Accéder directement au contenu

Carla Campos Cascales

11
Documents

Présentation

Doctorante Contractuelle "Double Culture" en didactique de la littérature (Univ Paris 3-Sorbonne Nouvelle, EA 2288 Diltec) et sociologie de l'éducation (univ Paris 5-Descartes, UM 8070 Cerlis), chargée de cours à l'Université Paris 3 en FLE et méthodologie de la lecture et l'écriture http://www.univ-paris3.fr/mme-campos-cascales-carla-427039.kjsp?RH=1178827308773 Thèse sous la direction de Serge Martin (Diltec) et Anne Barrere (Cerlis): "L'aboutissement de l'enseignement des lettres dans les éducations nationales: quels lecteurs forme-t-on pour quelle société? Comparaison de l'enseignement littéraire dans quatre établissements français et espagnols à l'étranger (Paris, Barcelone, Lisbonne)" Domaines de recherche: didactique de la littérature, lecture, politiques éducatives

Publications

La formación de los jóvenes lectores ‘literarios’ y ‘competentes’ en la educación secundaria hoy en Europa

Carla Campos Cascales
New Directions in the Humanities, Jun 2016, Chicago, Estados Unidos
Communication dans un congrès hal-01480658v1

Enquêtes et expériences de lecture

Carla Campos Cascales
Colloque International John Dewey, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Dec 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01480632v1

Une expérience pour lire nombreux avec Les arts de faire, Michel de Certeau

Carla Campos Cascales
Journées expérimentales "Apprendre des ateliers", Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Apr 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01480668v1

Écrire un mémoire, une expérience d’écoute ?

Carla Campos Cascales
Expériences d’écoute, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Nov 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01484017v1

La lecture comme réénonciation: exercice d’écriture avec Les fables de La Fontaine en classe de littérature en Catalogne

Carla Campos Cascales
Journée d’étude Passages de paroles, paroles de passage : expérience et perspective en didactique des langues, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Oct 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01480674v1