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Caroline Lancelot Miltgen

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Présentation

#### Mon parcours Arrivée à **Audencia** en Septembre 2014 après 7 années passées à l'Université d'Angers (Laboratoire de Recherche **GRANEM**) et une année en délégation CNRS à l'Université de Rennes (Laboratoire de Recherche **CREM**). Mes travaux de recherche s'inscrivent dans les **Sciences de Gestion**, à la **frontière du Marketing** (Marketing relationnel, Comportement du Consommateur et e-marketing) et du **Management des Systèmes d'Information** (Modèles d'Adoption de Technologies, Privacy Enhancing Technologies). #### #### Thématique de recherche Mes travaux de recherche s'intéressent à **l'adoption et à l'impact de technologies innovantes sur la Société en général et sur l'individu en particulier**, avec un focus spécifique sur la question des **données personnelles** et du **respect de la vie privée** de l'individu. Dans le monde hyperconnecté qu'est le notre aujourd'hui, **nous laissons chaque jour, en tant qu'individu et consommateur, des milliers de traces** relatives à notre localisation (données GPS), nos usages (chaque fois que nous surfons sur Internet ou que nous nous connectons à un de nos profils), nos achats (en ligne ou hors ligne), nos passions, nos envies et nos centres d'intérêt (notamment au travers de ce que nous faisons savoir de nous sur les Réseaux Sociaux). Ces traces et usages sont ensuite utilisés pour nous proposer des **offres adaptées à notre profil, à nos goûts et à nos intentions d'achat**. Si les bénéfices que nous retirons de cet usage de nos données sont clairs et parfois très utiles, il arrive aussi parfois que nous considérions ces **pratiques** comme **abusives** ou tout simplement comme **non pertinentes par rapport à ce que nous souhaitons reéllement**. #### #### Principales problématiques de recherche Comment, pour un responsable marketing, trouver la bonne manière d'interagir avec un client ou un consommateur, de créer une relation particulière avec lui, sans que celui-ci ne le perçoive comme quelquechose d'intrusif ? Comment collecter des informations très précises sur ce client-consommateur sans que celui-ci ne se sente espionné, tracé ? Comment utiliser ensuite ces informations pour entrer en contact avec lui, lui faire des offres intéressantes, sans que celui-ci ne se sente sur-sollicité ? Mes recherches s'intéressent donc aux **données clients (Data)** et à la **manière de les traiter (notamment de les collecter et de les utiliser sous la forme de sollicitations commerciales) de manière efficiente** (c'est à dire sans que le client-consommateur ne se sente espionné, abusé ou laisé). Au-delà de l'aspect réglementaire, se posent aujourd'hui plusieurs questions dans ce domaine : - Comment créer et (re)donner **Confiance** au client-consommateur ? - Comment être plus **Transparent** ? - Comment redonner du **Contrôle** au client-consommateur ? (cf. travaux sur le consumer empowerment et le VRM ainsi que les expériences telles que MyData en GB et MesInfos en France) - Quelle **Ethique et Responsabilité** mettre en oeuvre et comment les mettre à la fois au service du client et les valoriser ? Mes travaux focalisent essentiellement sur le **Consommateur (son opinion sur ces questions, ses valeurs, ses attitudes et ses comportements)** afin de donner aux entreprises des clés de réussite en matière de marketing relationnel et de marketing digital. #### #### Formation **DOCTORAT en Sciences de Gestion** (Marketing) (Thèse soutenue le 01 décembre 2006) Université Paris Dauphine, Dauphine Recherches en Management, UMR CNRS 7088 Titre de la thèse : Dévoilement de soi et réponses du consommateur face à une sollicitation de ses données personnelles : une application aux formulaires sur Internet Mentions : Très honorable avec les félicitations du jury (à l’unanimité), Proposition pour le Prix de Thèse Directeur de thèse : Pierre Volle, Professeur à l’Université Paris Dauphine Membres du jury : P. Valette-Florence (Rapporteur), Professeur, IAE de Grenoble J. Brée (Rapporteur), Professeur, IAE de Caen E. Vernette (Suffragant), Professeur, Université de Toulouse I S. Macé (Suffragant), Professeur, ESCP-EAP **AGREGATION du secondaire en Economie et Gestion** (option C) (1998) **DEA Marketing et Stratégie** (mention Bien) (2002), Université Paris Dauphine #### Distinctions \- Prix de Thèse FNEGE-AFM : Lauréate 2006 \- Prix de Thèse CREIS : Lauréate 2007 \- Prix de Thèse CNIL « Informatique et Libertés » 2009 : Mention Spéciale du Jury \- Prix de la Meilleure Communication (Best Paper Award), Conférence IBIMA, Dublin 2007 \- Prix de la Meilleure Communication (Mention Spéciale du Jury), Conférence CERR, Paris 2012 #### #### Contrats de recherche **Responsable Scientifique du Contrat de Recherche ‘Focus groups on European citizens’ attitudes and behavior concerning personal identity data management’** Financement : Commission Européenne (IPTS, JRC) Budget : 49 000 €, Durée : déc. 2009 à avril 2010 EC JRC Contract IPTS n° 151592-2009 A08-FR L’objectif de ce contrat de recherche était de mieux comprendre les motivations et les freins des citoyens européens en matière de fourniture de données personnelles en ou hors ligne. L’étude consistait en l’organisation, l’animation et l’analyse des résultats de 2 focus-groups menés parallèlement dans 7 pays Européens. Ce contrat a donné lieu à plusieurs publications (acceptées ou en cours de soumission). **Responsable Scientifique du Contrat de Recherche ‘Study on the Methodology for Conducting a survey on needs and requirements on future electronic identification (eID) systems’** Financement : Commission Européenne (IPTS, JRC) Budget : 57 000 €, Durée : déc. 2007 à nov. 2008 EC JRC Contract IPTS n° 150876-2007 F1ED-FR L’objectif de ce contrat de recherche était d’identifier l’opinion et les besoins des jeunes citoyens européens en matière d'identité numérique, en vue d’informer les décideurs européens sur la politique à mener dans ce domaine. L'étude vise ainsi à identifier a) la perception des risques que les nouvelles technologies d'identification (eID) peuvent poser ; b) les niveaux d'acceptation de ces risques, la motivation et l’intention des jeunes concernant l'utilisation de ces technologies. L'objectif principal était de développer et de valider une méthodologie permettant d’identifier les conditions nécessaires à l’implantation de futurs services d'identification électronique en Europe. **Partenaire du Contrat de Recherche PRODOPER** (retenu lors de l’appel d’offre ISCC 2007) Le projet PRODOPER (PROtection des DONnées PERsonnelles) entendait contribuer à l’évaluation de l’efficacité des dispositifs de protection des données personnelles sous forme d’une étude approfondie des situations dans les pays développés en étudiant les rapports publiés à ce sujet, en invitant les experts concernés, en menant des enquêtes sur le terrain. Ce projet a donné lieu à la publication d’un ouvrage collectif (Hermès, CNRS), d’une fiche de lecture (CLEMI) et d’un colloque organisé au Sénat (27 Avril 2009). #### Activités scientifiques à l’international \- Chercheur invitée : Université du Massachusetts (Amherst, visite à George Milne), MIT (Boston, visite à Catherine Tucker), Penn State (State College, visite à Heng Xu), Miami University (Oxford Ohio, visite à Jeff Smith) (USA) : Avril-Mai 2013 \- Chercheur invitée à l’Université de Bentley (Massachusetts, visite à Mary Culnan) (USA) : Avril 2012 \- Chercheur invitée à l’Université de Pretoria (visite à Yolanda Jordaan) (Afrique du Sud) : Septembre 2012 \- Partenaire du Projet SOURCE (Réseau d’Excellence pour le support et la coordination d’activités de recherche sur la Sécurité et ses impacts sociétaux) \- Membre du Comité d’Ethique d’un projet de recherche financé par la Commission Européenne Nom du projet : FREE (Football Research in an enlarged Europe) Projet collaboratif, Topic SSH.2011.5.2-1, Coordinateur: Dr Albrecht Sonntag \- Organisation et Participation en tant qu’expert à deux workshops organisés par l’IPTS sur la protection des données personnelles et les systèmes d’identification électronique Workshop « Personal Identity Data Management (PIDM) » (Séville, 15-16 Avril 2010) Workshop « Future electronic identification services » (Séville, 17-18 Avril 2008) \- Participation en tant qu’expert à un Workshop organisé par l’IPTS sur l’e-inclusion Workshop « Technologies de l’Information et e-inclusion » (Séville, 02-03 Nov 2009)
#### Mon parcours Arrivée à **Audencia** en Septembre 2014 après 7 années passées à l'Université d'Angers (Laboratoire de Recherche **GRANEM**) et une année en délégation CNRS à l'Université de Rennes (Laboratoire de Recherche **CREM**). Mes travaux de recherche s'inscrivent dans les **Sciences de Gestion**, à la **frontière du Marketing** (Marketing relationnel, Comportement du Consommateur et e-marketing) et du **Management des Systèmes d'Information** (Modèles d'Adoption de Technologies, Privacy Enhancing Technologies). #### #### Thématique de recherche Mes travaux de recherche s'intéressent à **l'adoption et à l'impact de technologies innovantes sur la Société en général et sur l'individu en particulier**, avec un focus spécifique sur la question des **données personnelles** et du **respect de la vie privée** de l'individu. Dans le monde hyperconnecté qu'est le notre aujourd'hui, **nous laissons chaque jour, en tant qu'individu et consommateur, des milliers de traces** relatives à notre localisation (données GPS), nos usages (chaque fois que nous surfons sur Internet ou que nous nous connectons à un de nos profils), nos achats (en ligne ou hors ligne), nos passions, nos envies et nos centres d'intérêt (notamment au travers de ce que nous faisons savoir de nous sur les Réseaux Sociaux). Ces traces et usages sont ensuite utilisés pour nous proposer des **offres adaptées à notre profil, à nos goûts et à nos intentions d'achat**. Si les bénéfices que nous retirons de cet usage de nos données sont clairs et parfois très utiles, il arrive aussi parfois que nous considérions ces **pratiques** comme **abusives** ou tout simplement comme **non pertinentes par rapport à ce que nous souhaitons reéllement**. #### #### Principales problématiques de recherche Comment, pour un responsable marketing, trouver la bonne manière d'interagir avec un client ou un consommateur, de créer une relation particulière avec lui, sans que celui-ci ne le perçoive comme quelquechose d'intrusif ? Comment collecter des informations très précises sur ce client-consommateur sans que celui-ci ne se sente espionné, tracé ? Comment utiliser ensuite ces informations pour entrer en contact avec lui, lui faire des offres intéressantes, sans que celui-ci ne se sente sur-sollicité ? Mes recherches s'intéressent donc aux **données clients (Data)** et à la **manière de les traiter (notamment de les collecter et de les utiliser sous la forme de sollicitations commerciales) de manière efficiente** (c'est à dire sans que le client-consommateur ne se sente espionné, abusé ou laisé). Au-delà de l'aspect réglementaire, se posent aujourd'hui plusieurs questions dans ce domaine : - Comment créer et (re)donner **Confiance** au client-consommateur ? - Comment être plus **Transparent** ? - Comment redonner du **Contrôle** au client-consommateur ? (cf. travaux sur le consumer empowerment et le VRM ainsi que les expériences telles que MyData en GB et MesInfos en France) - Quelle **Ethique et Responsabilité** mettre en oeuvre et comment les mettre à la fois au service du client et les valoriser ? Mes travaux focalisent essentiellement sur le **Consommateur (son opinion sur ces questions, ses valeurs, ses attitudes et ses comportements)** afin de donner aux entreprises des clés de réussite en matière de marketing relationnel et de marketing digital. #### #### Formation **DOCTORAT en Sciences de Gestion** (Marketing) (Thèse soutenue le 01 décembre 2006) Université Paris Dauphine, Dauphine Recherches en Management, UMR CNRS 7088 Titre de la thèse : Dévoilement de soi et réponses du consommateur face à une sollicitation de ses données personnelles : une application aux formulaires sur Internet Mentions : Très honorable avec les félicitations du jury (à l’unanimité), Proposition pour le Prix de Thèse Directeur de thèse : Pierre Volle, Professeur à l’Université Paris Dauphine Membres du jury : P. Valette-Florence (Rapporteur), Professeur, IAE de Grenoble J. Brée (Rapporteur), Professeur, IAE de Caen E. Vernette (Suffragant), Professeur, Université de Toulouse I S. Macé (Suffragant), Professeur, ESCP-EAP **AGREGATION du secondaire en Economie et