Skip to Main content
Number of documents

22

Caroline Hache


Maitre de conférences - Département des sciences de l'éducation (AMU) - Laboratoire ADEF


Journal articles3 documents

  • Xavière Brun, Caroline Hache, Caroline Ladage. Outils numériques et gestes d’adaptation inclusifs pour l’accessibilité du langage écrit aux élèves présentant des TSLA. La place de la formation des enseignants de collège en classe ordinaire. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 2020, 65 (2). ⟨hal-02457838⟩
  • Caroline Hache. Les représentations des enseignants de ZEP sur la relation école/famille à travers le prisme des élèves en grande réussite scolaire. Les Cahiers d'Education & Devenir , Education et devenir, 2017, Familles - Parents - Ecole. ⟨hal-01458125⟩
  • Caroline Hache. Le discours des enseignants sur leurs pratiques professionnelles face à la réussite scolaire des élèves en éducation prioritaire. Le cas des enseignants d’école élémentaire. Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, ARES/Les éditions de la Maison des Sciences de l'Homme, 2017. ⟨hal-01617194⟩

Conference papers10 documents

  • Caroline Hache, Manon Barchewitz, Stéphane Honoré, Guillaume Hache. Efficacité d’un dispositif pédagogique intégrant des patients partenaires dans le cadre de DES de pharmacie. 18e congrès de la société française de pharmacie clinique, Jan 2020, Marseille, France. ⟨hal-02885371⟩
  • Caroline Ladage, Caroline Hache, Ecaterina Pacurar. Étude d'une application immersive pour la résolution de problèmes ouverts dans le développement de stratégies cognitive et métacognitive au primaire.. Colloque jeux et enjeux, May 2019, MARSEILLE, France. ⟨hal-02457910⟩
  • Caroline Hache, Nathalie Richit, Noémie Olympio, Ariane Richard-Bossez. L’accompagnement à la réussite scolaire en éducation prioritaire en France : quelles perceptions par les élèves du dispositif « Parcours d’excellence »?. 8e Colloque du RIFEFF, Nov 2019, Oran, Algérie. ⟨hal-02415810⟩
  • Alice Pavie, Caroline Hache, Noémie Olympio, Nathalie Richit. Adhésion, résistance et retraduction d'une injonction à la sélection en contexte d'éducation prioritaire. Congrès de l'Association Française de Sociologie, Aug 2019, Aix-en-Provence, France. ⟨halshs-02276575⟩
  • Caroline Hache. La gestion de l’hétérogénéité dans les ZEP, entre échec et excellence scolaire. Une question d’éthique professionnelle. Congrès international de l'AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02305830⟩
  • Renaud Cornand, Caroline Hache. « Démissionnaires », « dépassés » ou « investis » : catégoriser les parents pour les mettre à distance ou coopérer. Classer, déclasser, reclasser. 8e congrès de l'association française de sociologie, Aug 2019, AIX-EN-PROVENCE, France. ⟨hal-02305843⟩
  • Xavière Brun, Caroline Hache, Caroline Ladage. Usage déclaré des outils numériques pour l'accessibilité du langage écrit en classe ordinaire de collège. Les liens tissés entre le discours institutionnel, la formation et l'organisation praxéologique des enseignants.. Congrès international de l’AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02305856⟩
  • Caroline Hache, Renaud Cornand. Comprendre la diversité des rapports aux familles de membres d'équipes éducatives de quartiers populaires. Dans le cadre du symposium "démocratiser l'ambition scolaire dans l'éducation prioritaire ? L'exemple du dispositif des parcours d'excellence en France". Congrès international de l'AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02305875⟩
  • Nathalie Richit, Noémie Olympio, Caroline Hache. Quelle(s)représentation(s) de l’excellence chez les enseignants de collège en REP+? Lecas des Parcours d’Excellence dans l’académie d’Aix-Marseille. Communication au sein du symposium "démocrtiser l'ambition scolaire dans l'éducation prioritaire ? L'exemple du dispositif des parcours d'excellence en France.". Congrès international de l'AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02305882⟩
  • Caroline Hache, Guillaume Hache. L’efficacité d’un dispositif pédagogique universitaire intégrant des patients partenaires. Le cas des internes en pharmacie hospitalière.. 1er colloque international sur le partenariat de soin avec le patient en France, Oct 2019, Nice, France. ⟨hal-02415824⟩

Poster communications4 documents

  • Caroline Hache, Stéphane Honoré, Guillaume Hache. Involving patients in a workshop focused on communication skills: a proofofconceptofexperiential trainingforresidents inhospital pharmacy.. 23rd congress of EAHP (European association of Hospital pharmacists), Mar 2018, Gothenburg, Sweden. ⟨hal-01953505⟩
  • Sylviane Feuilladieu, Claire Enea-Drapeau, Caroline Hache, Nathalie Mikaïloff, Noémie Olympio, et al.. La co-éducation école-familles. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2018, Aix en provence, France. ⟨hal-02113812⟩
  • Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Laiz Morera, Françoise Lorcerie, Nathalie Richit, et al.. Des Cordées de la réussite aux Parcours d'excellence : quels changements pour quels effets ? : Etude de suivi et d'évaluation des Parcours d'excellence dans l'Académie d'Aix-Marseille. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01684007⟩
  • Caroline Hache, Gilles Fernandez, Nathalie Mikaïloff. SEMINAIRE NÉODOC : Un séminaire participatif pour « jeunes » chercheurs. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01684018⟩

Books1 document

Reports1 document

  • Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Laiz Morera, Alice Pavie, Françoise Lorcerie, et al.. Le passage de la troisième à la seconde : quels enjeux pour les REP+ et pour les Parcours d’Excellence ?. [Rapport de recherche] Aix Marseille Univ, CNRS, LAMES, Aix-en-Provence. 2019. ⟨halshs-02120126⟩

Theses1 document

  • Caroline Hache. Les enseignants face à la réussite scolaire des élèves de ZEP. Education. AMU Aix Marseille Université, 2016. Français. ⟨tel-01455104⟩

Videos2 documents

  • Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Laiz Morera, Françoise Lorcerie, Nathalie Richit, et al.. Des Cordées de la réussite aux Parcours d'excellence : quels changements pour quels effets ?: Etude de suivi et d'évaluation des Parcours d'excellence dans l'Académie d'Aix-Marseille. 2017. ⟨medihal-01702339⟩
  • Caroline Hache, Gilles Fernandez, Nathalie Mikaïloff. Séminaire NéoDoc : Un séminaire participatif pour « jeunes » chercheurs. 2017. ⟨medihal-01697865⟩