Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

22 résultats

Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musique

Solveig Serre , Caroline Giron-Panel
Florence Filippi; Sophie Marchand; Sarah Harvey. Le sacre de l’acteur. Émergence du vedettariat théâtral de Molière à Sarah Bernhardt, pp.131-138, 2017, 9782200615529
Chapitre d'ouvrage halshs-01673169v1

“Comme à l’opéra”... mais à l’église : public dévot vs amateurs de musique

Caroline Giron-Panel
C. Giron-Panel, S. Serre et J. C. Yon (dir.). Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle), Garnier, pp.19-34, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-04093732v1

Mobiliser ses réseaux pour faire carrière. Les chanteuses italiennes en Europe au XVIIIe siècle

Caroline Giron-Panel
F. Bugnon et al. (dir.). Réseaux de femmes, femmes de réseaux (XVIe-XXIe siècle), Presses Universitaires de Bordeaux, pp.153-166, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-04093741v1

Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour des pratiques musicales féminines dans les églises de Venise

Caroline Giron-Panel
T. Favier et S. Hache (dir.). Réalités et fictions de la musique religieuse à l'époque moderne. Essai d'analyse des discours, Presses universitaires de Rennes, pp.303-318, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-04093735v1

Gérer les vedettes: le cas de l'Académie royale de musique

Solveig Serre , Caroline Giron-Panel
La naissance du vedettariat théâtral, Université de Poitiers, May 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès halshs-01082828v1

Féminin/masculin : les voix romantiques

Caroline Giron-Panel , Marie-Gabrielle Soret
Histoire(s) de… la voix, Bibliothèque nationale de France, Feb 2013, Paris, Bibliothèque nationale de France, France
Communication dans un congrès hal-04333570v1

Sophie HACHE et Thierry FAVIER (dir.), A la croisée des arts. Sublime et musique religieuse en Europe (XVIIe-XVIIIe siècle)

Caroline Giron-Panel
Revue de l'histoire des religions, 2017, pp.182-183
Article dans une revue hal-04093747v1

Introduction

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre
C. Giron-Panel et S. Serre (dir.). Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle), École nationale des chartes, pp.11-15, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-04093738v1
Image document

Présences musicales étrangères dans les hôpitaux romains et vénitiens. Etat d'une recherche en cours.

Caroline Giron-Panel
Musicisti europei a Venezia, Roma e Napoli (1650-1750) : musica, identità delle nazioni e scambi culturali, Jan 2012, Roma, Italie
Communication dans un congrès halshs-01126799v1
Image document

Gérer les vedettes : le cas de l'Académie royale de musique

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre
Genèse du vedettariat théâtral (XVIIe-XIXe siècle), Florence Filippi, May 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès halshs-01219045v1

La Musique à Rome au XVIIe siècle

Anne-Madeleine Goulet , Caroline Giron-Panel
École française de Rome, pp.478, 2012, Collection de l'Ecole française de Rome, 466
Ouvrages halshs-00831251v1
Image document

Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour des pratiques musicales féminines dans les églises de Venise

Caroline Giron-Panel
Le discours sur la musique religieuse (XVIIe-XVIIIe siècle) : polémiques et controverses, Apr 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès halshs-01126785v1
Image document

« Comme à l'opéra »… mais à l'église : public dévot vs amateurs de musique

Caroline Giron-Panel
Les scènes musicales et leurs publics en France (XVIIIe-XXIe siècles), Jean-Claude Yon; Solveig Serre; Caroline Giron-Panel, Dec 2014, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01396095v1

Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle)

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre , Jean-Claude Yon
Garnier, 2020
Ouvrages hal-04093723v1
Image document

Séduction féminine dans l'Europe baroque

Caroline Giron-Panel
Seduire. Discours, représentations et pratiques de la séduction du Moyen-Age à nos jours, Jun 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès halshs-01681054v1

Les lieux de l’Opéra en Europe (XVIIIe-XXIe siècles)

Solveig Serre , Caroline Giron-Panel
École nationale des chartes, 2017, Études et rencontres de l'École nationale des chartes, 9782357230903
Ouvrages halshs-01673164v1
Image document

Mobiliser ses réseaux pour faire carrière. Les chanteuses italiennes en Europe au XVIIIe siècle.

Caroline Giron-Panel
Femmes et réseaux dans les sociétés modernes et contemporaines., Oct 2014, Bordeaux, France
Communication dans un congrès halshs-01127688v1
Image document

Per un'approccio interdisciplinare del fatto musicale : prosopografia delle musiciste degli ospedali di Venezia (XVII-XVIII sec.)

Caroline Giron-Panel
VI Congresso Società Italiana delle Storiche, SIS, Feb 2013, Padova, Italy
Communication dans un congrès halshs-01126789v1

Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musique

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre
F. Filippi, S. Harvey et S. Marchand (dir.). Le sacre de l’acteur, Armand Colin, pp.131-138, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-04093743v1

Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle)

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre
École nationale des chartes, 2017
Ouvrages hal-04093727v1
Image document

Baroque-stars : le castrat et la diva. Approches de la célébrité musicale au XVIIIe siècle

Caroline Giron-Panel
De Farinelli à Bowie. L'invention de la célébrité en musique (XVIIIe-XXIe siècle) : dispositifs, figures, oeuvres, Luc Robène; Solveig Serre, Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01522270v1

Introduction

Caroline Giron-Panel , Solveig Serre , Jean-Claude Yon
C. Giron-Panel, S. Serre et J. C. Yon (dir.). Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle), Garnier, pp.7-17, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-04093730v1