Accéder directement au contenu

CARINE ROYER

16
Documents

Publications

Image document

Influence of road traffic noise peaks on reading task performance and disturbance in a laboratory context

Catherine Lavandier , Mehdi Regragui , Romain Dedieu , Carine Royer , Arnaud Can
Acta Acustica, 2022, 6, ⟨10.1051/aacus/2021057⟩
Article dans une revue hal-03704592v1
Image document

Évaluation de la compréhension en CM2 dans l'académie de Versailles

Marie-France Bishop , Kévin Boudet , Christelle Cousson , Sophie Fournier-Gassie , Carine Royer
Éducation & formations, 2022, Varia, 104, pp. 129-156. ⟨10.48464/ef-104-06⟩
Article dans une revue halshs-03777458v1

Enseigner le développement durable exige approche transversale et prise en compte de la complexité. Une équipe pluridisciplinaire a relevé le défi et a participé à l’élaboration d’un module professionnel à destination des enseignants du premier degré

Rita Khanfour Armalé , Guilhem Labinal , Carine Royer
Cahiers Pedagogiques, 2020, Urgence écologique : un défi pour l’école Et la formation ?, N° 560
Article dans une revue hal-03199825v1
Image document

Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du « rappel de récit accompagné »

Marie-France Bishop , Véronique Boiron , Annette Schmehl-Postaï , Carine Royer
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, 55, pp.87 - 107. ⟨10.4000/reperes.1157⟩
Article dans une revue halshs-01891031v1

An analysis of complexity in primary school L2 English learning

Heather E. Hilton , Carine Royer
EUROSLA Yearbook, 2014, 14, pp.65-78
Article dans une revue hal-02051964v1

An analysis of complexity in primary school L2 English learning

Heather Hilton , Carine Royer
EUROSLA Yearbook, 2014, 14, pp.65-78. ⟨10.1075/eurosla.14.03hil⟩
Article dans une revue halshs-03777557v1

La conscience morphologique est-elle une variable importante dans l'apprentissage de la lecture?

Nathalie Marec-Breton , Anne-Sophie Besse , Carine Royer
Educar em Revista, 2010, 38, pp.73-91. ⟨10.1590/S0104-40602010000300006⟩
Article dans une revue hal-02071782v1

On the status of mute letters in French : simple graphemes or part of complex graphemes ?

Elsa Spinelli , Ludovic Ferrand , Carine Royer
Current Psychology Letters/Behaviour, Brain and Cognition, 2005, pp.16 vol 2
Article dans une revue hal-00859140v1

On the Status of Mute Letters in French : Simple Graphemes or Part of Complex Graphemes ?

Carine Royer , Elsa Spinelli , Ludovic Ferrand
Current Psychology Letters/Behaviour, Brain and Cognition, 2005, 16, Vol. 2, 2005, ⟨10.4000/cpl.465⟩
Article dans une revue halshs-03791026v1

Les connaissances morphologiques dérivationnelles et l'apprentissage de la lecture chez l'apprenti-lecteur français du CP au CE2

Pascale Colé , Carine Royer , Christel Leuwers , Séverine Casalis
L'Année psychologique, 2004, 104 (4), pp.701-750. ⟨10.3406/psy.2004.29686⟩
Article dans une revue halshs-03777551v1

Traitement morphologique et lecture : une stratégie compensatoire pour les dyslexiques

Séverine Casalis , Pascale Colé , Carine Royer
Glossa, 2003, 2003: GLOSSA 85, pp.4-17
Article dans une revue halshs-03791027v1

On-line investigations of inference production in skilled and less-skilled ten years old children

Carine Royer , Sabine Guéraud
26th Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, 2016, Kassel, Germany
Communication dans un congrès hal-02116367v1

Relations among specific linguistic, general cognitive skills and difficulties in word identification with very poor readers: a comparative study.

Hélène Labat , Carine Royer
19th meeting of the European Society for Cognitive Psychology Conference (ESCOP), 2015, Paphos, Cyprus
Communication dans un congrès hal-02116370v1

Le développement de la compréhension

Carine Royer , Sabine Guéraud
Traité de Psychologie du développement, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-02113560v1