Gestion** (option C) (1998) **DEA Marketing et Stratégie** (mention Bien) (2002), Université Paris Dauphine #### Distinctions \- Prix de Thèse FNEGE-AFM : Lauréate 2006 \- Prix de Thèse CREIS : Lauréate 2007 \- Prix de Thèse CNIL « Informatique et Libertés » 2009 : Mention Spéciale du Jury \- Prix de la Meilleure Communication (Best Paper Award), Conférence IBIMA, Dublin 2007 \- Prix de la Meilleure Communication (Mention Spéciale du Jury), Conférence CERR, Paris 2012 #### #### Contrats de recherche **Responsable Scientifique du Contrat de Recherche ‘Focus groups on European citizens’ attitudes and behavior concerning personal identity data management’** Financement : Commission Européenne (IPTS, JRC) Budget : 49 000 €, Durée : déc. 2009 à avril 2010 EC JRC Contract IPTS n° 151592-2009 A08-FR L’objectif de ce contrat de recherche était de mieux comprendre les motivations et les freins des citoyens européens en matière de fourniture de données personnelles en ou hors ligne. L’étude consistait en l’organisation, l’animation et l’analyse des résultats de 2 focus-groups menés parallèlement dans 7 pays Européens. Ce contrat a donné lieu à plusieurs publications (acceptées ou en cours de soumission). **Responsable Scientifique du Contrat de Recherche ‘Study on the Methodology for Conducting a survey on needs and requirements on future electronic identification (eID) systems’** Financement : Commission Européenne (IPTS, JRC) Budget : 57 000 €, Durée : déc. 2007 à nov. 2008 EC JRC Contract IPTS n° 150876-2007 F1ED-FR L’objectif de ce contrat de recherche était d’identifier l’opinion et les besoins des jeunes citoyens européens en matière d'identité numérique, en vue d’informer les décideurs européens sur la politique à mener dans ce domaine. L'étude vise ainsi à identifier a) la perception des risques que les nouvelles technologies d'identification (eID) peuvent poser ; b) les niveaux d'acceptation de ces risques, la motivation et l’intention des jeunes concernant l'utilisation de ces technologies. L'objectif principal était de développer et de valider une méthodologie permettant d’identifier les conditions nécessaires à l’implantation de futurs services d'identification électronique en Europe. **Partenaire du Contrat de Recherche PRODOPER** (retenu lors de l’appel d’offre ISCC 2007) Le projet PRODOPER (PROtection des DONnées PERsonnelles) entendait contribuer à l’évaluation de l’efficacité des dispositifs de protection des données personnelles sous forme d’une étude approfondie des situations dans les pays développés en étudiant les rapports publiés à ce sujet, en invitant les experts concernés, en menant des enquêtes sur le terrain. Ce projet a donné lieu à la publication d’un ouvrage collectif (Hermès, CNRS), d’une fiche de lecture (CLEMI) et d’un colloque organisé au Sénat (27 Avril 2009). #### Activités scientifiques à l’international \- Chercheur invitée : Université du Massachusetts (Amherst, visite à George Milne), MIT (Boston, visite à Catherine Tucker), Penn State (State College, visite à Heng Xu), Miami University (Oxford Ohio, visite à Jeff Smith) (USA) : Avril-Mai 2013 \- Chercheur invitée à l’Université de Bentley (Massachusetts, visite à Mary Culnan) (USA) : Avril 2012 \- Chercheur invitée à l’Université de Pretoria (visite à Yolanda Jordaan) (Afrique du Sud) : Septembre 2012 \- Partenaire du Projet SOURCE (Réseau d’Excellence pour le support et la coordination d’activités de recherche sur la Sécurité et ses impacts sociétaux) \- Membre du Comité d’Ethique d’un projet de recherche financé par la Commission Européenne Nom du projet : FREE (Football Research in an enlarged Europe) Projet collaboratif, Topic SSH.2011.5.2-1, Coordinateur: Dr Albrecht Sonntag \- Organisation et Participation en tant qu’expert à deux workshops organisés par l’IPTS sur la protection des données personnelles et les systèmes d’identification électronique Workshop « Personal Identity Data Management (PIDM) » (Séville, 15-16 Avril 2010) Workshop « Future electronic identification services » (Séville, 17-18 Avril 2008) \- Participation en tant qu’expert à un Workshop organisé par l’IPTS sur l’e-inclusion Workshop « Technologies de l’Information et e-inclusion » (Séville, 02-03 Nov 2009)

