How successful students with special educational needs are perceived in evaluative settings?
Mickaël Jury
,
Célénie Brasselet
,
Caroline Desombre
Annual Meeting of the American Educational Research association , Apr 2018, New-York, United States
Communication dans un congrès
hal-01918884v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Sentiment d'efficacité personnelle des garçons et des filles : L’importance des conditions de travail
Caroline Desombre
,
Annick Durand - Delvigne
,
Jean Heutte
,
Célénie Brasselet
Enfance , 2016, 3, pp.287-298
Article dans une revue
hal-03139859v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse d'un contexte de construction de formations interprofessionnelles entre enseignant·es et professionnel·les du secteur médico-social en matière d'éducation inclusive
Olivier Kheroufi-Andriot
,
Kamilla Khamzina
,
Célénie Brasselet
,
Federica Cilia
,
Nicolas Guirimand
,
et al.
Colloque international ISATT 2022. L’éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement. , Oct 2022, Mérignac, France
Communication dans un congrès
hal-03808870v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Faire de la collaboration interprofessionnelle une ressource à l’inclusion scolaire. Étude qualitative
Olivier Kheroufi-Andriot
,
Kamilla Khamzina
,
Célénie Brasselet
,
Federica Cilia
,
Nicolas Guirimand
,
et al.
14e congrès international de psychologie sociale (CIPS) , Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03808864v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Régulation émotionnelle et valeur sociale : réévaluer ses émotions pour se sentir à l’aise et pour bien agir.
Gérald Delelis
,
Caroline Desombre
,
Astrid Mignon
Christophe, Veronique; Ducro, Claire; Antoine, Pascal. Psychologie de la Santé : Individu, famille et société , Presses Universitaires du Septentrion, pp.193-196, 2014, 978-2-7574-0786-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02459349v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’étayage comme réponse aux besoins des élèves d’Unité d’Enseignement (UE) : Contrôlé ou en lâcher prise ?
Michaël Bailleul
,
Caroline Desombre
,
Maxence Delaby
Carrefours de l'éducation , 2022, 54, pp.145-159
Article dans une revue
hal-03566112v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. Regards des étudiants valides sur deux situations de handicap : le handicap moteur et la surdité
Souad Anegmar
,
Caroline Desombre
,
Gérald Delelis
,
Annick Durand - Delvigne
L'Orientation scolaire et professionnelle , 2015, L’Orientation Scolaire et Professionnelle, 44 (1), pp.47-64.
⟨10.4000/osp.4522⟩
Article dans une revue
hal-02470485v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The Distinct Effect of Multiple Sources of Stereotype Threat
Caroline Desombre
,
Mickaël Jury
,
Céline Bagès
,
Célénie Brasselet
Article dans une revue
hal-01908262v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Inclusion des élèves de CLIS : attitudes et stéréotypes.
Caroline Desombre
,
Célénie Brasselet
,
Souad Anegmar
,
Annick Durand - Delvigne
Carrefours de l'éducation , 2017
Article dans une revue
hal-03139821v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intentions des enseignant·es à adapter leurs supports : qu’en est-il de l’évaluation ?
Caroline Desombre
,
Kamilla Khamzina
,
Mickaël Jury
14ème Congrès International de Psychologie Sociale , Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03767933v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les enjeux psychosociaux du dépistage de la difficulté scolaire
Laura Antoine
,
Caroline Desombre
,
Marc Lachal
,
Françoise Gaillet
,
Eugène Urban
,
et al.
Carrefours de l'éducation , 2010
Article dans une revue
hal-03139898v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Designing Effective Pre‑service Teacher Training in Inclusive Education: a Narrative Review of the Effects of Duration and Content Delivery Mode on Teachers’ Attitudes Toward Inclusive Education
Kamilla Khamzina
,
Arnaud Stanczak
,
Célénie Brasselet
,
Caroline Desombre
,
Camille Legrain
,
et al.
Article dans une revue
hal-04434226v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation du programme de recherche PHILOMENE
Thibaut Kinnig
,
Caroline Desombre
,
Odile Rohmer
Réunion semestrielle de la filière MHEMO. Paris, France , Dec 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03478433v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perspectives autour de la dimension interprofessionnelle de l’éducation inclusive.
Olivier Kheroufi-Andriot
,
Kamilla Khamzina
,
Célénie Brasselet
,
Fédérica Cilia
,
Nicolas Guirimand
,
et al.
Congrès Occitadys Co-éducation dans les troubles du neurodéveloppement de l’enfance à l’âge adulte , Jan 2024, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04434289v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Validation française de l’échelle des buts d’accomplissement de Korn et Elliot (2016)
Mickaël Jury
,
Mathilde Lamotte
,
Célénie Brasselet
,
Caroline Desombre
10ème Colloque International de Psychologie Sociale Appliquée , Jul 2017, Lille, France
Poster de conférence
hal-01918927v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accueil et pédagogie : où l’école inclusive en est-elle en France ?
