Filtrer vos résultats
- 35
- 19
- 24
- 15
- 5
- 5
- 3
- 1
- 1
- 4
- 53
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 4
- 3
- 5
- 4
- 11
- 13
- 5
- 1
- 2
- 2
- 1
- 51
- 3
- 48
- 14
- 7
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 54
- 20
- 14
- 9
- 6
- 6
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
54 résultats
|
|
triés par
|
Open data et émergence de communs de la donnée dans les territoires : les nécessaires médiationsCommunication et Management, 2018, La médiation numérique dans les territoires : Entre Économie Collaborative et Économie Sociale et Solidaire, 15 (1), pp.87-99
Article dans une revue
hal-01742538v1
|
|||
|
GTnum CREM ELN #ELN – Monographie de terrain : CE1 – CSP+– Zone urbaine – Nouvelle-Aquitaine - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-20222023
Autre publication scientifique
hal-04293177v1
|
||
Être attentif pour apprendre à l’ère du numérique : représentations des enseignants et pistes d’actionsAFIRSE 2019 Education et cognition, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02181330v1
|
|||
Usages numériques en éducation : l’influence de la perception des risques par les enseignantsRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2018, 15
Article dans une revue
hal-02008065v1
|
|||
|
Pour une formation continuée des enseignant·es à l'information et aux médiasTICEMED 12 L'éducation aux médias tout au long de la vie : Des nouveaux enjeux pédagogiques à l’accompagnement du citoyen, Apr 2020, Athènes, France. pp.114-122
Communication dans un congrès
hal-03203568v1
|
||
De la visibilité à la médiation : l’open data et ses usages en éducationColloque international « Big data et visibilité en ligne : un enjeu pluridisciplinaire de l’économie numérique », Nov 2017, Fort de France, Martinique
Communication dans un congrès
halshs-01633284v1
|
|||
L'attention : entre économie et éthique de l'informationQue dit la recherche, 2019
Article dans une revue
halshs-02396627v1
|
|||
|
Dématérialisation des corrections.23ème colloque de l'ADMEE-Europe "Évaluation et enseignement supérieur", Jan 2011, Paris, France. pp.1-9
Communication dans un congrès
hal-00822304v1
|
||
|
Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l'écoleXe Journées d’études TIC.IS (TIC Information et stratégies). DÉCONNEXION DES CONNEXIONS., Jun 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01925986v1
|
||
Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’écolePresses Universitaires du Midi. Déconnexion des connexions, 163, , 2020, Sciences de la société, 978-2-8107-0676-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-02456498v1
|
|||
|
Bilan scientifique sur les FabLabs Projet E-FRAN -PERSEVERONS -2016-2021[Rapport de recherche] Université de bordeaux. 2022
Rapport
hal-03794055v1
|
||
|
Rapport scientifique final du projet E-Fran PERSEVERONS[Rapport de recherche] Université de Bordeaux. 2022
Rapport
hal-03723508v1
|
||
Le cadre de l’expérience des données en éducation : gouvernance, représentations et intelligibilité des données dans l’éducation nationale.Communication & Organisation, 2023, 64 (2), pp.33-49
Article dans une revue
hal-04407620v1
|
|||
Être attentif pour apprendre à l’ère du numérique : représentations des enseignants et pistes de médiationL'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 2021, Éducation et cognition : des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet, 2020
Article dans une revue
hal-03135584v1
|
|||
|
Articulation des temporalités, entre dyschronie et synchronie, chez les professionnels de secteurs innovantsXXème Congrès de la SFSIC, SFSIC, Jun 2016, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-01345586v1
|
||
Dataculture et métadescription de corpus de données ouvertes pour l'éducation au numériqueColloque EUTIC « Culture numérique et croisement des connaissances », Oct 2017, Recife, Brésil
Communication dans un congrès
halshs-01622290v1
|
|||
Information literacy for cultural heritage education: contributions of crowdsourcingEuropean Conference of Information Literacy (ECIL) « Workplace Information Literacy », Sep 2017, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès
halshs-01634303v1
|
|||
Ce que le numérique change aux concours de l’Éducation nationaleHermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2017, 78 (2), pp.189-192. ⟨10.3917/herm.078.0189⟩
Article dans une revue
hal-03226330v1
|
|||
|
Pratiques de correction sur copies d'examen et nouveaux usages instrumentésEducPros, 2010, pp.1-16
Article dans une revue
hal-00542664v1
|
||
Gouvernance et horizon d’attente des données ouvertes pour l’éducationLogiques de réseaux et nouvelles gouvernances, Sep 2016, Zakynthos, Grèce
Communication dans un congrès
hal-01399655v1
|
|||
Usages pédagogiques du numérique et perception du risqueColloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Jean Gabin NTEBUTSE, Simon COLLIN, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01525368v1
|
|||
Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numériqueLaffitte Pierre-Johan (dir.). Coopération, éducation, formation. La pédagogie Freinet face aux défis du 21ème siècle, L'Harmattan, p.107-118, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-02293907v1
|
|||
Claude ROSENTAL, La société de démonstration, Vulaines-sur-Seine, Éditions du Croquant, coll. « Sociologie historique », 2019, 337 p.Réseaux : communication, technologie, société, 2021, N° 229 (5), pp.258-262. ⟨10.3917/res.229.0258⟩
Article dans une revue
hal-03471109v1
|
|||
|
GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Littératie et Culture numériques - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-20222023, pp.2
Autre publication scientifique
hal-04281406v1
|
||
Formes d’affiliations dans les pratiques informationnelles des lycéens avec le numériqueLes affiliations par et avec le numérique, Hermann, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01568902v1
|
|||
|
Rapport Final P@trinum Programme de recherche Rapport remis à la DRAC Nouvelle-Aquitaine[Rapport de recherche] ESPE Aquitaine. 2018
Rapport
hal-02490527v1
|
||
La démonstration de logiciel : enjeux et spécificités interactionnelles entre concepteurs et usagersLangage et Société, 2016, 155
Article dans une revue
hal-01253110v1
|
|||
|
Bilan d'expérimentation sur l'éducation au numérique[Rapport de recherche] IMS Laboratory - University of Bordeaux - Bordeaux INP, France. 2018
Rapport
hal-01897409v1
|
||
« L’éthique du numérique » au sein de l’éducation à l’information : Regards et pratiques d’enseignants en début de carrièreConférence Document numérique et société, Sep 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01858271v1
|
|||
Risques numériques : quel rôle des représentations en éducation ?14ème journée d’études TIC.IS, Jun 2022, Alès, France
Communication dans un congrès
hal-03704600v1
|
- 1
- 2