Nombre de documents

18

Camilla Cavicchi - Curriculum Vitae


Employment

2017 Ingénieur d'études CNRS.
Programme Ricercar, Centre d'études supérieures de la Renaissance, Tours (France)

2016 Associate Researcher Scholar.
Project: Ippolito I d’Este’s music room: reconstructing a lost collection
Italian Academy at the Columbia University.

2013–2015 FNRS Researcher.
Project: Renaissance Music in the Hainaut. 
Université libre de Bruxelles. See co-edited book n. 2 here below.

2011–2013 Lecturer in History of Music. Université Paul-Valéry, Montpellier III

2008–2010 Associate Researcher. Project: Renaissance Music in Picardy
Université François-Rabelais de Tours-Centre d'Études supérieures de la Renaissance-CNRS (UMR 7323).
See co-edited book n. 1 here below.

2008–2009 Lecturer in Organology. Alma Mater Studiorum-Università di Bologna

2007–2008 CNRS Researcher. Project: Prosopographie des chantres à la Renaissance. Centre d’Études supérieures de la Renaissance-CNRS (UMR 7323)

2004–2007 Teaching Assistant, Ethnomusicology and Organology. Alma Mater Studiorum-Università di Bologna

2004–2006 Teaching Assistant, History of Music. Alma Mater Studiorum-Università di Bologna


Article dans une revue5 documents

Chapitre d'ouvrage10 documents

  • Camilla Cavicchi. Sealed in an envelope: Binchois and Du Fay on a fragment from 15th-century Ferrara. French Renaissance Music and Beyond: Studies in Memory of Frank Dobbins, A Paraître. 〈hal-01682392〉
  • Camilla Cavicchi. L’autoportrait de Garofalo en roi David psalmiste . Elise Boilet, Sonia Cavicchioli, Paul-Alexis Mellet. LES FIGURES DE DAVID À LA RENAISSANCE entre profane et sacré, 2014. 〈hal-01682402〉
  • Camilla Cavicchi, Mcmxi Mmxi. Antonio Capello e le relazioni fra gli Este e i pontefici nel primo Cinquecento . Atti del congresso internazionale di musica sacra, Città del Vaticano, Pontificio Istituto di musica sacra, 2013. 〈hal-01682419〉
  • Camilla Cavicchi. Musica, consenso e ordine in piazza: alcune considerazioni. éds Patrick Boucheron et Jean-Philippe Genet. Marquer la ville. Signes, empreintes et traces du pouvoir dans les espaces urbains, , 2013. 〈hal-01682410〉
  • Camilla Cavicchi, Philippe Vendrix. Cabinets de musique à la Renaissance : du studiolo à la camera . Dominique Moncond'huy. La licorne et le bézoard : une histoire des cabinets de curiosités, Gourcuff Gradenigo, pp.169-178, 2013, 978-2-35340-161-1. 〈hal-01238396〉
  • Camilla Cavicchi. D’alcune musiche sul tema d’Amore e Psiche nel Cinquecento. Psyché à la Renaissance, éds Magali Bélime-Droguet et alii , 2012. 〈hal-01682431〉
  • Camilla Cavicchi, Philippe Vendrix. L’érudit et l’amateur : collectionner la musique à la Renaissance. Denis Herlin, Catherine Massip, Jean Duron et Dinko Fabris. Collectionner la musique. Vol. 1 : histoires d’une passion , Brepols, pp.25-54, 2011, 978-2-503-53629-3. 〈hal-01245431〉
  • Camilla Cavicchi. Musici, cantori e ‘cantimbanchi’ a corte al tempo dell’Orlando Furioso . L’uno e l’altro Ariosto in corte e nelle delizie, éd. Gianni Venturi, 2011. 〈hal-01682466〉
  • Camilla Cavicchi. La musica nei cicli pittorici di Nicolò dell’Abate per la Rocca di Scandiano . Il Paradiso ritrovato. Nicolò dell'Abate alla corte dei Boiardo, 2009. 〈hal-01560594〉
  • Camilla Cavicchi. La musica nello studiolo di Leonello d’Este. PROSPETTIVE DI ICONOGRAFIA MUSICALE, 2007. 〈hal-01552193〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier1 document

  • Camilla Cavicchi, Marie-Alexis Colin, Philippe Vendrix. Musique en Picardie du XIVe au XVIIe siècle. Brepols, pp.455, 2012. 〈halshs-00830293〉

Autre publication1 document

  • Camilla Cavicchi. PIETROBONO Burzelli, detto dal Chitarino. Notice biographique sur Pietrobono dans le Dizionario Biografico degli Italiani, Roma, Treccani, .. 2016. 〈hal-01682962〉

Vidéo1 document

  • Camilla Cavicchi, Pascal Collomb, Lucas Basilio Ricossa, Réjane Gay Canton, Nicole Bériou,, et al.. L'Immaculée Conception de la Vierge. Histoire et représentations figurées du Moyen Âge à la Contre-Réforme. : Liturgie et débats en Allemagne. . 2009. 〈medihal-01581438〉