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Bruno Vétel
Bruno Vétel
- Maître de Conférences à l'Université de Poitiers (IAE)
- Responsable du Master 2 Stratégie de Communication Numérique (M2 SNC)
- Responsable de l'équipe de recherche "Culture, consOmmation, Médiations, Image et Numérique" (COMIN) au CEREGE
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Documents
Présentation
Domaines de recherche
Publications
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Putting video game practices to work: an overview of gaming integration to working environmentsSimulation and Gaming for social and environmental transitions, International Simulation and Gaming Conference (ISAGA), Jul 2023, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
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Player’s virtual assets circulation in a Massively Multiplayer Online Games. A focus on the sociotechnical player-character assemblageVirality, platforms and influence, Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C²DH) / University of Luxembourg; History of online VIrality (HIVI) Project, Mar 2023, Luxembourg, Luxembourg
Communication dans un congrès
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Les effets des formes de régulation des controverses au sein de communautés en ligne. De Youtube à Jeuxvideo.com : recommandations algorithmiques, modération rémunérée ou bénévole ?Vive l'arène ? La vie sociale du faux dans les espaces numériques : entre raison, déraison et dérision, Nov 2019, Tours, France
Communication dans un congrès
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Moderator figures and content moderation practices: an analysis through the prism of moderated persons#AMIRetreat2018. Media, Polis, Agora : Journalism & Communication In The Digital Era, Sep 2018, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
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De l’émulation d’un jeu en ligne au travail des gérants de serveurs illégauxPenser (avec) la culture vidéoludique, Oct 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
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Jeu et régulation de l'incertitudeXIXè congrès de l'AISLF, Ecole Mohammadia d'Ingénieurs., Jul 2012, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
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La conception des émulateurs de jeux en ligneKrichaneSelim; Pante Isaac; Rochat Yannick. Penser (avec) la culture vidéoludique, Presses Universitaires de Liège, 2022
Chapitre d'ouvrage
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La flânerie dans un jeu en ligne. Dynamiques de montées en compétenceL'alerte ou l'enquête. Une sociologie pragmatique du numérique, Presse des Mines, pp.119-134, 2016, 9782356714121
Chapitre d'ouvrage
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Comptez les tous ! Chaque joueur reconnaîtra les siens. Les mesures d’audience de joueurs en ligne : des formats aux débats.L'Harmattan. Vers une culture médi@tic ? Médias, journalisme et espace public à l’épreuve de la numérisation, L'Harmattan, 2015, SFSIC, 978-2-336-30733-6
Chapitre d'ouvrage
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Nous sommes tous des "Goldfarmers" chinois2013
Autre publication scientifique
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Controverse et Résistance au développement de l’Éolien. Cartographie de la circulation des discours liés à l'implantation de parcs éoliens en Nouvelle Aquitaine[Rapport de recherche] CEREGE. 2021
Rapport
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Activités économiques et réagencements marchands dans le jeu en ligne DofusSociologie. Télécom-ParisTech, 2016. Français. ⟨NNT : 2016ENST0042⟩
Thèse
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