Filtrer vos résultats
- 34
- 4
- 14
- 11
- 10
- 2
- 1
- 38
- 3
- 2
- 7
- 1
- 6
- 6
- 8
- 5
- 36
- 2
- 38
- 13
- 2
- 1
- 1
- 38
- 13
- 2
- 2
- 1
- 1
38 résultats
|
|
triés par
|
Gene Kelly : danse animée / dessin animéGene Kelly, Marisa Hayes; Franck Boulègue, Nov 2016, Le Creusot, France
Communication dans un congrès
hal-02963714v1
|
|||
|
Du visual effects supervisor au superviseur des effets visuels, un rapport au collectif différent ?Création Collective au Cinéma, 2017, Création Collective au Cinéma, 01, pp.59-82
Article dans une revue
hal-02963088v1
|
||
Extension de décors et composites à l’ère du numériqueTruquer, créer, innover. Les effets spéciaux français, Réjane Hamus-Vallée; Giusy Pisano; Caroline Renouard, Mar 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963676v1
|
|||
|
The many faces of digital technologyMise au Point, 2019, L’évolution numérique des métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Transformations, renouvellements et nouvelles qualifications, 12, ⟨10.4000/map.3378⟩
Article dans une revue
hal-02962992v1
|
||
|
Avis de tempête. La tempête maritime dans le cinéma du XXIe siècleCinémAction, 2019, La météo au cinéma : faire la pluie et le beau temps, 169, pp.168-176
Article dans une revue
hal-02963052v1
|
||
Fabriquer des effets visuels au cinéma et dans les jeux vidéo, un même métier ?CinémAction, 2018, Jeux vidéo et cinéma : une création interactive, sous la direction de Marion Poirson-Dechonne (168), pp.18-25
Article dans une revue
hal-02963074v1
|
|||
L’invention du décor truqué, entre omniprésence et invisibilité14e colloque de Sorèze : L’invention au cinéma, Bérénice Bonhomme; Isabelle Labrouillère, Mar 2017, Sorèze, France
Communication dans un congrès
hal-02963684v1
|
|||
Intégrer le corps dans un décorRéjane Hamus-Vallée. Effets spéciaux, crevez l’écran !, La Martinière; Universciences/Cité des Sciences et de l'Industrie, pp.98-115, 2017, 9782732482194
Chapitre d'ouvrage
hal-02963579v1
|
|||
Innovations technologiques : la comédie musicale, une vitrine idéaleNguyen Trong Binh. Comédies Musicales, La joie de vivre au cinéma, La Martinière, pp.150-157, 2018, 9782732486789
Chapitre d'ouvrage
hal-02963554v1
|
|||
Coprésence et dédoublement : “lumières” sur le héros-criminel du Procureur HallersGiusy Pisano; Jean-Marc Larrue. Le triomphe de la scène intermédiale. Théâtre et médias à l'ère électrique, Presses de l'Université de Montréal, pp.76-85, 2017, Espace Littéraire, 978-2-7606-3768-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02963586v1
|
|||
Truquer les décors de cinéma en France : quelle visibilité des métiers et des techniques, d’hier à aujourd’hui ?Hélène Fleckinger; Kira Kitsopanidou; Sébastien Layerle. Métiers et techniques du cinéma et de l’audiovisuel : sources, terrains, méthodes, Peter Lang, 2020, ICCA – Industries culturelles, création, numérique, 978-2-8076-1277-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02962923v1
|
|||
|
Magie et effets spéciauxHome Cinéma/Trafic, 2017, Trucages et effets [spéciaux], 2 (7), pp.36-75
Article dans une revue
hal-02963123v1
|
||
Quarante années d’existence et de franchises : les démonstrations visuelles d’Industrial Light and MagicFranchises hollywoodiennes : innovations artistiques, technologiques et industrielles (1975-2015), Joël Augros; Kira Kitsopanidou; Gaspard Delon, Dec 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963707v1
|
|||
Repenser la transition des trucages numériques : méfiance et (re)connaissance des effets visuels en France (1982-2001)Création Collective au Cinéma, 2023, « Repenser la transition numérique », dirigé par Élisa Carfantan, Simon Daniellou et Jean-Baptiste Massuet, 7, pp.177-203
Article dans une revue
hal-04535522v1
|
|||
