- 28
- 19
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Caroline Vincent
Maîtresse de conférences à l'INSPE d'Aix-Marseille et au Laboratoire D'Economie et Sociologie du Travail (LEST).
Co-responsable du master Néo Ingénierie Pédagogique Numérique.
Trésorière de l'association ARCI (https://association-arci.org/).
53
Documents
Identifiants chercheurs
- caroline-vincent
- 0000-0003-1621-9894
- IdRef : 165800534
Domaines de recherche
Education
Linguistique
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 8
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Actualisation des dimensions ludique et pédagogique à travers la présence du joueur : de la conception à l'analyse des usages d'un jeu épistémique numériqueInteractions Multimodales par Ecran, Jul 2016, Lyon, France. Colloque IMPEC, 2016
Poster de conférence
hal-01485290v1
|
Médias sociaux et objets connectés : de nouvelles pratiques interactionnelles ?Isabel Colon de Carvajal; Caroline Vincent. Interfaces numériques, 6 (2), 2017
N°spécial de revue/special issue
halshs-02091062v1
|
|
Fabrique de l’interaction parmi les écrans : formes de présences en recherche et en formationEditions Ateliers de sens public. , 165 p, 2021, Editions Ateliers de sens public, 978-2-924925-13-3
Ouvrages
hal-03229282v1
|
Attentional affordances in an instrumented seminarATELIERS DE SENS PUBLIC. Interactions and Screens in Research and Education, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-04165144v1
|
|
Affordances attentionnelles dans un séminaire instrumentéFabrique de l’interaction parmi les écrans : formes de présences en recherche et en formation, 2021, 978-2-924925-13-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03229277v1
|
|
Les bugs numériques et ratés interactionnels au service d’une intelligence collectiveEditions Ateliers de sens public. Fabrique de l’interaction parmi les écrans : formes de présences en recherche et en formation, Editions Ateliers de sens public, Montréal, Canada., inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-03229279v1
|
Entretien in "Médias sociaux et objets connectés : de nouvelles pratiques interactionnelles"2018
Autre publication scientifique
hal-02474749v1
|
|
|
Les bénéfices de la visioconférence dans la classe de langue2014
Autre publication scientifique
hal-02474783v1
|
|
LéA et réseau des LéA : faciliter et valoriser les recherches collaboratives[Rapport de recherche] Institut français de l'éducation - ENS de Lyon. 2018
Rapport
hal-02474791v1
|
|
Le jeu épistémique "Paye ta preuve", prototype de ressource déstiné au développement de la CSTI[Rapport de recherche] Institut français de l'éducation - ENS de Lyon. 2017
Rapport
hal-02474916v1
|
PRESences NUMEriques -PRESUME TErritoire Numérique COllaboratif en Région Auvergne-Rhône Alpes – TENCORA[Interne] ESPE de l'académie de Lyon; Université de Lyon. 2016
Rapport
hal-01829702v1
|
|
Interactions pédagogiques "fortement multimodales" en ligne: le cas de tuteurs en formationLinguistique. Ecole normale supérieure Lettres et Sciences Humaines - ENS-LSH Lyon, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01066562v1
|
|
Interactions pédagogiques "fortement multimodales" en ligne : le cas de tuteurs en formationLinguistique. Ecole normale supérieure de lyon - ENS LYON, 2012. Français. ⟨NNT : 2012ENSL0756⟩
Thèse
tel-00765986v1
|
|
Étude observationnelle de la prise en charge de la mucité buccale chimio-induite en unités de soins d'hématologie au Centre Hospitalier Universitaire de GrenobleSciences pharmaceutiques. 2011
Mémoire d'étudiant
dumas-00638414v1
|