- 17
- 1
Caroline Tafani
Professeur des Universités en géographie
18
Documents
Affiliations actuelles
- 96484
Présentation
- Habilitée à Diriger les Recherches en Géographie (2022)
- Docteure en Geographie (2010, sections 23/24)
- Agronome, spécialisée en économie rurale et développement agricole (Agriculture Comparée, AgroParisTech - Promotion INA-PG 2002)
- University Professor
- PhD in Geography
- Engineer in Agronomy, specialised in rural economy and farming development (AgroParisTech)
Domaines de recherche
Sciences de l'Homme et Société
Publications
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 18
Le tourisme de terroir en Corse: un produit de niche ou un levier vers la transition touristique?International symposium Origin for Sustainability, Forum Origin For Sustainabilty, Oct 2018, Torino, Italie
Communication dans un congrès
hal-02550226v1
|
|
Le mobile du touriste en Corse : tracer l’espace des visiteurs à partir des relevés de téléphonieColloque international « Réinvention des territoires touristiques », Sep 2018, Sion, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02155232v1
|
|
Les produits de terroir en Corse : une consommation identitaire ?Séminaire "Patrimoine et territoires", Université de Valenciennes, Dec 2017, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-02550235v1
|
|
The identity value of local production: the example of Corsican wineInternational Symposium RETI, RETI, Nov 2017, Okinawa, Japan
Communication dans un congrès
hal-01819715v1
|
|
Rural tourism and local products: a winning combination?Interdisciplinary Symposium, Fédération de Recherche Environnement et Société, Jul 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-01819707v1
|
|
La stratégie publique de valorisation touristique du terroir en Corse: une analyse des documents de planificationMarketing territorial entre différenciation et mobilisation, UMR CNRS LISA, Jun 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-01819718v1
|
|
Les produits de terroir en Corse : une consommation identitaire?Séminaire "Patrimoin et Territoires", Université de Valenciennes, Dec 2017, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-01819722v1
|
|
Agritourism in between authenticity and dressing-up?Interdisciplinary symposium, Jul 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-01819708v1
|
|
Cross analysis brand management-geography on the public strategy related to the tourism valorization of local agro food systems in CorsicaInterdisciplinary symposium, Fédération de recherche Environnement et Société, Jul 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-01819709v1
|
Le tourisme rural en Corse : un produit de terroir ?IRD. Ateliers du Pradel, Mar 2019, Mirabel, France
Poster de conférence
hal-02550245v1
|
Connecting food to place : ou comment ancrer l'alimentation au territoireAlbiana, 6, 143p., 2021
Ouvrages
hal-03263009v1
|
Tourisme et terroir en CorseDu terroir au territoire, pp. 15-29, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03279906v1
|