
hal-04102983v1
|
||
Construction de l'expérience et pratique du jeu dramatiqueRecherche et formation, 2012, 70, pp.75-90
Article dans une revue
halshs-00855682v1
|
|||
|
La pratique théâtrale dans la formation initiale des enseignants : construction d'une expérience émotionnelle et corporelleTransformations, 2014, Recherches en éducation et formation des adultes, Approches de l'activité & Sciences de l'éducation (11), pp.162
Article dans une revue
hal-01145397v1
|
||
Exploiter des conceptualisations existantes selon une approche déductive pour comprendre et transformer des environnements de formationEnquêter dans les métiers de l'humain - Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation, 3, Raison et Passions, pp.65, 2022, 978-2-917645-95-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04102990v1
|
|||
La présence à distance ou vers une nouvelle prise en compte du corps dans la relation pédagogiqueJournées d'études AIPU. L'hybridation des enseignements à l'université : au delà de l'impact sur l'apprentissage des étudiants, un levier de développement professionnel pédagogique des enseignants ?, AIPU, Mar 2023, Perpignan, France
Communication dans un congrès
hal-04109120v1
|
|||
La prise en compte du corps de l’enseignant dans la formation à distance : vers une nouvelle approche de la mise en scène de soi dans la relation pédagogiqueRecherche et formation, A paraître, 97
Article dans une revue
hal-04102986v1
|
|||
Dynamique d'usage des objets techniques et individualisation des dispositifs de formationTravail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, 18, pp.48-64
Article dans une revue
hal-02165148v1
|
|||
Expérience, trajectoire d'apprentissage et processus d'émancipation dans un dispositif de formation par la pratique théâtraleTravail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2014, 12, pp.34
Article dans une revue
hal-02533638v1
|
|||
Configurations d'action de formation à l'épreuve de l'approche sociotechnique : étude de cas dans un FabLabSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2020
Article dans une revue
hal-02894959v1
|
|||
|
Pratiques théâtrales et formation aux métiers d'interventionÉducation permanente, 2013, 194, pp.123
Article dans une revue
hal-01068098v1
|
||
|
Note de synthèse pour obtenir l'Habilitation à Diriger des Recherches Documenter l’expérience corporelle pour instrumenter cette dimension de la formation. Contribution à un programme écologique de l'agir humainEducation. UBO, 2023
HDR
tel-04388545v1
|
||
Preparing and getting ready for a competition «CAPEPS»: the effect of group work on the experience’s construction of different students profiles3rd International Conference on Advanced Rechearch in Education, University of Oxford, Mar 2021, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04109201v1
|
|||
|
Pratique du jeu dramatique et construction de l’expérienceRecherche et formation, 2012, 70, pp.75-90. ⟨10.4000/rechercheformation.1858⟩
Article dans une revue
hal-02534338v1
|
||
Pistes pour une recherche coopérative articulant TACD et approche sociotechnique2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03344333v1
|
|||
Brigitte Albero, Teresa Yurén, Jérôme Guérin (dir. publ.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur, culture numérique et développement humainÉducation permanente, 2018
Article dans une revue
hal-02535943v1
|
|||
|
Expérience, trajectoire d'apprentissage et processus d'émancipation dans un dispositif de formation par la pratique théâtraleTravail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2014, 12, pp.34
Article dans une revue
hal-01068094v1
|
- 1
- 2