Accéder directement au contenu

Caroline Vincent

Maîtresse de conférences à l'INSPE d'Aix-Marseille et au Laboratoire D'Economie et Sociologie du Travail (LEST). Co-responsable du master Néo Ingénierie Pédagogique Numérique. Trésorière de l'association ARCI (https://association-arci.org/).
7
Documents
Identifiants chercheurs

Domaines de recherche

Education Linguistique

Publications

"jean-francois-grassin"

Aménager un espace interactionnel partagé pour collaborer : le cas d'un séminaire polyartéfacté

Jean-François Grassin , Caroline Vincent , Christelle Combe
Colloque IMPEC 2022. L’espace au prisme des écrans, Jul 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03907469v1

La sensorialité au prisme de l’attention

Mabrouka El Hachani , Jean-François Grassin , Joséphine Rémon , Caroline Vincent
IMPEC2020, Jul 2020, lyon, France
Communication dans un congrès halshs-02894098v1

Tackling multimodal digital data through a multidimensional and hybrid research set-up

Caroline Vincent , Samira Ibnelkaïd , Joséphine Rémon , Jean-François Grassin
Approaches to Multimodal Digital Environments: from theories to practices, Jun 2019, Rome, Italy
Communication dans un congrès hal-02477230v1

Affordances dans un séminaire de recherche artefacté : quels retours au terrain autour de la gestion attentionnelle ?

Caroline Vincent , Jean-François Grassin , Joséphine Rémon , Mabrouka El Hachani
Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention, Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02477234v1

Attentional affordances in an instrumented seminar

Mabrouka El Hachani , Jean-François Grassin , Joséphine Rémon , Caroline Vincent
ATELIERS DE SENS PUBLIC. Interactions and Screens in Research and Education, inPress
Chapitre d'ouvrage hal-04165144v1

Affordances attentionnelles dans un séminaire instrumenté

Mabrouka El Hachani , Jean-François Grassin , Joséphine Rémon , Caroline Vincent
Fabrique de l’interaction parmi les écrans : formes de présences en recherche et en formation, 2021, 978-2-924925-13-3
Chapitre d'ouvrage hal-03229277v1