Publications

A construal level theory approach to privacy protection: The conjoint impact of benefits and risks of information disclosure

Raphaëlle Butori , Caroline Lancelot Miltgen
Journal of Business Research, 2023, 168, pp.114205. ⟨10.1016/j.jbusres.2023.114205⟩
Article dans une revue hal-04186189v1

Disclosure decisions and the moderating effects of privacy feedback and choice

Bailing Liu , Caroline Lancelot Miltgen , Huimin Xia
Decision Support Systems, 2022, 155, pp.113717. ⟨10.1016/j.dss.2021.113717⟩
Article dans une revue hal-03584187v1

Is the shopper always the king/queen? Study of omnichannel retail technology use and shopping orientations

Mohamed Slim Ben Mimoun , Caroline Lancelot Miltgen , Boulbeba Slama
Journal of retailing and consumer services, 2022, 65, pp.102844. ⟨10.1016/j.jretconser.2021.102844⟩
Article dans une revue hal-03519230v1

The influence of design on flower personality: the moderating role of human personality

Laure Jacquemier-Paquin , Gaelle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Journal of Marketing Trends, 2021, 7 (1), pp.31-52
Article dans une revue hal-03313847v1
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Empowerment as latent vulnerability in techno-mediated consumption journeys

Céline del Bucchia , Cristel Antonia Russell , Claire Burlat , Caroline Lancelot Miltgen
Journal of Business Research, 2021, 124 (January), pp.629-651. ⟨10.1016/j.jbusres.2020.03.014⟩
Article dans une revue hal-02566576v2
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The future of technology in marketing; utopia or dystopia?

Paul Harrigan , Kristof Coussement , Caroline Lancelot Miltgen , Chatura Ranaweera
Journal of Marketing Management, 2020, 36 (3-4), pp.211-215. ⟨10.1080/0267257X.2020.1744382⟩
Article dans une revue hal-02566640v1
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Consumers' Responses to Facebook Advertising across PCs and Mobile Phones

Caroline Lancelot Miltgen , Anne-Sophie Cases , Cristel Antonia Russell
Journal of Advertising Research, 2019, 59 (4), pp.414-432. ⟨10.2501/JAR-2019-029⟩
Article dans une revue hal-02566586v1
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Falsifying and withholding: exploring individuals’ contextual privacy-related decision-making

Caroline Lancelot Miltgen , H. Jeff Smith
Information and Management, 2019, 56 (5), pp.696-717. ⟨10.1016/j.im.2018.11.004⟩
Article dans une revue hal-02156671v1
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Convincing consumers to share personal data: double-edged effect of offering money

Valentine Weydert , Pierre Desmet , Caroline Lancelot Miltgen
Journal of Consumer Marketing, 2019, 37 (1), pp.1-9. ⟨10.1108/JCM-06-2018-2724⟩
Article dans une revue hal-02566613v1

Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et bénéfices

Fidan Kurtaliqi , Caroline Lancelot Miltgen , Gaëlle Pantin-Sohier
Revue management & avenir, 2019, 111 (5), pp.123-144
Article dans une revue hal-02526844v1
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Conveying personality traits through product design for a symbolic product

Laure Jacquemier-Paquin , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Kulutustutkimus, 2018, Markets in Transition, 2018 (1-2), pp.46-61
Article dans une revue hal-01990369v1
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Communicating Sensory Attributes and Innovation Through Food Product Labeling

Caroline Lancelot Miltgen , Gaelle Pantin-Sohier , Bianca Grohmann
Journal of Food Products Marketing, 2016, 22 (4), ⟨10.1080/10454446.2014.1000435⟩
Article dans une revue hal-01247599v1

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen , Sandra Camus
Décisions Marketing, 2015, 77, pp.63-84. ⟨10.7193/DM.077.63.84⟩
Article dans une revue hal-01134175v1

Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français

Caroline Lancelot Miltgen , Jean-François Lemoine
Décisions Marketing, 2015, 79
Article dans une revue hal-01183698v1
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Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français

Caroline Lancelot Miltgen , Jean-François Lemoine
Décisions Marketing, 2015, 79, pp.35-52. ⟨10.7193/DM.079.35.52⟩
Article dans une revue hal-02566835v1
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Cultural and generational influences on privacy concerns: a qualitative study in seven european countries

Caroline Lancelot Miltgen , Dominique Peyrat-Guillard
European Journal of Information Systems, 2014, 23 (2), pp.103-125. ⟨10.1057/ejis.2013.17⟩
Article dans une revue hal-01116067v1
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Determinants of end-user acceptance of biometrics: Integrating the “Big 3” of technology acceptance with privacy context

Caroline Lancelot Miltgen , Ales Popovic , Tiago Oliveira
Decision Support Systems, 2013, 56, pp.103-114. ⟨10.1016/j.dss.2013.05.010⟩
Article dans une revue hal-01116141v1
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Entreprise et Respect de la vie privée du consommateur

