- 11
- 4
Carine Simar
15
Documents
Identifiants chercheurs
- carine-simar
- IdRef : 165702524
Présentation
1. **Responsabilités dans le cadre de formations universitaires**
Actuelles
- Responsable parcours 1 - *Master santé publique*, parcours 1 "Éducation à la santé des enfants, adolescents et jeunes adultes" <https://espe.uca.fr/formation/nos-formations/master/master-sante-publique/master-sante-publique-parcours-1-education-a-la-sante-des-enfants-adolescents-et-jeunes-adultes--37281.kjsp>
[ https://www.uca.fr/formation/nos-formations/catalogue-des-formations/master-sante-publique-10065.kjsp](https://www.uca.fr/formation/nos-formations/catalogue-des-formations/master-sante-publique-10065.kjsp)
- Responsables d'UE - *Licence professionnelle "Gestion et accompagnements de projets pédagogiques métiers de la santé : prévention et éducation à la santé"* (UE1 Fondamentaux en promotion de la santé / UE5 Co responsable Développement de compétences en promotion de la santé) <https://espe.uca.fr/formation/nos-formations/licence-professionnelle-metiers-de-la-sante/>
- Responsables d'UE - *MEEF 2nd degré - UE 31 Parcours éducatif de santé et écoles promotricses de santé / UE 41 Partenariat (co responsable) <https://espe.uca.fr/formation/nos-formations/master/master-meef/meef-2nd-degre/>*
- Responsables d'UE - Master Sciences de l'éducation - UE4 Enjeux scientifiques actuels en lien avec les questions éducatives - <https://espe.uca.fr/formation/nos-formations/master/#se>
Passées
Publications
- 8
- 7
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 15
- 15
- 12
- 7
- 7
- 5
- 2
- 15
Factor’s influencing primary teacher practices in health education, life skills, health literacyEuropean Journal of Public Health, 2023, 33 (Supplement_2), ⟨10.1093/eurpub/ckad160.1416⟩
Article dans une revue
hal-04276207v1
|
|
|
Education et santé à l’Ecole : analyse de l’activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continueAdministration & éducation, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.61-66
Article dans une revue
hal-01780246v1
|
Promotion de la santé à l'école et pratiques enseignantes : quels enjeux en formation initiale ?Éducation, Santé, Sociétés, 2017, Formation, éducation, santé : enjeux, évolutions et apports de la recherche 3 (2), pp.95-111
Article dans une revue
hal-01682185v1
|
Implanter et soutenir les démarches d’école promotrice de santé : Perspectives du point de vue de la validation des outils d’évaluation dans le cadre du dispositif AllianceColloque INCA "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", INCA, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344234v1
|
|
Analyse du contexte et des éléments de transférabilité du projet ALLIANCEColloque INCA "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", INCA, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344504v1
|
|
Symposium Implanter et soutenir les démarches d’école promotrice de santé – perspectives multiples dans le cadre du dispositif AllianceColloque INCA "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", INCA, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344159v1
|
|
Implanter et soutenir les démarches d’école promotrice de santé : Perspectives du point de vue des comportements de santé d’élèves de 8 à 11 ans dans le cadre du dispositif ALLIANCE.Colloque INCA "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", INCA, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344425v1
|
|
Implanter et soutenir les démarches d’école promotrice de santé : Perspectives du point de vue de l’analyse de l’activité des enseignants du premier degréColloque INCA "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", INCA, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04344304v1
|
|
Développement professionnel des enseignants débutants et parcours de formation initiale : processus d'élaboration de tâche comprise en éducation à la santé7e Colloque international du RIFEFF : Impact des recherches sur les pratiques et les politiques éducatives, Jul 2018, Cergy-Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-01895838v1
|
|
Élaboration d’une tâche représentée en matière de santé et de citoyenneté des élèves chez des étudiants-futurs enseignants dans les parcours de formation initiale en ESPéÉducation à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ? 7ème colloque international d’UNIRéS, Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01895869v1
|
|
Professionnalisation des enseignants en promotion de la santé : vers une cartographie du développement professionnel en formation initialeColloque international francophone : éduquer et former au monde de demain, Apr 2017, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-01895735v1
|
|
|
Contribution à la mise en oeuvre des éducations transversalesÉducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?, 5ème colloque international d'UNIRéS, Oct 2014, Paris, France. pp.205-218
Communication dans un congrès
hal-01080046v1
|
Factor’s influencing primary teacher practices in health education, life skills, health literacyPoster de conférence hal-04270201v1 |
|
|
Parcours de formation initiale en éducation à la santé et développement professionnel des enseignants débutants5ème Printemps de la Recherche en Éducation, Mar 2019, Paris, France
Poster de conférence
hal-02086062v1
|
|
Éducation et santé à l'école : Analyse de l'activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continueDidier Jourdan. Ecoles et crises sanitaires - Protéger, prévenir, éduquer, GHE Editions, pp.158-167, 2020, 978-2-9574140-0-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03790229v1
|