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Caroline Rouen-Mallet


TITRES ET DIPLÔMES

2002 : Doctorat en Sciences de gestion, Université Paris I – Panthéon Sorbonne

Sujet de thèse : Sensibilité aux marques et formation de l’ensemble évoqué chez l’enfant.

Mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité et proposition à une subvention et à un prix de thèse.

1997-1998 : D.E.A. Sciences de Gestion option Marketing, Université Paris I – Panthéon Sorbonne

1994-1997 : Skema Business School. Programme Master in Management, spécialisé en Marketing

1995-1996 : Echange Erasmus à l’Université anglophone Concordia, Montréal, Canada.

1993-1994 : Classe Préparatoire HEC, voie économique. Lycée Flaubert, Rouen           

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis 2003 : Enseignant-Chercheur – Université de Rouen, IUT département techniques de Commercialisation, Campus Pasteur

  • Responsable des enseignements en DUT TC : Marketing Opérationnel, communication commerciale, Projet Personnel et Professionnel
  • Intervention en Master 2 Marketing, IAE de Rouen : Marketing des générations,Communication Hors Média
  • Intervention en Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, parcours Professeur documentaliste : Le marketing juvénile destiné aux collégiens et aux lycéens, ESPE de Rouen.
  • Missions d’encadrement et de tutorat : suivi d’apprentis (1ère et 2ème année DUT TC, Master 2 marketing), tutorat de stages (1ère et 2ème année DUT TC), tutorat de projets tuteurés (1ère et 2ème année DUT TC), encadrement de mémoires de fin d’études (Master 2 marketing).

Depuis 2006 : Responsable pédagogique du DUT TC en alternance 1ère et 2ème année, IUT de Rouen

  •  Recrutement, suivi des apprentis, coordination de l’équipe de tuteurs universitaires, coordination des différents travaux spécifiques à l’alternance, planning pédagogique, suivi des absences, organisation des examens, organisation et gestion des soutenances, préparation des jurys.

2003-2006 : Responsable pédagogique de la licence professionnelle commerce option technico-commercial, IUT de Rouen

2001-2003 : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, Université Paris I – Panthéon Sorbonne  : chargée des TD de Publicité et communication (Master Sciences de Gestion), Gestion de production (Licence Sciences économiques et Master Sciences de Gestion), Stratégie de l’entreprise (Master 2 Sciences de Gestion et Formation Continue).

1998-2001 : Allocataire de Recherche – Université Paris I – Panthéon Sorbonne

ACTIVITES DE RECHERCHE

2019 : Prix de Recherche 2019 en sciences de l'alimentation de l'Institut Danone France et de la Fondation Recherche Médicale pour le projet de recherche sur les "effets des réseaux sociaux sur la construction d’un nouveau mode de vie en matière d’alimentation et de nutrition autour du manger sain chez les 16-24 ans". Projet pluridisciplinaire coordonné par Pascale Ezan et mené conjointement par des chercheurs en marketing (NIMEC), en santé publique (ADEN), en sociologie de l’alimentation (DYSOLAB) et en psychologie (LIP/CR2A) et dont la nouveauté repose sur le croisement de regards et de sensibilités scientifiques différents.

2018-2019 : Membre du comité d’organisation du congrès annuel de l’Association Française du Marketing, Le Havre (Responsable de la communication et de la plateforme Sciencesconf)

2018-2019 : Membre de l’équipe scientifique sur le projet ANR « ALIMNUM » (AAPG2019) 
;Membre de l’équipe scientifique sur le projet IRESP « ALIMFIT »

Depuis 2012 : membre du comité d’organisation du congrès annuel label AFM « Journées Normandes de Recherche sur la Consommation », Membre du comité de lecture de la revue Recherche et Applications en Marketing (Revue AERES, rang A) et Revue Française du Marketing (Revue AERES, Rang C)

2011-2012 : Expert AERES lors de l’évaluation des licences professionnelles, vague C.

1998-2003 : Assistante du laboratoire de recherche OSES-SIM, Paris I-Panthéon Sorbonne. Membre de l’organisation du congrès de l’Association Française du Marketing, Montréal (2000).

 


Journal articles7 documents

  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Les blogs adolescents : quels usages pour les marques?. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, pp 29-43. ⟨hal-01159124⟩
  • Pascale Ezan, C. Rouen-Mallet, Stéphane Mallet. LES BLOGS ADOLESCENTS : QUELS USAGES POUR LES MARQUES ?. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014. ⟨hal-02420668⟩
  • Caroline Rouen-Mallet, Pascale Ezan, Stéphane Mallet. Toward a deeper understanding of the choice process in child consumers through the concept of the evoked set. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (4), pp.60-88. ⟨10.1177/2051570714558169⟩. ⟨hal-02133996⟩
  • C. Rouen-Mallet, P. Ezan, Stéphane Mallet. Enrichir la compréhension du processus de choix de l'enfant consommateur via l’étude du concept d'ensemble évoqué. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (4), pp.65-95. ⟨hal-02019249⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Les réseaux sociaux comme supports de construction, d'exposition et d'affirmation de l'identité adolescente : le cas de la blogosphère. Perspectives Culturelles de la Consommation, 2013, 3 (1). ⟨hal-02019409⟩
  • Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet, Pascale Ezan. Les apports du brand content à l'amélioration de l'image d'une marque : le cas SNCF. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2013, 30 (3), pp.49-68. ⟨hal-02019501⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Orchestrer une campagne virale à destination des adolescents : vers une identification des facteurs-clés de succès. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2011, 28 (3), pp.121-136. ⟨hal-02019529⟩

