Filtrer vos résultats
- 31
- 2
- 16
- 8
- 4
- 3
- 1
- 1
- 3
- 33
- 6
- 3
- 6
- 5
- 8
- 1
- 1
- 2
- 1
- 26
- 7
- 20
- 9
- 8
- 5
- 4
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 7
- 7
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
33 résultats
|
|
triés par
|
Une affaire d’ajustement horizontal ? Les carrières des enseignant·es du second degré au prisme des engagements et des conditions d’emploiJournée d’études « Les engagements professionnels et militants des enseignant-e-s : évolutions et articulations », Université de Lille; CERAPS; Université de Picardie Jules Verne; CURAPP-ESS; Université de Lille/INSPE; RECIFES; Université de Rouen; EHESS; Centre Maurice Halbwachs, Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03121636v1
|
|||
L’espace des jeunes élites internationales. Apprentissages et rapports à l’espace des élèves des pensionnats privés suissesMétropolitiques, 2019
Article dans une revue
halshs-03033521v1
|
|||
Au guichet du rectorat : la construction du "marché secondaire" des enseignant·es contractuel·les dans l'académie de Lyon26es Journées du longitudinal (Toulouse, 12 et 13 novembre 2020) [Sélections, du système éducatif au marché du travail], Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-03091474v1
|
|||
Finishing schools . Le déclin des pensionnats internationaux de jeunes filles en Suisse (1950-1970)Le Mouvement social, 2019, 266 (1), pp.67. ⟨10.3917/lms.266.0067⟩
Article dans une revue
halshs-03032904v1
|
|||
Accueillir de jeunes enfants : variations éducatives dans l’ordinaire du travail des assistantes maternellesChantal Zaouche Gaudron. Espaces de socialisation extra familiale dans la petite enfance, Érès, pp.95-105, 2021, (Enfance et parentalité), 978-2-7492-7029-6. ⟨10.3917/eres.zaouc.2021.01.0095⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03377185v1
|
|||
« Accueillir » des jeunes enfants – Variations éducatives dans l'ordinaire du travail des assistantes maternellesEspaces de socialisation extra familiale dans la petite enfance, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03132709v1
|
|||
Travailler sur les enfants, travailler sur les normes[Rapport de recherche] Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP); Centre de recherche sur les risques et les vulnérabilités (CERREV). 2019, pp.194
Rapport
halshs-03366216v1
|
|||
Est-ce bien naturel ?Genèses. Sciences sociales et histoire, 2019, 115 (2), pp.3. ⟨10.3917/gen.115.0003⟩
Article dans une revue
halshs-03033490v1
|
|||
The Dualisation of Teacher Labour Markets, Employment Trajectories and the State in FranceWork, Employment and Society, 2023, First published online January 27, 2023, pp.095001702211286. ⟨10.1177/09500170221128681⟩
Article dans une revue
hal-03998921v1
|
|||
|
L'État enseignant déconcentré : le poids des configurations académiquesRevue Française de Pédagogie, 2023, Déconcentration et territorialisation de l’État en éducation : les nouveaux visages des académies, 2023 (218), pp.45-60. ⟨10.4000/rfp.12662⟩
Article dans une revue
halshs-04185707v1
|
||
Travailler sur les enfants, travailler sur les normes[Rapport de recherche] Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP); Centre de recherche sur les risques et les vulnérabilités (CERREV). 2019, pp.194
Rapport
halshs-02527374v1
|
|||
We are not elite schools": Studying the symbolic capital of Swiss boarding schoolsAaron Koh; Jane Kenway. Elite Schools: Multiple Geographies of Privilege, Routledge, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-03032955v1
|
|||
Permanent and Contract Teaching Jobs in France. Growing Dualization and Segmentation of Employment Within State RegulationSociety for the advancement of socio-economics (SASE), Jun 2019, New York, United States
Communication dans un congrès
halshs-03033566v1
|
|||
Engagements, désengagements, réengagements dans la carrière des enseignant·es du second degré en FranceLes mardis de l'EDUC, UNIL, Oct 2021, Lausanne (en ligne), France
Communication dans un congrès
hal-03516805v1
|
|||
Système linguistique et rapports de domination dans les écoles d’élite. La valse de l’anglais et du français dans les pensionnats privés suissesSavoir/Agir, 2023, 2022/2 (61-62), pp.47-56. ⟨10.3917/sava.061.0048⟩