Régis Dumoulin , Caroline Lancelot Miltgen
Revue Française de Gestion, 2012, 38 (224), pp.95-109
Article dans une revue hal-01115987v1
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L'impact des stimuli informationnels d'un nouveau produit alimentaire sur les réactions affectives et cognitives du consommateur

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (1), pp.3-32
Article dans une revue hal-01117036v1
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Vie privée et marketing

Caroline Lancelot Miltgen
Réseaux : communication, technologie, société, 2011, 167 (3), pp.131-166. ⟨10.3917/res.167.0131⟩
Article dans une revue hal-01117023v1
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Dévoilement de données personnelles et contreparties attendues en e-commerce : une approche typologique et interculturelle

Caroline Lancelot Miltgen
Systèmes d'Information et Management, 2010, 15 (4), pp.45-91. ⟨10.3917/sim.104.0045⟩
Article dans une revue hal-01117033v1

Enquête auprès des internautes : entre croire, dire et faire

Caroline Lancelot Miltgen
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2009, 53, pp.55-60. ⟨10.4267/2042/31476⟩
Article dans une revue hal-01117081v1
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Online consumer privacy concern and willingness to provide personal data on the internet

Caroline Lancelot Miltgen
INDERSCIENCE International Journal of Internet Technology and Secured Transactions., 2009, 6 (6), pp.574 - 603. ⟨10.1504/IJNVO.2009.027790⟩
Article dans une revue hal-01116128v1
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Propension à fournir des données personnelles mensongères sur Internet : une étude exploratoire

Caroline Lancelot Miltgen
Systèmes d'Information et Management, 2009, 14 (3), pp.9-42. ⟨10.3917/sim.093.0009⟩
Article dans une revue hal-01117029v1
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L'efficacité d'un email à vocation commerciale : étude de l'influence des caractéristiques socio-démographiques des internautes sur le processus de réponse

Caroline Lancelot Miltgen , Yseulis Costes , Thibaut Munier , Stéphanie Gauthier
Revue Française du Marketing, 2005, 205, pp.21-40
Article dans une revue hal-01116103v1

La publicité libère-t-elle la femme ? ou l’impact des stéréotypes de rôle sur les effets sociaux et l’attitude envers la marque

Louise Deleau , Gaelle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen , Romain Sohier , Nicolas Minvielle
International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, France
Communication dans un congrès hal-03252792v1

« Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes » ou l’impact des stéréotypes dans la publicité

Gaelle Pantin-Sohier , Romain Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2019, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02526927v1

FLOWER DESIGN AND BRAND PERSONALITY: HOW DOES CONSUMER PERSONALITY MODERATE THE LINK?

Laure Jacquemier-Paquin , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01990341v1

Conveying personality traits through product design for a symbolic product

Gaëlle Pantin-Sohier , Laure Jacquemier-Paquin , Caroline Lancelot Miltgen
5th Nordic Conference on Consumer Research, University of Vaasa, Finland, Jun 2018, Vaasa, Finland
Communication dans un congrès hal-01794507v1
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Réponse du consommateur face à une sollicitation de ses données personnelles sur Internet: une approche expérimentale

Caroline Lancelot Miltgen
Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2007, Aix-les-Bains, France. pp.1-28
Communication dans un congrès hal-00457877v1
Image document

Préoccupation des clients pour le respect de la vie privée et réponse à une sollicitation portant sur des données personnelles

Pierre Volle , Caroline Lancelot Miltgen
21ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2005, Nancy, France. pp.1-32
Communication dans un congrès halshs-00164835v1
Image document

Vie privée et Internet: influence des caractéristiques individuelles et situationnelles sur les attitudes et les comportements des internautes face à la collecte de leurs données personnelles

Caroline Lancelot Miltgen
Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2003, Tunis, Tunisie. pp.1-30
Communication dans un congrès hal-00457867v1

L'email marketing

Caroline Lancelot Miltgen , Anne-Sophie Cases
Thomas Stenger; Stéphane Bourliataux-Lajoinie. E-marketing & E-commerce : concepts, outils, pratiques, Dunod, pp.215-242, 2011, 9782100557134
Chapitre d'ouvrage hal-01117076v1
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Young People and Emerging Digital Services: An Exploratory Survey on Motivations, Perceptions and Acceptance of Risks

Wainer Lusoli , Caroline Lancelot Miltgen
[Research Report] European Commission's Joint Research Centre - Institute for Prospective Technological Studies. 2009
Rapport hal-01117045v1