Filtrer vos résultats
- 14
- 8
- 10
- 7
- 4
- 1
- 1
- 22
- 3
- 8
- 1
- 1
- 4
- 2
- 3
- 21
- 1
- 19
- 4
- 3
- 2
- 1
- 22
- 9
- 2
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musiqueFlorence Filippi; Sophie Marchand; Sarah Harvey. Le sacre de l’acteur. Émergence du vedettariat théâtral de Molière à Sarah Bernhardt, pp.131-138, 2017, 9782200615529
Chapitre d'ouvrage
halshs-01673169v1
|
|||
“Comme à l’opéra”... mais à l’église : public dévot vs amateurs de musiqueC. Giron-Panel, S. Serre et J. C. Yon (dir.). Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle), Garnier, pp.19-34, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04093732v1
|
|||
Mobiliser ses réseaux pour faire carrière. Les chanteuses italiennes en Europe au XVIIIe siècleF. Bugnon et al. (dir.). Réseaux de femmes, femmes de réseaux (XVIe-XXIe siècle), Presses Universitaires de Bordeaux, pp.153-166, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093741v1
|
|||
Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour des pratiques musicales féminines dans les églises de VeniseT. Favier et S. Hache (dir.). Réalités et fictions de la musique religieuse à l'époque moderne. Essai d'analyse des discours, Presses universitaires de Rennes, pp.303-318, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093735v1
|
|||
Gérer les vedettes: le cas de l'Académie royale de musiqueLa naissance du vedettariat théâtral, Université de Poitiers, May 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-01082828v1
|
|||
Féminin/masculin : les voix romantiquesHistoire(s) de… la voix, Bibliothèque nationale de France, Feb 2013, Paris, Bibliothèque nationale de France, France
Communication dans un congrès
hal-04333570v1
|
|||
Sophie HACHE et Thierry FAVIER (dir.), A la croisée des arts. Sublime et musique religieuse en Europe (XVIIe-XVIIIe siècle)Revue de l'histoire des religions, 2017, pp.182-183
Article dans une revue
hal-04093747v1
|
|||
IntroductionC. Giron-Panel et S. Serre (dir.). Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle), École nationale des chartes, pp.11-15, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093738v1
|
|||
|
Présences musicales étrangères dans les hôpitaux romains et vénitiens. Etat d'une recherche en cours.Musicisti europei a Venezia, Roma e Napoli (1650-1750) : musica, identità delle nazioni e scambi culturali, Jan 2012, Roma, Italie
Communication dans un congrès
halshs-01126799v1
|
||
|
Gérer les vedettes : le cas de l'Académie royale de musiqueGenèse du vedettariat théâtral (XVIIe-XIXe siècle), Florence Filippi, May 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-01219045v1
|
||
La Musique à Rome au XVIIe siècleÉcole française de Rome, pp.478, 2012, Collection de l'Ecole française de Rome, 466
Ouvrages
halshs-00831251v1
|
|||
|
Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour des pratiques musicales féminines dans les églises de VeniseLe discours sur la musique religieuse (XVIIe-XVIIIe siècle) : polémiques et controverses, Apr 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-01126785v1
|
||
|
« Comme à l'opéra »… mais à l'église : public dévot vs amateurs de musiqueLes scènes musicales et leurs publics en France (XVIIIe-XXIe siècles), Jean-Claude Yon; Solveig Serre; Caroline Giron-Panel, Dec 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01396095v1
|
||
Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle)Garnier, 2020
Ouvrages
hal-04093723v1
|
|||
|
Séduction féminine dans l'Europe baroqueSeduire. Discours, représentations et pratiques de la séduction du Moyen-Age à nos jours, Jun 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-01681054v1
|
||
Les lieux de l’Opéra en Europe (XVIIIe-XXIe siècles)École nationale des chartes, 2017, Études et rencontres de l'École nationale des chartes, 9782357230903
Ouvrages
halshs-01673164v1
|
|||
|
Mobiliser ses réseaux pour faire carrière. Les chanteuses italiennes en Europe au XVIIIe siècle.Femmes et réseaux dans les sociétés modernes et contemporaines., Oct 2014, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-01127688v1
|
||
|
Per un'approccio interdisciplinare del fatto musicale : prosopografia delle musiciste degli ospedali di Venezia (XVII-XVIII sec.)VI Congresso Società Italiana delle Storiche, SIS, Feb 2013, Padova, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01126789v1
|
||
Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musiqueF. Filippi, S. Harvey et S. Marchand (dir.). Le sacre de l’acteur, Armand Colin, pp.131-138, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093743v1
|
|||
Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle)École nationale des chartes, 2017
Ouvrages
hal-04093727v1
|
|||
|
Baroque-stars : le castrat et la diva. Approches de la célébrité musicale au XVIIIe siècleDe Farinelli à Bowie. L'invention de la célébrité en musique (XVIIIe-XXIe siècle) : dispositifs, figures, oeuvres, Luc Robène; Solveig Serre, Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01522270v1
|
||
IntroductionC. Giron-Panel, S. Serre et J. C. Yon (dir.). Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle), Garnier, pp.7-17, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04093730v1
|