Caroline Desombre
,
Mickaël Jury
2022, https://theconversation.com/accueil-et-pedagogie-ou-lecole-inclusive-en-est-elle-en-france-187733
Autre publication scientifique
hal-03992540v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perception de la désirabilité et de l’utilité sociales de l’homosexualité et de l’hétérosexualité au collège
Caroline Desombre
,
Astrid Mignon
,
Anne Gehin
,
Annick Durand-Delvigne
Article dans une revue
hal-03139831v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'influence des priorités de valeurs personnelles des enseignants sur leurs attitudes à l'égard de l'école inclusive
Anne-Laure Perrin
,
Caroline Desombre
,
Mickaël Jury
Journées thématiques - Psychologie sociale et éducation - ADRIPS , Sep 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02272687v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
French teachers’ general attitude toward inclusion: the indirect effect of teacher efficacy
Caroline Desombre
,
Mathilde Lamotte
,
Mickaël Jury
Article dans une revue
hal-01859627v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le rôle de l’évaluation dans l’inclusion des élèves à Besoins Educatifs Particuliers
Mickaël Jury
,
Caroline Desombre
Journées thématiques - Psychologie sociale et éducation - ADRIPS , Sep 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02272685v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perception de compétence d’un-e élève à Besoins Educatifs Particuliers (BEP) : le problème de la réussite à une évaluation adaptée
Caroline Desombre
,
Célénie Brasselet
,
Mickaël Jury
12ème Colloque International de Psychologie Sociale en Langue Française , Jul 2018, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01918969v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The influence of social class stereotype on school guidance among middle school’s pupils.
Gautier Degrugillier
,
Caroline Desombre
,
Célénie Brasselet
,
Mickaël Jury
43rd IAEVG International Conference , Sep 2019, Bratislava, Slovakia
Communication dans un congrès
hal-02272690v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stereotypes of students with physical disabilities. Perceptions by students without disability on two types of disabilities: mobility impairment and deafness
Souad Anegmar
,
Caroline Desombre
,
Gérald Delelis
,
Annick Durand-Delvigne
Article dans une revue
hal-03139861v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Développement d’outils pour l’inclusion scolaire : participation au programme Erasmus+ : The value of facing school, the inclusion of young people with neuromuscolar diseases, muscolar dystrophies and other rare diseases in education.
M. Granata
,
P. Milani
,
Caroline Desombre
,
S. Salmona
,
L. Joseline
Rare 2023, les rencontres des maladies rares , Oct 2023, Paris, France
Poster de conférence
hal-04434270v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Attitude envers l’inclusion : le rôle médiateur du sentiment d’efficacité personnelle des enseignants
Jennifer Vercaigne
,
Lise Meurice
,
Mathilde Lamotte
,
Caroline Desombre
,
Mickaël Jury
12ème Colloque International de Psychologie Sociale en Langue Française , Jul 2018, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01918959v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Migrant women, actresses of the development here and there
Annick Durand - Delvigne
,
S. de Chacus
,
M. Agbessi
,
Sabine de Bosscher
,
Caroline Desombre
Saïas, T.; Stark, W.; Fryer, D. Community Psychology: common values, diverse practices , AFPC, pp.110-116, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-02462438v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The incompatibility between selection and inclusive education.
Mickaël Jury
,
Kamilla Khamzina
,
Edwige Ducreux
,
Caroline Desombre
EARLI SIG15 Virtual conference , Aug 2020, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02914002v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Teacher’s Personal Values and their Attitudes Toward Inclusive Education
Anne-Laure Perrin
,
Mickaël Jury
,
Caroline Desombre
13ème CIPSLF , 2020, Lisbonne, Portugal
Poster de conférence
hal-02914005v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La réussite des élèves à besoins éducatifs particuliers à l’épreuve de la sélection et du backlash
Mickaël Jury
,
Kamilla Khamzina
,
Cristina Aelenei
,
Arnaud Stanczak
,
Julie Pironom
,
et al.
Odile Rohmer; Mickaël Jury; Maria Popa-Roch.
L’inclusion scolaire. Perspectives psychosociales ,
Éditions de l'Université de Bruxelles , pp.159-181, 2022, Psychologies et société, 978-2-8004-1790-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03723966v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Valeurs du système éducatif et attitudes des enseignants à l’égard de l’éducation inclusive
Anne-Laure Perrin
,
Mickaël Jury
,
Caroline Desombre
14ème Congrès International de Psychologie Sociale , Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03767928v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More