Conference papers14 documents

  • Stéphane Mallet, Pascale Ezan, C. Rouen-Mallet, Maxime David, Marina Ferreira da Silva, et al.. LA CONSTRUCTION SOCIALE D’UNE EXPERTISE EN MATIÈRE NUTRITIONNELLE : LE CAS DES INFLUENCEUSES FIT GIRLS SUR INSTAGRAM. 38ème Congrès International de L'Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie. ⟨hal-03627888⟩
  • Maxime David, Pascale Ezan, Caroline Rouen-Mallet, Stéphane Mallet. Youtube, the new source of information and food standards for young women. 21st International Marketing Trends Congress, Jan 2022, Rome, France. ⟨hal-03523339⟩
  • Pascale Ezan, Marina Ferreira da Silva, Emilie Hoëllard, Stéphane Mallet, Caroline Rouen-Mallet. Contributions de l’application nutritionnelle Yuka à la littératie alimentaire des étudiants. 38ème Congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie. ⟨hal-03676820⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Mise en scène de la tendance healthy sur les réseaux sociaux : vers une nouvelle culture alimentaire chez les jeunes adultes* ?. 37ème congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2021, Angers, France. ⟨hal-03240496⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. CONSOMMATION D'ALCOOL ET USAGE DES RESEAUX SOCIAUX CHEZ LES ETUDIANTS. 37ème Congrès International de L'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France. ⟨hal-03240505⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. L'USAGE DE L'ALCOOL CHEZ LES ETUDIANTS COMME EXPERIENCE DE CONSOMMATION REELLE ET VIRTUELLE. International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, Italie. ⟨hal-03240512⟩
  • Pascale Ezan, C. Rouen-Mallet, Stéphane Mallet. Re-exploring the social influences in the excessive alcohol consumption of young people. 15th International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, Italy. ⟨hal-02420627⟩
  • Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet, Pascale Ezan. Imiter ou résister ? Influence du groupe et du contexte sur la consommation excessive d’alcool chez les jeunes. 14èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation: Société et Consommation, Nov 2015, Angers, France. ⟨hal-02072788⟩
  • Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet, Pascale Ezan. Les apports du brand content à l’amélioration de l’image d’une marque : le cas SNCF. International Marketing Trends Conference, Jan 2012, Venise, Italie. ⟨hal-02070632⟩
  • C. Rouen-Mallet, Pascale Ezan, Stéphane Mallet. Vers une identification des déterminants de l’ensemble de considération chez l’enfant : étude exploratoire. 26ème congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2012, Brest, France. ⟨hal-02069049⟩
  • C. Rouen-Mallet, Stéphane Mallet, Pascale Ezan. Le concept d'ensemble de considération chez l'enfant. 27ème Congrès de l'Association française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique. n.p. ⟨hal-00684674⟩
  • Pascale Ezan, S. Mallet, C. Rouen-Mallet. Je blogue donc je suis: les stratégies de mise en scène de soi des adolescents. 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Mar 2011, Rouen, France. ⟨hal-00667299⟩
  • Pascale Ezan, C. Rouen-Mallet, S. Mallet. Les stratégies de marque sur la blogosphère adolescente: illustration à travers le cas Hatier. 10th International Marketing Trends Conference, Jan 2011, Paris, France. ⟨hal-00735296⟩
  • Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Les blogs : un territoire de conversation sur les marques pour les adolescents. 9ème journée de recherche sur le e-marketing, Association Française du Marketing (AFM) - Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM) - Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Sep 2010, Paris, France. ⟨hal-02075338⟩

Books1 document

  • Joël Bree, Kafia Ayadi, Norchene Ben Dahmane Mouelhi, Karine Charry, Coralie Damay, et al.. Kids Marketing - 3ème édition. Joël Brée. Editions EMS GEODIF, 2021, Joël Brée, 978-2376874829. ⟨hal-03372605⟩

Book sections2 documents

  • Pascale Ezan, Marina Ferreira da Silva, Emilie Hoëllard, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Le robot, nouveau compagnon des enfants ?. Kids Marketing, 2021. ⟨hal-03676998⟩
  • K. Charry, V. Hemar-Nicolas, C. Rouen-Mallet. Les enfants au pays des marques. Joël Brée. Kids marketing - 2nd édition, Management et Société, pp.255-288, 2012. ⟨hal-00833699⟩