Nombre de documents

28

CV de Carole Le Hénaff


Thèse1 document

  • Carole Le Hénaff. L'anglais à l'école élémentaire : analyse didactique de l'articulation entre la langue et la culture. Education. Université Rennes 2, 2013. Français. <NNT : 2013REN20030>. <tel-00871763>

Communication dans un congrès16 documents

  • Brigitte Gruson, Stéphanie Roussel, Jean-Philippe Galan, Carole Le Hénaff, Garçon Sylvie. Cooperative And Plurilingual Experimentations Of Cognitive And Metacognitive Strategies To Help L2 Learners Develop Their Listening Comprehension Skills. ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary. <hal-01139076>
  • Carole Le Hénaff, Jean-Marie Boilevin, Ghislaine Gueudet, Brigitte Gruson, Alain Jameau, et al.. Secondary School Teacher’s Documentation Systems. ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary. <hal-01139068>
  • Carole Le Hénaff, Brigitte Gruson, Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles. The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills. European Conference on Educational Research, Sep 2014, Porto, Portugal. <hal-01139060>
  • Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff, Punwalai Kewara. ANALYSE COMPARATIVE DE JEUX EPISTEMIQUES SOURCES ET DE JEUX EPISTEMIQUES EMERGENTS DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS A L'ECOLE. Troisième Colloque International de l'Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD), Jan 2013, Marseille, France. 2013. <hal-01060151>
  • Carole Le Hénaff, Garçon Sylvie. Exploiter un roman en classe de langues : Fantastic Mr Fox (Roald Dahl). Développer des compétences linguistiques et culturelles par l'étude et la théâtralisation d'une œuvre de littérature de jeunesse. Vivent les langues, Mar 2012, Brest, France. <hal-01139194>
  • Brigitte Gruson, Punwalai Kewara, Carole Le Hénaff. Games as models and practices in foreign language didactics.. Colloque international Formes d'éducation et processus d'émancipation, May 2012, Rennes, France. pp.64-77, 2012. <hal-01060145>
  • Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff. Les situations de communication orales médiées par les TIC à l’école élémentaire. La visioconférence dans l’enseignement des langues : apports et difficultés, Mar 2011, Rennes, France. <hal-01139180>
  • Carole Le Hénaff, Brigitte Gruson. How can the use of videoconferencing help young learners develop their intercultural skills ?. ECER, Sep 2011, Berlin, Germany. <hal-01139159>
  • Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff. Conception coopérative d’une ingénierie à l’école primaire - Etude de Fantastique Maître Renard (Roald Dahl). Didactique des langues et théâtre, May 2011, Paris, France. <hal-01139137>
  • Jacques Kerneis, Carole Le Hénaff, Punwalai Kewara, Jean-Noël Blocher. Imaginations of a didactic tool : Transana in different contexts. ECER, Sep 2011, Berlin, Germany. <hal-01139150>
  • Carole Le Hénaff. La mise en œuvre préalable à la construction collaborative d’une séquence d’anglais à l’école élémentaire. Congrès international de didactiques, Feb 2010, Gerone, Spain. <hal-01139144>
  • Carole Le Hénaff. L’analyse de données en didactique des langues et des cultures. Jeunes Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique, Jun 2010, Grenoble, France. <hal-01139121>
  • Carole Le Hénaff. The implementation of cultural activities in primary school classes. ECER, Aug 2010, Helsinki, Finland. <hal-01139186>
  • Carole Le Hénaff. Les compétences en langue et en culture étrangères à l'école primaire : élaboration d'une enquête quantitative et exemple d'analyse qualitative de séances de visioconférence. COLLOQUE ACEDLE 2009, Les langues tout au long de la vie, Dec 2009, Lille, France. pp.169-181, 2010. <hal-01061600>
  • Carole Le Hénaff. Utiliser le contexte culturel pour mieux communiquer en langue étrangère. Jeunes Chercheurs en Sciences de l’Education, Dec 2009, Rouen, France. <hal-01139204>
  • Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff. Analysis of the effects of group work activities on the teacher's and students' joint action. From teaching to learning, Sep 2008, Goteborg, Sweden. <hal-01139024>

Article dans une revue5 documents

  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Carole Le Hénaff. Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation.. International Journal of Literacies, The Learner, 2015, http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87. <hal-01137413>
  • Claude Beucher-Marsal, Florence Charles, Carole Le Hénaff. Improving Literacy Skills and Differentiating Learning Speed among Primary School Children through a Computer-Assisted Learning Tool. International Journal of Literacies, The Learner, 2015, Volume 22, 22 (Issue 2), pp.1-10. <http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87>. <hal-01147209>
  • Carole Le Hénaff, Brigitte Gruson. La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2015, 22, <http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2015/02-lehenaff/sticef_2015_lehenaff_02.htm>. <hal-01213488>
  • Carole Le Hénaff. L'apprentissage des comptines en anglais à l'école élémentaire : modélisation et enjeux épistémiques.. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2014, pp.191-209. <hal-01059994>
  • Carole Le Hénaff. L'ANALYSE DE DONNEES EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET DES CULTURES : ELEMENTS METHODOLOGIQUES. Autour des langues et du langage, 2011, pp.199-207. <hal-01059959>

Poster2 documents

  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff, Elisabeth Delais-Roussarie. Reduce inequalities in writing using speech synthesis and combined technologies. Writing Research Across Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France. <hal-01139199>
  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff. Writing in first grade of primary school using speech synthesis and combined technologies. The Learner, Jul 2014, New York, United States. <hal-01139170>

Autre publication3 documents

  • Carole Le Hénaff, Philippe Lebian, Guylaine Rossi, Garçon Sylvie, Barnes Françoise, et al.. Utilisation de la visioconférence et langues vivantes étrangères : présentation d'un parcours M@gistere produit au sein du LéA Moulin-Sanquer. Participation à un forum de démonstration. 2014. <hal-01139187>
  • Carole Le Hénaff. L’anglais à l’école élémentaire : analyse didactique de l’articulation entre la langue et la culture. Présentation au séminaire de l’équipe INEDUM-CREN à l’université du Maine. 2013. <hal-01139190>
  • Carole Le Hénaff. L’anglais à l’école élémentaire : analyse didactique de l’articulation entre la langue et la culture. Présentation à la Journée des doctorants du CREAD. 2011. <hal-01139200>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Brigitte Gruson, Punwalai Kewara, Carole Le Hénaff. Conventional Games Modelled as Epistemic and Learning Games in Language Learning.. 2015. <hal-01137417>