La coopération université-entreprise vue à travers les programmes européens de formation
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Bruno de Lievre
Actes du CIPTE , 1998, Montréal, Canada. pp.17-28
Communication dans un congrès
edutice-00000816v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pour une justification pédagogique des aspects multimédias intégrés aux dispositifs de formation
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Albert Strebelle
,
Jean-Jacques Quintin
Actes du Colloque du Conseil de l'Education aux médias , 2000, Belgique
Communication dans un congrès
edutice-00000804v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse du soutien fourni aux apprenants par les tuteurs à l'aide d'outils synchrones et asynchrones
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Mélanie Acierno
Premières journées communication et apprentissage instrumentés en réseau , Jul 2006, Amiens, France. pp.76-99
Communication dans un congrès
edutice-00137763v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des communications électroniques au sein de paires de niveau différencié
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
Jun 2007
Communication dans un congrès
hal-00161553v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un environnement d'apprentissage à distance adapté à la mise en pratique des connaissances
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
E. Boxus, V. Jans, J.-L. Gilles, D. Leclercq (Eds).
Stratégies et médias pédagogiques pour l'apprentissage et l'évaluation dans l'enseignement supérieur ,
, pp.105-115, 1997
Chapitre d'ouvrage
edutice-00000820v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de l'enchaînement des tâches et de la taille du groupe sur l'apprentissage collaboratif
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
EIAH 2009 , Jun 2009, Le Mans, France. pp.181-187
Communication dans un congrès
hal-00625832v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Collaborer et s'autoréguler à distance pour acquérir une formation pédagogique de base : analyse de la progression des étudiants
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Joachim de Stercke
La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique , 2012, 978-2-923808-10-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01079388v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Modalités et conditions d'une alternance intégrée des pratiques scolaires et professionnelles
Christian Depover
,
Bruno de Lievre
,
Nathalie Deschryver
,
Alain Vanderheyde
Education & Formation , 1999, 256, pp.4-13
Article dans une revue
edutice-00000808v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les avis individuels sont-ils pris en compte lors d'une activité collaborative à distance ? Quels sont les effets des modalités du travail collaboratif sur les avis individuels lors d'un débat d'opinion mené à distance ?
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Albert Strebelle
2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00005705v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un outil de scénarisation de formations à distance basées sur la collaboration
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003 , Apr 2003, Strasbourg, France. pp.469-476
Communication dans un congrès
edutice-00000166v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets des modalités d'intégration d'un outil d'auto-régulation dans un environnement d'apprentissage collaboratif à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Joachim de Stercke
Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement , Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01078957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de la distribution de rôles selon le style d'apprentissage dans un environnement collaboratif à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Perrine Bossaert
,
Joachim de Stercke
TICE 2010 , Dec 2010, Nancy, France. pp.6
Communication dans un congrès
hal-00954684v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conférence Internationale francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011)
Mireille Bétrancourt
,
Christian Depover
,
Vanda Luengo
,
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
Editions de l'UMONS, pp.452, 2011, 978-2-87325-061-4
Ouvrages
hal-00911395v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse de l'usage de modalités de communication médiatisée lors d'un débat d'opinion mené à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
Mohammed Sidir. La Communication éducative et les TIC , 2009, 978-2-7462-1847-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-01079384v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ecrire à plusieurs mains dans un wiki : analyse croisée des processus et des perceptions des apprenants
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Delphine Lenz
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne , Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02011580v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de deux modalités dusage du tableau blanc interactif sur la dynamique dapprentissage et la progression des apprenants
Natacha Duroisin
,
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011 , 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès
hal-00609090v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des processus d'apprentissage dans une situation de tutorat à distance
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
C. Depover et B. Noël.
L'évaluation des compétences et des processus cognitifs ,
De Boeck , pp.283-301, 1999
Chapitre d'ouvrage
edutice-00000807v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étudier l’expérience des visiteurs pour identifier leurs processus d’apprentissage au musée
Marine Lagasse
,
Daniel Schmitt
,
Bruno de Lièvre
EIAH 2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain , Jun 2023, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-04264902v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Actes de la Conférence EIAH 2017
Nathalie Guin
,
Bruno de Lièvre
,
Marc Trestini
,
Bernard Coulibaly
Nathalie Guin; Bruno De Lièvre; Marc Trestini; Bernard Coulibaly. EIAH 2017 , Jun 2017, Strasbourg, France. 2017, 978-2-9552774-6-1
Proceedings/Recueil des communications
hal-01634231v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de deux modalités d'usage du tableau blanc interactif sur la dynamique d'apprentissage et la progression des apprenants
Natacha Duroisin
,
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011 , 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès
hal-00692008v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprentissage collaboratif à distance et autorégulation... Deux approches complémentaires pour favoriser l’activité et l’autonomie de l’étudiant
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Jean-Bernard Cambier
Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur , May 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-01079398v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Points de vue sur les échanges électroniques et leurs usages en formation à distance
Christian Depover
,
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 2006, 13, 11 p
Article dans une revue
hal-00696424v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Eléments pour un modèle pédagogique adapté aux possibilités d'un environnement hypermédia
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Bruno de Lièvre
Deuxième colloque Hypermédias et Apprentissages , Mar 1993, Lille, France. pp.49-62
Communication dans un congrès
edutice-00000530v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ANALYSE DE L'INFLUENCE DES STYLES D'APPRENTISSAGE SUR LES INTERACTIONS DANS LES FORUMS COLLABORATIFS
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
,
Jean-Bernard Cambier
,
Sandrine Decamps
,
Christian Depover
Echanger pour apprendre en ligne , Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01078945v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Usages et perceptions d'un outil de visualisation de la collaboration dans un environnement d'apprentissage à distance structuré par les rôles
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Joachim de Stercke
JOCAIR , Sep 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès
halshs-01078954v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le tutorat en formation à distance
Alain Jaillet
,
Christian Depover
,
Bruno de Lièvre
,
Jean-Jacques Quintin
,
Daniel Peraya
Ouvrages
hal-04414282v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les représentations a priori et a posteriori qu'ont les apprenants du rôle du tuteur dans une formation à distance
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Sandrine Decamps
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003 , Apr 2003, Strasbourg, France. pp.115-126
Communication dans un congrès
edutice-00000131v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les technologies peuvent-elles être la source de pédagogies plus actives ?
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Sandrine Decamps
19ème Colloque de l'Association internationale de pédagogie universitaire , May 2002, Louvain-La-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
edutice-00000794v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance
Christian Depover
,
Bruno de Lievre
,
Agnès Pingaut
Scientia Paedagogica Experimentalis , 1998, XXXV, pp.315-335
Article dans une revue
edutice-00000817v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des effets de deux modalités de constitution des groupes dans un dispositif hybride de formation à distance
Christian Depover
,
Jean-Jacques Quintin
,
Bruno de Lièvre
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire , 2004, 1 (1), pp.38-44
Article dans une revue
edutice-00000759v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More