Maîtresse de conférence en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de la Réunion (UR) et affiliée au Laboratoire de recherche sur les espaces créoles et francophones (LCF- EA7390). Ses recherches se situent dans le champ de la sociologie du journalisme, la sémiotique des médias, les études cinématographiques et, plus précisément, dans les domaines d’étude « médias et religion » et « archive et patrimoine ».
Dans le domaine « médias et religion », elle travaille notamment sur l’islam en France et sur le christianisme (catholique et évangélique) au Brésil et au Portugal. A travers une approche sociologique et sémiotique en communication, ses travaux explorent des problématiques liées à la médiatisation du fait religieux, aux controverses sur la visibilité religieuse dans l’espace public, ainsi qu'à la performativité des discours et des objets qui constituent la matérialité de la croyance.
Dans le domaine « archive et patrimoine », ses recherches ont pour objet les productions médiatiques et culturelles, notamment audiovisuelles, en France (métropole et Outre-Mer) et dans les Amériques (Sud et Nord). À travers une analyse sémiotique des discours et des images, ses travaux explorent la question de l'écriture audiovisuelle de la mémoire et de l'histoire, dans leur rapport au politique.
Actuellement elle coordonne trois projets de recherche internationaux : « Noticiero ICAIC latinoamericano », en partenariat avec Paris-Sorbonne IV et l’INA / « Islamophobie médiatique et intelectuelle », en partenariat avec l'Université Laval-Québec et l'Université Catholique Portugaise / « Mapping digital evangelization », en partenariat avec l'Université Catholique Portugaise et l'Université de Ramon Llull, en Espagne.