2002 : Doctorat en Sciences de gestion, Université Paris I – Panthéon Sorbonne
Sujet de thèse : Sensibilité aux marques et formation de l’ensemble évoqué chez l’enfant.
Mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité et proposition à une subvention et à un prix de thèse.
1997-1998 : D.E.A. Sciences de Gestion option Marketing, Université Paris I – Panthéon Sorbonne
1994-1997 : Skema Business School. Programme Master in Management, spécialisé en Marketing
1995-1996 : Echange Erasmus à l’Université anglophone Concordia, Montréal, Canada.
1993-1994 : Classe Préparatoire HEC, voie économique. Lycée Flaubert, Rouen
Depuis 2003 : Enseignant-Chercheur – Université de Rouen, IUT département techniques de Commercialisation, Campus Pasteur
Depuis 2006 : Responsable pédagogique du DUT TC en alternance 1ère et 2ème année, IUT de Rouen
2003-2006 : Responsable pédagogique de la licence professionnelle commerce option technico-commercial, IUT de Rouen
2001-2003 : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, Université Paris I – Panthéon Sorbonne : chargée des TD de Publicité et communication (Master Sciences de Gestion), Gestion de production (Licence Sciences économiques et Master Sciences de Gestion), Stratégie de l’entreprise (Master 2 Sciences de Gestion et Formation Continue).
1998-2001 : Allocataire de Recherche – Université Paris I – Panthéon Sorbonne
2019 : Prix de Recherche 2019 en sciences de l'alimentation de l'Institut Danone France et de la Fondation Recherche Médicale pour le projet de recherche sur les "effets des réseaux sociaux sur la construction d’un nouveau mode de vie en matière d’alimentation et de nutrition autour du manger sain chez les 16-24 ans". Projet pluridisciplinaire coordonné par Pascale Ezan et mené conjointement par des chercheurs en marketing (NIMEC), en santé publique (ADEN), en sociologie de l’alimentation (DYSOLAB) et en psychologie (LIP/CR2A) et dont la nouveauté repose sur le croisement de regards et de sensibilités scientifiques différents.
2018-2019 : Membre du comité d’organisation du congrès annuel de l’Association Française du Marketing, Le Havre (Responsable de la communication et de la plateforme Sciencesconf)
2018-2019 : Membre de l’équipe scientifique sur le projet ANR « ALIMNUM » (AAPG2019) ;Membre de l’équipe scientifique sur le projet IRESP « ALIMFIT »
Depuis 2012 : membre du comité d’organisation du congrès annuel label AFM « Journées Normandes de Recherche sur la Consommation », Membre du comité de lecture de la revue Recherche et Applications en Marketing (Revue AERES, rang A) et Revue Française du Marketing (Revue AERES, Rang C)
2011-2012 : Expert AERES lors de l’évaluation des licences professionnelles, vague C.
1998-2003 : Assistante du laboratoire de recherche OSES-SIM, Paris I-Panthéon Sorbonne. Membre de l’organisation du congrès de l’Association Française du Marketing, Montréal (2000).