Filtrer vos résultats
- 21
- 11
- 8
- 8
- 7
- 4
- 3
- 1
- 1
- 32
- 9
- 1
- 1
- 3
- 6
- 2
- 5
- 10
- 1
- 1
- 2
- 29
- 3
- 29
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
32 résultats
|
|
triés par
|
|
D'une catégorie esthétique à l'autre. L'étrangeté comme vecteur de sensibilité historiquePaysage(s) de l’étrange. Art et recherche sur les traces de l’histoire du Grand Est Aurélie Michel et Susanne Müller (dir.), Le Bord de l’eau, 2018, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02951613v1
|
||
|
Du dispositif à l’expérience du spectateur : qu’est-ce qu’avoir vu un film ?Jean Châteauvert et Gilles Delavaud (dir.). D’un écran à l’autre – les mutations du spectateur, L'Harmattan, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02952002v1
|
||
Interpréter l’artL'Harmattan - collection Ouverture Philosophique, 2016, 9782343092492
Ouvrages
hal-02952128v1
|
|||
|
Aesthetic Experience on the Move. Own Environment as ArtBernard Guelton. Digital Interfaces in Situations of Mobility: Cognitive, Artistic and Game Devices, Common Ground Research Networks,, pp.149-159, 2017, 978-1612298535
Chapitre d'ouvrage
hal-02965172v1
|
||
Sous l’expérience esthétique : esthétique et neurosciences cognitivesImplications philosophiques, , http://www.implications-philosophiques.org/category/semaines-thematiques/sous-lexperience-esthetique-esthetique-et-neurosciences-cognitives/, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-02952036v1
|
|||
|
L'expérience esthétique : une prise de conscience sensible d'une perception prise entre l'acte et la connaissanceRaluca Mocan, Jean-Marie Chevalier, Roxana Vicovanu. La Perception, entre cognition et esthétique Raluca Mocan, Jean-Marie Chevalier, Roxana Vicovanu (dir.), 2016, 978-2-8124-6115-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02951634v1
|
||
|
SérieArts et émotions, 2016, pp.404-408
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02965216v1
|
||
|
(Re)montages du temps en artN°spécial de revue/special issue hal-02952101v1 |
||
Interpréter l'art: dynamique et réflexivité de l'expérience esthétiqueL'Harmattan, 2016, Ouverture Philosophique, 9782343092492
Ouvrages
hal-03264179v1
|
|||
|
Philosophical Aesthetics and Neuroaesthetics: A Common Future?Zoï Kapoula; Marine Vernet. Aesthetics and Neurosciences, Springer, pp.301-311, 2016, 978-3-319-46233-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02965188v1
|
||
|
(Dés)identifications postcoloniales de l’art contemporainN°spécial de revue/special issue hal-02952060v1 |
||
La figure de l'artiste et la valorisation du stigmateProteus-Cahiers des théories de l'art, 2019, 14, pp.4-7
Article dans une revue
hal-03197604v1
|
|||
|
Institutionalization and autonomy of art. Can socially engaged art be institutionalized?Labyrinth, an international Journal for philosophy, 2020, Philosophy, Art(theory), and Literature: Part II, 22 (2), pp.25-39. ⟨10.25180/lj⟩
Article dans une revue
hal-03176071v1
|
||
|
Le médiumProteus-Cahiers des théories de l'art, http://www.revue-proteus.com/Proteus01.pdf, 2010, Le médium
N°spécial de revue/special issue
hal-03158509v1
|
||
Peut-on parler d'art numérique ?The Conversation France, 2017
Article dans une revue
hal-02965242v1
|
|||
L'Art contemporain à l'épreuve de ses mémoiresLe Manuscrit, pp.95, 2008, 2-7481-8142-5
Ouvrages
hal-00689544v1
|
|||
Formations et formulations du tempsProteus-Cahiers des théories de l'art, 2017, 12, pp.5-10
Article dans une revue
hal-03205462v1
|
|||
|
L'immersion des dispositifs artistiques nomades vue par la philosophie de la perception-actionEtudes digitales, 2019, 4, pp.77-89. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-09288-9.p.0077⟩
Article dans une revue
hal-02951539v1
|
||
|
Y a-t-il un art non eng agé ? POUR UNE DISTINCTION ENTRE ENGAGEMENT FONDAMENTAL ET ENGAGEMENT APPLIQUÉle crachoir de flaubert, 2016, http://www.lecrachoirdeflaubert.ulaval.ca/2016/05/y-a-t-il-un-art-non-engage-pour-une-distinction-entre-engagement-fondamental-et-engagement-applique/
Article dans une revue
hal-02951582v1
|
||
Le corps à l’œuvre. Volume I : créer, vivre, interagirLe corps à l’œuvre. Enjeux, méthodes, résultats (1980-2022), Le Bord de l'eau, 287 p., 2024, Documents, 978-2-38519-006-4
Proceedings/Recueil des communications
hal-04464376v1
|
|||
|
La SculptureArts et émotions, 2016, pp.389-394
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02965205v1
|
||
|
Sous l’expérience esthétiqueImplications philosophiques, 2020
Article dans une revue
hal-02951514v1
|
||
|
Finitude écologique et rugosité esthétique. De l'origine du sujetédition Mimésis. Le Paradoxe de la finitude, 2019, 9788869761997
Chapitre d'ouvrage
hal-02951599v1
|
||
Le paradoxe de la finitude : conditions, représentations, dépassementsAnthony Feneuil; Anna Longo; Bruno Trentini. Éditions Mimésis, 2019, 9788869761997
Ouvrages
hal-02367201v1
|
|||
|
Wollheim (et ses travaux sur les émotions)Arts et émotions, 2016, pp.461-462
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02965220v1
|
||
|
Le spectateur face à l’art interactifProteus-Cahiers des théories de l'art, 6, 2013, Le spectateur face à l'art interactif, ISSN 2110-557X
N°spécial de revue/special issue
hal-03158522v1
|
||
IntroductionProteus-Cahiers des théories de l'art, 12, 2017, (Re)montages du temps en art
N°spécial de revue/special issue
hal-03970966v1
|
|||
L'art sous la menaceProteus-Cahiers des théories de l'art, n°11, 2016
N°spécial de revue/special issue
hal-02336411v1
|
|||
|
Le Méta-artistique : typologies et topologiesPhilosophie. Université Panthéon-Sorbonne - Paris I, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00477378v1
|
||
|
Aux bords de l’immersion. Entre esthétique de l’occultation et éthique de l’inconséquenceAndré Gunthert; Thomas Kirchner; Marie-Madeleine Ozdoba. Nouveaux médias : mythes et expérimentations dans les arts, , p. 245-260, 2021, ⟨10.11588/arthistoricum.825.c11538⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03552967v1
|
- 1
- 2