Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

18 résultats
Image document

Confinement et école à la maison : l’illusion de la solution numérique

Camille Sanrey , Arnaud Stanczak , Sébastien Goudeau , Céline Darnon
Psychologie & Éducation, 2020
Article dans une revue hal-02978531v1
Image document

Do Jigsaw classrooms improve learning outcomes? Five experiments and an internal meta-analysis

Arnaud Stanczak , Céline Darnon , Anaïs Robert , Marie Demolliens , Camille Sanrey , et al.
Journal of Educational Psychology, 2022, ⟨10.1037/edu0000730⟩
Article dans une revue hal-03441734v1

Exactitude des jugements enseignants et caractéristiques des élèves.

Camille Sanrey , Pascal Pansu , Pascal Bressoux
59ème congrès annuel de la Société Française de Psychologie, Sep 2018, Reims, France
Communication dans un congrès hal-02049541v1
Image document

Le rôle des labels de groupe dans la régulation normative des jugements sociaux

Camille Sanrey
Psychologie. Université Rennes 2, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN20042⟩
Thèse tel-01671381v1

Disability stereotyping is shaped by stigma characteristics

Marine Granjon , Odile Rohmer , Maria-Antoneta Popa-Roch , Benoite Aubé , Camille Sanrey
Group Processes and Intergroup Relations, 2023, ⟨10.1177/13684302231208534⟩
Article dans une revue hal-04303931v1

A new method for studying the halo effect in teachers' judgement and its antecedents: Bringing out the role of certainty

Camille Sanrey , Pascal Bressoux , Laurent Lima , Pascal Pansu
British Journal of Educational Psychology, 2020, ⟨10.1111/bjep.12385⟩
Article dans une revue halshs-03027407v1
Image document

Unequal opportunities from the start: Socioeconomic disparities in classroom participation in preschool.

Sébastien Goudeau , Camille Sanrey , Frederique Autin , Nicole M Stephens , Hazel R Markus , et al.
Journal of Experimental Psychology: General, 2023, ⟨10.1037/xge0001437⟩
Article dans une revue hal-04229337v1
Image document

The watching-eyes phenomenon and blood donation: Does exposure to pictures of eyes increase blood donation by young adults?

Cécile Sénémeaud , Camille Sanrey , Nathalie Callé , Candice Plainfossé , Alexandra Belhaire , et al.
Transfusion and Apheresis Science, 2017, 56 (2), pp.168-170. ⟨10.1016/j.transci.2016.11.001⟩
Article dans une revue hal-03261296v1

Une continuité pédagogique à deux vitesses : Variations liées à l’origine sociale dans la mise en œuvre de l’école à la maison pendant le confinement de 2020

Camille Sanrey , Sébastien Goudeau , Arnaud Stanczak , Céline Darnon
14e Congrès International de Psychologie Sociale (CIPS 2022), ADRIPS; Laboratoire de Psychologie - EA4139; Université de Bordeaux, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03863764v1

“Homosexual Marriage” or “Marriage for All”? Social Lexical Markers’ Effects on Persuasion

Camille Sanrey , Benoît Testé , Jessica Mange
Journal of Language and Social Psychology, 2016, 35 (5), pp.471 - 490. ⟨10.1177/0261927X15612197⟩
Article dans une revue hal-01729349v1

Jugements enseignants et effet de halo : quand la certitude en son jugement augmente le biais

Camille Sanrey , Pascal Bressoux , Pascal Pansu
12ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Jun 2018, Louvain-la-neuve, Belgique
Communication dans un congrès hal-02049531v1

A Two-Sided Lockdown? Social Class Variations in the Implementation of Homeschooling During the COVID-19 Lockdown

Camille Sanrey , Sébastien Goudeau , Arnaud Stanczak , Céline Darnon
Frontiers in Psychology, 2021, 12, pp.670722. ⟨10.3389/fpsyg.2021.670722⟩
Article dans une revue hal-03420972v1

Why lockdown and distance learning during the COVID-19 pandemic are likely to increase the social class achievement gap

Sébastien Goudeau , Camille Sanrey , Arnaud Stanczak , Antony Manstead , Céline Darnon
Nature Human Behaviour, 2021, 5 (10), pp.1273-1281. ⟨10.1038/s41562-021-01212-7⟩
Article dans une revue hal-04229422v1
Image document

Gossip, induced hypocrisy, and knowledge sharing at work.

Célia Blanchet , Mauduy Maxime , Camille Sanrey , Cécile Sénémeaud , Daniel Priolo
The SPSP (Society for Personality and Social Psychology) 2022 Annual Convention, Feb 2022, San Francisco, California USA, United States
Poster de conférence hal-04498338v1

The Stereotype of Us : effet des jeux vidéo sur la perception de soi et des autres femmes

Elisa Sarda , Moana Georgon , Camille Sanrey , Benjamin Le Hénaff , Anne-Laure de Place
Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04342705v1

Jeux vidéo et identification au personnage : quand jouer un personnage féminin entraîne une plus forte identification chez les femmes... et chez les hommes !

Benjamin Le Hénaff , Elisa Sarda , Anne-Laure de Place , Camille Sanrey
Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04342721v1
Image document

Socio-Emotional Competencies and School Performance in Adolescence: What Role for School Adjustment?

Nathalie Mella , Pascal Pansu , Anatolia Batruch , Marco Bressan , Pascal Bressoux , et al.
Frontiers in Psychology, 2021, 12, ⟨10.3389/fpsyg.2021.640661⟩
Article dans une revue hal-03396833v1

Inégalités de participation orale à l’école maternelle et leur perception chez les enfants

Sébastien Goudeau , Camille Sanrey , Frederique Autin , Nicolas M. Stephens , Hazel R. Markus , et al.
14e Congrès International de Psychologie Sociale (CIPS 2022), ADRIPS; Laboratoire de Psychologie - EA4139; Université de Bordeaux, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03863964v1