Accéder directement au contenu

Bruno DE CARA

9
Documents

Présentation

#### **As an associate Professor in Developmental Psychology at the Côte d'Azur University (Nice, France), my work explores learning mechanisms in child development by experimental methods and how these mechanisms can contribute to innovative teaching.**

Publications

Image document

Programme de remédiation intensive chez des lecteurs dyslexiques de 8 à 13 ans

Karine Louna Harrar-Eskinazi , Bruno de Cara , Gilles Leloup , Ambre Denis-Noël , Elise Lefèvre
XXIIèmes Rencontres d'orthophonie 2022 Langage écrit : état des pratiques orthophoniques et de la recherche, Dec 2022, PAris, France
Communication dans un congrès hal-03916074v1

Morphology in French spelling

Isabelle Négro , Lucile Chanquoy , Bruno de Cara
SIG Writing Conference, Jul 2012, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-01360356v1

Les composantes langagières impliquées dans la lecture : des dimensions lexicales, phono- et morphologiques aux aspects sémantiques et syntaxiques, en passant par les fonctionnements textuels

Bruno de Cara , Lucile Chanquoy
Colloque international « L’apprentissage de la lecture : convergences, innovations, perspectives », Dec 2011, Université de Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès hal-01360360v1
Image document

L'utilisation des moteurs de recherche par les jeunes : Impact des connaissances du domaine et des connaissances procédurales sur les stratégies d'exploration visuelle

Jerome Dinet , Bruno de Cara , Pierre Thérouanne , Lucile Chanquoy , Jean-François Rouet
7ème Colloque International TICE'2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.1-8
Communication dans un congrès halshs-00544918v1
Image document

La recherche d'information sur Internet par les jeunes usagers : acquisition et développement de stratégies

Bruno de Cara , Pierre Thérouanne , Lucile Chanquoy , Laurent Dumercy , Chloé Lacoste
EPIQUE 2009, 2009, Nice, France. pp.149-156
Communication dans un congrès hal-01360224v1

Effects of orthographic consistency on children’s spelling development

Bruno de Cara , Lucile Chanquoy
TORRANCE, Mark. Learning to Write Effectively: Current Trends in European Writing Research, OPOCE, pp.17-19, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01360223v1