Article dans une revue
halshs-04289556v1
|
|||
Définir la valeur des écoles : l’acquisition de pensionnats privés par une multinationale de l’éducationRevue Française de Socio-Economie, 2019, 23 (2), pp.97. ⟨10.3917/rfse.023.0097⟩
Article dans une revue
halshs-03032922v1
|
|||
Globalization of Education and the Sociology of ElitesPaola Mattei; Xavier Dumay; Eric Mangez; Jacqueline Behrend. The Oxford Handbook of Education and Globalization, 1, Oxford University Press, pp.304-327, 2023, 9780197570685. ⟨10.1093/oxfordhb/9780197570685.013.39⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-04289540v1
|
|||
|
Au guichet du rectorat. Le travail de recrutement des enseignant•es contractuel•les dans le second degréFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2022, Les pratiques de sélection : à la croisée de la formation et de l’emploi, 159, pp.161-184. ⟨10.4000/formationemploi.10890⟩
Article dans une revue
hal-03917359v1
|
||
Committing to the Job. Analysing the Spectrum of Teaching Careers in France from the Perspectives of Access, Mobility and ProfessionReconfiguration and Fragmentation of Teaching Careers, in Europe and beyond”, ECER (European Consortium for Educational Research), Sep 2021, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-03516248v1
|
|||
Les alternatives scolaires face à l’école publique : concurrence ou complémentarité ?Terrains et Travaux, 2022, 2 (41)
Article dans une revue
hal-03920506v1
|
|||
Les scolarités des fortunes internationales entre refuge et placement. Socio-histoire des pensionnats privés suissesSociologie. Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne; Université de Lausanne. Faculté des sciences sociales et politiques, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03032847v1
|
|||
Déconstruire l'engagement professionnel et reconstruire des carrières : les parcours des enseignant·es de lycée au prisme des statuts et des postesColloque Inter-Congrès AREF 2023 « Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l’engagement. Que nous disent les sciences de l’éducation et de la formation ? », Centre de recherches Éducation et Formation (Cref); Association des enseignant·es et chercheur·es en sciences de l’éducation (AECSE), Nov 2023, Nanterre (Paris), France
Communication dans un congrès
hal-04449683v1
|
|||
Concurrencer l'école publique ?Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2 (41), 2022
N°spécial de revue/special issue
hal-03920520v1
|
|||
Des professionnelles de la socialisation : visibilité du travail, normes professionnelles et clivages sociaux chez les assistantes maternellesSociologie, 2021, 12 (2), pp.149-168
Article dans une revue
hal-03377161v1
|
|||
L’accueil des jeunes enfants par les professionnelles de la petite enfance : un travail éducatif aux formes multiplesRevue des politiques sociales et familiales, 2020, 136 (1), pp.38-50. ⟨10.3406/caf.2020.3433⟩
Article dans une revue
hal-03951680v1
|
|||
Des enfants des élites post-soviétiques dans les pensions suissesActes de la Recherche en Sciences Sociales, 2018, 225 (5), pp.14. ⟨10.3917/arss.225.0014⟩
Article dans une revue
halshs-03032910v1
|
|||
|
The scholar, the wealthy and the powerful: notes on academic culture in elite-focused fieldworkJournal of Education and Work, 2017, 30 (2), pp.186-201. ⟨10.1080/13639080.2017.1278907⟩
Article dans une revue
halshs-03032935v1
|
||
|
Les enseignants contractuels de l'Éducation nationale : vers l'institutionnalisation d'une gestion coutumière de la pénurie ?Revue Française de Socio-Economie, 2021, 2021/2 (27), pp.121-140. ⟨10.3917/rfse.027.0121⟩
Article dans une revue
halshs-03474077v1
|
||
Rendre visibles les agent·es des collèges et leur travailUniversité Paris 8, Sardec-Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. 2023
Rapport
halshs-04123445v1
|
|||
L’accueil des jeunes enfants par les professionnelles de la petite enfance : un travail éducatif aux formes multiplesRevue des politiques sociales et familiales, 2020, Socialisation de enfants. Intentions, attentions et injonctions, 3-4 (136-137), pp.38-50. ⟨10.3406/caf.2020.3433⟩
Article dans une revue
hal-03132693v1
|
- 1
- 2