Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

32 résultats

Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation.

Claude Beucher-Marsal , Florence Charles , Carole Le Hénaff
International Journal of Literacies, 2015, http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87
Article dans une revue hal-01137413v1
Image document

Rapport final de l'équipe du CREAD dans l'ANR REVEA

Ghislaine Gueudet , Jean-Marie Boilevin , Brigitte Gruson , Alain Jameau , Carole Le Hénaff , et al.
[Rapport de recherche] Université de Brest. 2018
Rapport hal-01831982v1
Image document

La mise en œuvre préalable à la construction collaborative d’une séquence d’anglais à l’école élémentaire

Carole Le Hénaff
Congrès international de didactiques, Feb 2010, Gerone, Spain
Communication dans un congrès hal-01139144v1

L’anglais à l’école élémentaire : analyse didactique de l’articulation entre la langue et la culture

Carole Le Hénaff
2011
Autre publication scientifique hal-01139200v1

The implementation of cultural activities in primary school classes

Carole Le Hénaff
ECER, Aug 2010, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-01139186v1
Image document

L'apprentissage des comptines en anglais à l'école élémentaire : modélisation et enjeux épistémiques.

Carole Le Hénaff
Carrefours de l'éducation, 2014, Entre État et professions : rôles et modalités de « l’expertise » en éducation, 37, pp.191-209
Article dans une revue hal-01059994v1

Investigating teachers’ work with digital resources. A comparison between teaching Mathematics and English

Brigitte Gruson , Ghislaine Gueudet , Carole Le Hénaff , Marie-Pierre Lebaud
Revue suisse des sciences de l'éducation, 2018, 40 (2), pp.485-501. ⟨10.24452/sjer.40.2.5072⟩
Article dans une revue hal-01694145v1

Games as models and practices in foreign language didactics.

Brigitte Gruson , Punwalai Kewara , Carole Le Hénaff
Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, Rennes, France. pp.64-77
Communication dans un congrès hal-01060145v1

L’analyse de données en didactique des langues et des cultures

Carole Le Hénaff
Jeunes Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique, Jun 2010, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01139121v1

Writing in first grade of primary school using speech synthesis and combined technologies

Claude Beucher-Marsal , Florence Charles , Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff
The Learner, Jul 2014, New York, United States
Poster de conférence hal-01139170v1
Image document

Analyse comparative de jeux épistémiques sources et de jeux épistémiques émergents dans l'enseignement - Apprentissage de l'anglais à l'école

Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff , Punwalai Kewara
Troisième Colloque International de l'Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD), Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-01060151v1

Conventional Games Modelled as Epistemic and Learning Games in Language Learning.

Brigitte Gruson , Punwalai Kewara , Carole Le Hénaff
2015
Pré-publication, Document de travail hal-01137417v1

Secondary School Teacher’s Documentation Systems

Carole Le Hénaff , Jean-Marie Boilevin , Ghislaine Gueudet , Brigitte Gruson , Alain Jameau , et al.
ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-01139068v1
Image document

Utiliser le contexte culturel pour mieux communiquer en langue étrangère

Carole Le Hénaff
Jeunes Chercheurs en Sciences de l’Education, Dec 2009, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01139204v1

Analysis of the effects of group work activities on the teacher's and students' joint action

Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff
From teaching to learning, Sep 2008, Goteborg, Sweden
Communication dans un congrès hal-01139024v1

Apprendre une langue, découvrir une culture : faire l'expérience d'un jeu social

Carole Le Hénaff
Recherches en éducation, 2018, 34, ⟨10.4000/ree.1966⟩
Article dans une revue hal-01870749v1
Image document

L'analyse de données en didactique des langues et des cultures : éléments méthodologiques

Carole Le Hénaff
CEDIL 2010 - Colloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et linguistique, LIDILEM, Jun 2010, Grenoble, France. pp.199-207
Communication dans un congrès hal-01059959v1

The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills

Carole Le Hénaff , Brigitte Gruson , Claude Beucher-Marsal , Florence Charles
European Conference on Educational Research, Sep 2014, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-01139060v1

Conception coopérative d’une ingénierie à l’école primaire - Etude de Fantastique Maître Renard (Roald Dahl)

Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff
Didactique des langues et théâtre, May 2011, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01139137v1

Les situations de communication orales médiées par les TIC à l’école élémentaire

Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff
La visioconférence dans l’enseignement des langues : apports et difficultés, Mar 2011, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01139180v1

Utilisation de la visioconférence et langues vivantes étrangères : présentation d'un parcours M@gistere produit au sein du LéA Moulin-Sanquer

Carole Le Hénaff , Philippe Lebian , Guylaine Rossi , Sylvie Garçon , Barnes Françoise , et al.
2014
Autre publication scientifique hal-01139187v1
Image document

Les compétences en langue et en culture étrangères à l'école primaire : élaboration d'une enquête quantitative et exemple d'analyse qualitative de séances de visioconférence

Carole Le Hénaff
COLLOQUE ACEDLE 2009, Les langues tout au long de la vie, Dec 2009, Lille, France. pp.169-181
Communication dans un congrès hal-01061600v1

KCNQ1 channels voltage dependence through a voltage-dependent binding of the S4-S5 linker to the pore domain.

Frank S Choveau , Nicolas Rodriguez , Fayal Abderemane Ali , Alain J Labro , Thierry Rose , et al.
Journal of Biological Chemistry, 2011, 286 (1), pp.707-16. ⟨10.1074/jbc.M110.146324⟩
Article dans une revue hal-00642776v1

Cooperative And Plurilingual Experimentations Of Cognitive And Metacognitive Strategies To Help L2 Learners Develop Their Listening Comprehension Skills

Brigitte Gruson , Stéphanie Roussel , Jean-Philippe Galan , Carole Le Hénaff , Sylvie Garçon
ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-01139076v1

Reduce inequalities in writing using speech synthesis and combined technologies

Claude Beucher-Marsal , Florence Charles , Brigitte Gruson , Carole Le Hénaff , Elisabeth Delais-Roussarie
Writing Research Across Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France
Poster de conférence hal-01139199v1

Improving Literacy Skills and Differentiating Learning Speed among Primary School Children through a Computer-Assisted Learning Tool

Claude Beucher-Marsal , Florence Charles , Carole Le Hénaff
International Journal of Literacies, 2015, Volume 22, 22 (Issue 2), pp.1-10
Article dans une revue hal-01147209v1
Image document

La TACD aujourd'hui. Conférence d'ouverture du 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique

Didier Cariou , Carole Le Hénaff
1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique. ESPE de Bretagne-UBO, Jun 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02424878v1
Image document

Analyse conjointe des stratégies mobilisées par les élèves pour rendre compte de leur compréhension d’un document sonore en L2

Natahalie Cabaret , Cédric Choplin , Sylvie Garçon , Catherine Gendron , Brigitte Gruson , et al.
7ème Rencontre Nationale des LéA, Jan 2017, Lyon, France
Poster de conférence hal-01690736v1

La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1

Carole Le Hénaff , Brigitte Gruson
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2015, 22
Article dans une revue hal-01213488v1

How can the use of videoconferencing help young learners develop their intercultural skills ?

Carole Le Hénaff , Brigitte Gruson
ECER, Sep 2011, Berlin, Germany
Communication dans un congrès hal-01139159v1