Générique de film et effets visuels. Entretien avec Dominique Vidal (BUF Compagnie)Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), 2021, L’art des génériques [Cinéma], Coordonné par Réjane Hamus-Vallée et Alexandre Vuillaume-Tylski (30), pp.225-236
Article dans une revue
hal-03233852v1
|
|||
Rajeunir les stars ou l’art de faire du jeune avec du vieux : l’ « emploi » de Lola VFX, une tendance hollywoodienne ?L’Âge du rôle. Acteurs et actrices face au temps, au théâtre et au cinéma, Anne-Françoise Benhamou; Françoise Zamour, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963670v1
|
|||
Les effets spéciaux français, quels enjeux ?Truquer, créer, innover. Les effets spéciaux français, Réjane Hamus-Vallée; Giusy Pisano; Caroline Renouard, Mar 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963679v1
|
|||
La "féerie" des effets spéciauxCiné-show, ADAC Montchanin, Aug 2021, Montchanin, France
Communication dans un congrès
hal-03595499v1
|
|||
Repenser la transition des trucages numériques : analyse de l’évolution des discours sur la fabrication des VFX en FranceColloque international Beauviatech : Repenser la transition numérique, Elisa Carfantan (Université Rennes 2); Jean-Baptiste Massuet (Université Rennes 2); Gilles Mouëllic (Université Rennes 2); Giusy Pisano (ENS Louis-Lumière); Barbara Turquier (La Fémis), Dec 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03595383v1
|
|||
Les effets spéciaux au cinémaArmand Colin, pp.295, 2018, 978-2-200-61982-4
Ouvrages
hal-02962815v1
|
|||
Regroupements, nébuleuses et associations de cinéastes. Concevoir les films en collectifsCréation Collective au Cinéma, 5, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03594708v1
|
|||
The globalization of the visual effects supervisors, a case study11th Annual NECS Conference. Sensibility and the Senses. Media, Bodies, Practices, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963680v1
|
|||
|
Entretien avec Bruno Maillard, superviseur des effets visuels de Dans la brume (2018), réalisé par Daniel RobyCréation Collective au Cinéma, 2019, L’équipe de film, innovations et inventions, 2, pp.171-204
Article dans une revue
hal-02963010v1
|
||
À effet spécial, affect spécial ? La réception critique de King Kong (1933, 1976, 2005)Martin Barnier; Isabelle Le Corff; Nedjma Moussaoui. Penser les émotions : cinéma, séries, nouvelles images, L'Harmattan, pp.73-92, 2016, Champs Visuels, 978-2-343-09527-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02963598v1
|
|||
L'équipe de film au travailKatalin Pór; Caroline Renouard. AFRHC, 2023, 978-2-37029-028-1
Ouvrages
hal-04161965v1
|
|||
Introduction. Faire l’histoire du travail créatif collectifKatalin Pór; Caroline Renouard. L'équipe de film au travail. Créations artistiques et cadres industriels., AFRHC, 2023, 978-2-37029-028-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04161972v1
|
|||
Arsène Lupin à l’Athénée (1908) : un spectacle populaire entre répétitions et innovationsPascale Alexandre; Martin Laliberté. Les archives de la mise en scène : spectacles populaires et culture médiatique (1870-1950), Presses Universitaires du Septentrion; Colloque de Cerisy, pp.75-88, 2016, Arts du spectacle – Images et sons, 2-7574-1369-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02963596v1
|
|||
Création collective et industrie des effets visuelsCoopérations artistiques et cadrages industriels, Fabrice Montebello; Université de Lorraine 2L2S, Jun 2017, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-02963681v1
|
|||
Rencontre-conférence « La pluie et le beau temps au cinéma : avis de tempête »La pluie et le beau temps au cinéma, Réjane Hamus-Vallée; Françoise Puaux, Feb 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02963717v1
|
|||
Vie, mort et renaissance de la transparenceCahier Louis-Lumière, 2016, Archéologie de l'audiovisuel, sous la direction de Giusy Pisano et Gérard Pelé (10), pp.175-196
Article dans une revue
hal-02963135v1
|
- 1
- 2