Filtrer vos résultats
- 69
- 2
- 65
- 3
- 2
- 1
- 1
- 71
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 2
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 3
- 4
- 4
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 1
- 2
- 71
- 70
- 1
- 1
- 1
- 71
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
71 résultats
Entre argumentation et langue: propositions visant à la réécriture de fragments très locauxPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1994, 84 (1), pp.41-54. ⟨10.3406/prati.1994.1726⟩
Article dans une revue
hal-03180163v1
|
|||
La question du prédicatFrance. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 175-176, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine, 2017, Pratiques. Linguistique, littérature, didactique
N°spécial de revue/special issue
hal-01684211v1
|
|||
Trois machines romanesquesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1987, 55 (1), pp.100-125. ⟨10.3406/prati.1987.1454⟩
Article dans une revue
hal-03180189v1
|
|||
Conseiller un film d'horreur... Justifications et jugements de valeur dans quelques copies de secondePratiques : linguistique, littérature, didactique, 2003, 117 (1), pp.219-240. ⟨10.3406/prati.2003.2004⟩
Article dans une revue
hal-03180128v1
|
|||
Introduction à la lecture des textes littéraires : l'exemple de Balzac en 3emePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1983, 38 (1), pp.85-105. ⟨10.3406/prati.1983.1266⟩
Article dans une revue
hal-03180204v1
|
|||
Pour une définition du personnage : l'exemple de GerminalPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1979, 22 (1), pp.69-96. ⟨10.3406/prati.1979.1091⟩
Article dans une revue
hal-03180214v1
|
|||
Un cycle d'apprentissage sur la réfutation en classe de 3ePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1987, 53 (1), pp.39-58. ⟨10.3406/prati.1987.1419⟩
Article dans une revue
hal-03180191v1
|
|||
|
Didactique de l’écriture : enseignement ou apprentissage ?Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2008, 137-138, pp.79-96. ⟨10.4000/pratiques.1153⟩
Article dans une revue
hal-03180095v1
|
||
Forme d’énoncé et justesse lexicale, en situation de débat littéraire (cycle 3)Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2006, 129 (1), pp.189-232. ⟨10.3406/prati.2006.2106⟩
Article dans une revue
hal-03180110v1
|
|||
Pour une didactique de l’argumentation (écrite) : problèmes, objets, propositions (I)Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 1997, 96 (1), pp.7-34. ⟨10.3406/prati.1997.2472⟩
Article dans une revue
hal-03180146v1
|
|||
La polyphonie des discours argumentatifs : propositions didactiquesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2004, 123 (1), pp.171-211. ⟨10.3406/prati.2004.2054⟩
Article dans une revue
hal-03180117v1
|
|||
Textes et histoirePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1991, 69 (1), pp.3-6. ⟨10.3406/prati.1991.1629⟩
Article dans une revue
hal-03180180v1
|
|||
L'image de l'écrivain dans le secondairePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1980, 27 (1), pp.14-22. ⟨10.3406/prati.1980.1167⟩
Article dans une revue
hal-03180211v1
|
|||
|
Le continuum oralité/littératie à l’épreuve d’un genre de discours médiatique, l’entretien culturelPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2019, oralité, littératie, 183-184, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/pratiques.7068⟩
Article dans une revue
hal-03048017v1
|
||
Le récit fantastiquePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1982, 34 (1), pp.31-74. ⟨10.3406/prati.1982.1236⟩
Article dans une revue
hal-03180207v1
|
|||
L'anaphore démonstrative à fonction résomptivePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1995, 85 (1), pp.27-52. ⟨10.3406/prati.1995.1735⟩
Article dans une revue
hal-03180162v1
|
|||
De quelques caractéristiques de l'argumentation dans Les FablesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1996, 91 (1), pp.57-92. ⟨10.3406/prati.1996.1781⟩
Article dans une revue
hal-03180157v1
|
|||
PrésentationPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2003, 117 (1), pp.3-7. ⟨10.3406/prati.2003.1992⟩
Article dans une revue
hal-03180133v1
|
|||
Les dictionnaires : une introductionPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1982, 33 (1), pp.91-109. ⟨10.3406/prati.1982.1232⟩
Article dans une revue
hal-03180208v1
|
|||
|
La terminologie grammaticale à des fins d’enseignement : questions soulevées et enjeux didactiquesPublije, 2014, Didactiques du français
Article dans une revue
hal-04490415v1
|
||
Les aléas d'une didactisation : la progression thématiqueC. Masseron & al. Littérature, linguistique et didactique du français, Presses Universitaires du Septentrion, pp.57-66 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01252622v1
|
|||
Lire à l'école. Analyses et propositionsPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1982, 35 (1), pp.27-70. ⟨10.3406/prati.1982.2440⟩
Article dans une revue
hal-03180205v1
|
|||
|
L’analyse linguistique des écrits scolairesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2011, 149-150, pp.129-162. ⟨10.4000/pratiques.1725⟩
Article dans une revue
hal-03180072v1
|
||
Production des chaînes de référence et problèmes de structuration textuelle : la redénomination comme catalyseur d'une conjoncture discursive problématiqueLinx, 1995, 6 (2), pp.423-442. ⟨10.3406/linx.1995.1365⟩
Article dans une revue
hal-03180215v1
|
|||
|
PrésentationPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2008, 137-138, pp.3-14. ⟨10.4000/pratiques.1148⟩
Article dans une revue
hal-03180092v1
|
||
Elle est en 6ème et elle ne sait pas lire" ou Evaluation d'une lecture à haute voixPratiques : linguistique, littérature, didactique, 1986, 52 (1), pp.29-44. ⟨10.3406/prati.1986.1407⟩
Article dans une revue
hal-03180195v1
|
|||
L'élaboration d'un texte long: l'exemple du genre fantastique en 4ePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1990, 66 (1), pp.3-56. ⟨10.3406/prati.1990.1610⟩
Article dans une revue
hal-03180181v1
|
|||
Analyse critique de quelques dispositifs et activités d’écriture en DEUGPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2004, 121 (1), pp.58-80. ⟨10.3406/prati.2004.2032⟩
Article dans une revue
hal-03180127v1
|
|||
L'évaluation nationale en français : l'exemple des 6e en 1990Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 1991, 71 (1), pp.27-68. ⟨10.3406/prati.1991.1643⟩
Article dans une revue
hal-03180177v1
|
|||
Indicateurs langagiers et stratégies scripturales – Du discours à la languePratiques : linguistique, littérature, didactique, 2005, 125 (1), pp.205-249. ⟨10.3406/prati.2005.2068⟩
Article dans une revue
hal-03180114v1
|